Aller au contenu

Nombre de postes CRPE 2013


aurelien75019

Messages recommandés

Oui je le passe à Lyon, j'ai eu ma convoc aujourd'hui!

lauram3103

je ne sais pas par rapport au matricule mais normalement par rapport à ta place tu peux calculer, nombre de blocs, nombre de personnes par bloc...

Tu le passes à Lyon ? Tu as eu ta convocation quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, je sais, mes théories sont toujours plausibles... :tongue: Je plaisante!

Ok on verra ca alors!

Sinon par rapport à la calculatrice ca ne veut rien dire!! C'est le jour même du concours qu'ils marqueront si elle est autorisée ou non (ceci dit c'est rare quand elle ne l'est pas, mais bon mieux vaut être préparé au fait que c'est déjà arrivé)

Bonjour à tous,

Pensez vous que le numéro de matricule inscrit sur notre convocation est donné en fonction du nombre d'inscrits?

Exemple: j'ai le numéro MG00001460, et mon nom de famille commence par la lettre M, peut on penser qu'il y a 1460 inscrits dont le nom commence par une lettre entre A et M?

Si c'est le cas ça peut peut être donner une idée du nombre total...

on va pouvoir verifier ! moi aussi je suis de l’académie de lyon et mon nom commence aussi par un M. j'ai recu ce jour ma convoc mais pour la 3eme voie (j'attend encore poru l'externe car c'est l'externe que je passerai au bilan).

Mon matricule : MV00000143. ta tehorie parait plausible...

Je vous tiens au courant pour l'externe classic des que j'ai ma convoc !

pour ceux qui n'ont pas encore recu leur convoc : les résultats c'est le 12 nov... c'est loin... et la calculatrice est autorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le passe à Lyon, j'ai eu ma convoc aujourd'hui!

lauram3103

je ne sais pas par rapport au matricule mais normalement par rapport à ta place tu peux calculer, nombre de blocs, nombre de personnes par bloc...

Tu le passes à Lyon ? Tu as eu ta convocation quand ?

Je sais, je sais, mes théories sont toujours plausibles... :tongue: Je plaisante!

Ok on verra ca alors!

Sinon par rapport à la calculatrice ca ne veut rien dire!! C'est le jour même du concours qu'ils marqueront si elle est autorisée ou non (ceci dit c'est rare quand elle ne l'est pas, mais bon mieux vaut être préparé au fait que c'est déjà arrivé)

Bonjour à tous,

Pensez vous que le numéro de matricule inscrit sur notre convocation est donné en fonction du nombre d'inscrits?

Exemple: j'ai le numéro MG00001460, et mon nom de famille commence par la lettre M, peut on penser qu'il y a 1460 inscrits dont le nom commence par une lettre entre A et M?

Si c'est le cas ça peut peut être donner une idée du nombre total...

on va pouvoir verifier ! moi aussi je suis de l’académie de lyon et mon nom commence aussi par un M. j'ai recu ce jour ma convoc mais pour la 3eme voie (j'attend encore poru l'externe car c'est l'externe que je passerai au bilan).

Mon matricule : MV00000143. ta tehorie parait plausible...

Je vous tiens au courant pour l'externe classic des que j'ai ma convoc !

pour ceux qui n'ont pas encore recu leur convoc : les résultats c'est le 12 nov... c'est loin... et la calculatrice est autorisée.

Pour la convoc, ok je l'aurai peut être lundi alors !

Et pour la calculette autant dire que si elle est interdite je me loupe, je suis du genre tellement en flip que je suis capable de vérifier 3x5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pareille ! je me connais, je suis capable de faire des erreurs plus grosses que moi en calcul si bien que je préfère tout vérifier !

Il me semblait pourtant que ce qui etait noté sur la convoc c'etait definitif... Donc pour moi on avait le droit à la caclulette... On verra, l'année derniere elle etait autorisé l'année d'avant non... esperons que ce n'est pas un an sur 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il est bien précisé sur la convoc "sauf mention contraire indiquée expressément sur la liste du matériel OU SUR LE SUJET)"

Moi j'ai toujours eu droit à la calculette!

Après parfois c'est en fait plus simple sans!! Ca veut dire qu'il y a un peu plus de géométrie ou des problèmes et exos qui ne nécessitent pas la calculette!! Donc parfois il vaut mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en toute fin d'alphabet, 3eme concours, les 4 derniers chiffres sont 2748...combien ai je de probabilités de connaitre le nombre d'inscrits?

Je ne préfère pas perdre mon temps en conjectures, les dés sont maintenant jetés et on verra bien le jour des épreuves combien il y a de trous dans le gruyère ( un maximum, s'il vous plait, ça va arranger tous ceux qui seront là :smile: )...Bonnes fin de révisions...

Calculatrice toujours autorisée pour moi aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je m'incruste !

Cette année je dois le passer dans l'Académie de Nancy (je l'ai déjà passé en Alsace, mais mon Homme doit aller bosser sur Nancy). Je me suis inscrite aussi en Alsace (en juillet on ne savait pas encore définitivement où on serait) : pour le moment aucune convocation.

Quelqu'un saurait où se passent les écrits dans l'Académie Nancy/Metz ? (par curiosité).

Sur ma convocation à Colmar l'an dernier j'étais le numéro se terminait par 7672... Mais nous étions environ 1000 inscrits (et moitié moins de présents). Je verrais cette année sur la convoc', mais il vaut peut être mieux ne pas s'y fier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part que les résultats paraissent le 12 nov ,

est -ce que vs travaillez déjà l'oral dès les écrits passés?ou attendez vous les résultats des écrits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je passe aussi le CAPES anglais, dès les écrits du CRPE passés, je me plonge dans la préparation des écrits du CAPES. Une fois le CAPES passé, les résultats des écrits du CRPE seront connus donc si admissible, j'enchaîne sur la préparation des oraux. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...