Aller au contenu

Nombre de postes CRPE 2013


aurelien75019

Messages recommandés

Oui, et en plus ça peut aider à se remotiver si on voit que le nombre de postes pour notre académie a vraiment augmenté, ça laisse un peu plus de chances... Mais sinon c'est vrai qu'on fait peut être preuve de trop d'impatience...!! :)

Oui c'est vrai que ca peut motiver mais meme s'il y a une augmentation de fou au niveau du nombre de postes... cela augmente tes chances de l'avoir certes,mais il y aura toujours des recalés donc a vrai dire peut etre plusd e chance mais quand tu vois comment ça se passe aux oraux ...... apres il ne faut pas choisir son académie en fonction du nombre de postes car bien souvent tout le monde fait ca, résultat trop de monde dans la même académie loool

Et enfin je me méfierai de ces chiffres car vu que le nombre des inscriptions n'a augmenter que de 7% par rapport à l'an dernier ils ne pourront pas rajouter tant de postes que ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et en plus ça peut aider à se remotiver si on voit que le nombre de postes pour notre académie a vraiment augmenté, ça laisse un peu plus de chances... Mais sinon c'est vrai qu'on fait peut être preuve de trop d'impatience...!! :)

Oui c'est vrai que ca peut motiver mais meme s'il y a une augmentation de fou au niveau du nombre de postes... cela augmente tes chances de l'avoir certes,mais il y aura toujours des recalés donc a vrai dire peut etre plusd e chance mais quand tu vois comment ça se passe aux oraux ...... apres il ne faut pas choisir son académie en fonction du nombre de postes car bien souvent tout le monde fait ca, résultat trop de monde dans la même académie loool

Et enfin je me méfierai de ces chiffres car vu que le nombre des inscriptions n'a augmenter que de 7% par rapport à l'an dernier ils ne pourront pas rajouter tant de postes que ça....

Je suis d'accord avec toi, mais moi je ne suis inscrite qu'à Lyon, donc c'est même pas pour choisir mon académie, je trouve juste que ça fait un petit coup de boost pendant cette période de révisions c'est tout! Après c'est clair qu'on ne peut pas se fier au nombre d'inscrits pour se faire une idée du pourcentage au niveau du taux d'admission vu qu'au final beaucoup se sont inscrits ds plusieurs académies... Mais bon, je l'attends quand même cette répartition! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'une année, je ne sais plus laquelle, la répartition des postes est tombé la veille des épreuves. Et, comme c'était encore à l'époque où il y avait 2 dates (académies du sud/académie du nord), il me semble que pour ceux du Sud, du coup, ils l'avaient eu après les épreuves.(mais pas sûre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le manque d'intérêt des chiffres : ce n'est pas tant comparer entre académies qui apporte quelque chose (quoi que), mais comparer aux années précédentes dans une académie donnée. Cela donne une idée peut être approximative, mais néanmoins intéressante.

Ex : augmentation de 5% du nombre d'inscrits, augmentation de 20% du nombre de postes => on est en droit de penser qu'on aura plus de chances de notre côté (sans en être certain bien entendu). Ou encore l'évolution du ratio inscrits/postes entre 2 concours différents. etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis inscrite que dans une académie. Je veux avoir le nombre de postes simplement par curiosité et pour me motiver. Qui plus est, on nous avait dit début septembre, donc c'est début septembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source du rectorat : 910 inscrits pour ROUEN externe public... bon courage à tous !

Tu as réussi à les joindre félicitations et merci pour l'information! Reste à savoir combien de postes seront disponibles pour l'académie, l'an dernier c'était 108 je crois!..

Oui j'ai réussi du premier coup !! mDR... C'est rare mais là j'étais étonnée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon toujours pas de nouvelle de la répartition... J'ai appelé le rectorat de Toulouse tout à l'heure pour au moins connaitre le nombre d'inscrits. On m'a dit que les responsables du concours n'étaient pas la jusqu'au 11 septembre... Faut-il en conclure que les chiffres que nous attendons tomberont donc (enfin) mardi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon toujours pas de nouvelle de la répartition... J'ai appelé le rectorat de Toulouse tout à l'heure pour au moins connaitre le nombre d'inscrits. On m'a dit que les responsables du concours n'étaient pas la jusqu'au 11 septembre... Faut-il en conclure que les chiffres que nous attendons tomberont donc (enfin) mardi???

non je ne pense pas ... je suppose que chaque rectorat a des plannings différents.... et les fameux chiffres me semblent ils proviennent du ministère... ceci dit c'est peut être encore en "pour-parler"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir les infos d'hier, Marseille va avoir un max de postes : scolarisation des enfants à partir de 2 ans dans les zep de Marseille...

Vont-ils le faire aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon toujours pas de nouvelle de la répartition... J'ai appelé le rectorat de Toulouse tout à l'heure pour au moins connaitre le nombre d'inscrits. On m'a dit que les responsables du concours n'étaient pas la jusqu'au 11 septembre... Faut-il en conclure que les chiffres que nous attendons tomberont donc (enfin) mardi???

quels responsables? ceux de Toulouse ou au niveau du ministère ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...