Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 2


noune429

Messages recommandés

La page ekla n'est pas réservée qu'aux ekla, tout le monde peut y accéder. Je compte sur le bouche à oreille :)

Bin oui, quelle bécasse, je fais parfois :lol: Vivement que la rentrée arrive, j'ai le cerveau en compote :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai fait un récapitulatif avec les infos concernant votre département seulement, (une célébrité, un site, une spécialité culinaire). Ca me semble lourd de citer pour chaque département une célébrité/un site/une spécialité culinaire dans le mini-livre. Je sais que je me répète mais bon..

Alors, je récapépète, on ne présente que SON département, on ne parle pas des autres ??

Non, je veux dire que ça me semble lourd de citer pour chaque département une célébrité, un site, une spécialité culinaire. Mieux vaudrait choisir une célébrité dans la région, un site de sa région, une spécialité de sa région (que soit dans notre département ou non). Je ne sais pas si je suis plus claire. Je trouverai ça plus clair pour les classes qui vont recevoir le mini-livre. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis d'accord avec Noune. Pour mes CP, je pense que ce sera suffisant de présenter la région et ses départements, mais de se concentrer sur la région pour les spécificités (culinaire, site, célébrité).

Après, on peut aussi approfondir un seul pour chaque (avec explication et photo) au niveau régional et citer seulement les autres si on le souhaite.

Ici, je verrai avec les élèves, mais je pense qu'on se penchera sur Le Mont-Saint-Michel (qu'ils ont visité en fin d'année), le camembert et Fernand Léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refais un appel sur FB sur la page du Club des Ekla...

J'ai vu ça :thumbsup:

Quelles régions restent-il ? Limousin ? Après, ce serait juste les DOM-TOM et je ne sais pas s'il y a des elka domtomiens ;)

Pour le livret, je présente la région Alsace et non notre département car, même si nous n'avons que deux départements ici, la notion est déjà beaucoup plus abstraite pour eux. Ils indiqueront donc les deux départements dans le livret mais les autres infos seront régionales :)

Merci Gdine! Il reste le Limousin et les régions d'Outre-Mer (sauf la Martinique) à pourvoir . J'ai contacté à ce sujet Lululatotue collègue de la Réunion du cycle 3 pour qu'elle parle de notre projet à ses collègues de cycle 2. Ce serait vraiment bien si toutes les régions étaient représentées. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai fait un récapitulatif avec les infos concernant votre département seulement, (une célébrité, un site, une spécialité culinaire). Ca me semble lourd de citer pour chaque département une célébrité/un site/une spécialité culinaire dans le mini-livre. Je sais que je me répète mais bon..

Alors, je récapépète, on ne présente que SON département, on ne parle pas des autres ??

Non, je veux dire que ça me semble lourd de citer pour chaque département une célébrité, un site, une spécialité culinaire. Mieux vaudrait choisir une célébrité dans la région, un site de sa région, une spécialité de sa région (que soit dans notre département ou non). Je ne sais pas si je suis plus claire. Je trouverai ça plus clair pour les classes qui vont recevoir le mini-livre. Non?

Ok, j'ai compris !!!!

Pour la région Champagne Ardenne ce sera donc :

Arthur Rimbaud

le Champagne

et la cathédrale de Reims (Il s'agit de l'une des réalisations majeures de l'art gothique en France, tant pour son architecture que pour sa statuaire qui ne compte pas moins de 2 303 statues. Elle est inscrite, à ce titre, au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1991. C'est aussi le lieu du sacre des rois de France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour très déçue que ma région soit prise mais visiblement nous sommes plusieurs dans ce cas peut être pourrions-nous essayer de mettre en route un 2e rallye?

ma région : haute normandie (27) oui je sais visiblement on est plusieurs en attente ... !!! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour très déçue que ma région soit prise mais visiblement nous sommes plusieurs dans ce cas peut être pourrions-nous essayer de mettre en route un 2e rallye?

ma région : haute normandie (27) oui je sais visiblement on est plusieurs en attente ... !!! :whistling:

y'a de la place ici http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/285831-rallye-carte-postale-tous-cycles-5eme-vague/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai fait un récapitulatif avec les infos concernant votre département seulement, (une célébrité, un site, une spécialité culinaire). Ca me semble lourd de citer pour chaque département une célébrité/un site/une spécialité culinaire dans le mini-livre. Je sais que je me répète mais bon..

Alors, je récapépète, on ne présente que SON département, on ne parle pas des autres ??

Non, je veux dire que ça me semble lourd de citer pour chaque département une célébrité, un site, une spécialité culinaire. Mieux vaudrait choisir une célébrité dans la région, un site de sa région, une spécialité de sa région (que soit dans notre département ou non). Je ne sais pas si je suis plus claire. Je trouverai ça plus clair pour les classes qui vont recevoir le mini-livre. Non?

entièrement d'accord, moi aussi ça me semblait compliqué et lourd pour mes ce1 !

ça me rassure de lire vos commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf je suis rassurée: choisir une célébrité qui parle aux élèves pour la région me parait plus simple effectivement

Pour moi je pense que ce sera Cézanne, le site je ne sais pas encore à voir avec les élèves (la promenade des Anglais ou une station de ski sûrement ou encore Cannes et son festival ça va dépendre de mes loustics...) la spécialité là ça va être compliqé :lol: : y a bien la salade niçoise, le pan bagnat, la pissaladière, la socca... Mais que connaîtront mes loulous pareil c est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...