Aller au contenu

Nombre de postes CRPE 2013


aurelien75019

Messages recommandés

Bon toujours pas de nouvelle de la répartition... J'ai appelé le rectorat de Toulouse tout à l'heure pour au moins connaitre le nombre d'inscrits. On m'a dit que les responsables du concours n'étaient pas la jusqu'au 11 septembre... Faut-il en conclure que les chiffres que nous attendons tomberont donc (enfin) mardi???

quels responsables? ceux de Toulouse ou au niveau du ministère ???

Ceux de Toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la convocation pour Aix-Marseille et cette année c'est pas sur Martigues mais à Marseille au Florida palace.

Est-ce le signe d'une baisse d'inscrit car déjà l'an passé à Martigues la salle était à moitié vide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la convocation pour Aix-Marseille et cette année c'est pas sur Martigues mais à Marseille au Florida palace.

Est-ce le signe d'une baisse d'inscrit car déjà l'an passé à Martigues la salle était à moitié vide ?

je pense que les salles de la France entière sont à moitié vides parce qu’il n' y a que la moitié des inscrits qui se présentent au concours:

http://www.education.gouv.fr/cid59435/donnees-statistiques-des-concours-de-professeurs-des-ecoles-de-la-session-2012.html

y compris Marseille.

inscrits 1590 présents : 724

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le Florida comme lieu. Moi je suis à l’Hôpital Nord, une amie à l'IUFM d'Aix, d'autres sur Vallabre. En gros, on est très éparpillés cette année. Peut-être, comme tu le dis, le signe d'un nombre d'inscrits plus faible donc le rectorat n'a sans doute pas voulu payer pour louer la Halle qui aurait été vide et donc ils ont préféré nous placer dans des lieux qu'ils ont à disposition.

Après il ne faut pas trop s'avancer dans la mesure où, en 2006, on était éparpillé comme ça et il y avait dans les 4500 inscrits tout de même. Mais je ne pense pas que ce soit le cas. Je pencherai plus vers 1500 inscrits cette année, pas beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre d'inscrits AU SECOND CONCOURS INTERNE :

- Paris : 114

- Créteil : 285

- Versailles : 271

(source : SIEC)

qui peut s'insrire au second concours interne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pensez vous que le numéro de matricule inscrit sur notre convocation est donné en fonction du nombre d'inscrits?

Exemple: j'ai le numéro MG000014--, et mon nom de famille commence par la lettre M, peut on penser qu'il y a 14-- inscrits dont le nom commence par une lettre entre A et M?

Si c'est le cas ça peut peut être donner une idée du nombre total...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lauram3103

je ne sais pas par rapport au matricule mais normalement par rapport à ta place tu peux calculer, nombre de blocs, nombre de personnes par bloc...

Tu le passes à Lyon ? Tu as eu ta convocation quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pensez vous que le numéro de matricule inscrit sur notre convocation est donné en fonction du nombre d'inscrits?

Exemple: j'ai le numéro MG00001460, et mon nom de famille commence par la lettre M, peut on penser qu'il y a 1460 inscrits dont le nom commence par une lettre entre A et M?

Si c'est le cas ça peut peut être donner une idée du nombre total...

on va pouvoir verifier ! moi aussi je suis de l’académie de lyon et mon nom commence aussi par un M. j'ai recu ce jour ma convoc mais pour la 3eme voie (j'attend encore poru l'externe car c'est l'externe que je passerai au bilan).

Mon matricule : MV00000143. ta théorie parait plausible...

Je vous tiens au courant pour l'externe classic des que j'ai ma convoc !

pour ceux qui n'ont pas encore recu leur convoc : les résultats c'est le 12 nov... c'est loin... et la calculatrice est autorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...