Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 2


noune429

Messages recommandés

ce projet m'intéresse mais je ne suis pas en france mais je suis dans un école française en allemagne, est-ce que ça peut vous intéresser ? j'ai un CE2

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce projet m'intéresse mais je ne suis pas en france mais je suis dans un école française en allemagne, est-ce que ça peut vous intéresser ? j'ai un CE2

merci

Vu que je fais allemand, ça pourrais me convenir; mais je ne suis pas sûre que ce soit le cas de toutes ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet je ne fais pas allemand et là dans ce cas de figure je ne vois pas trop l'intéret , ça fait un peu hors sujet c'est dommage car ça peut etre intéressant aussi de voir qu'il y a des écoles française un peu partout mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le programme du CE1 c'est les espaces lointains, l'Allemagne je trouve ça sympa comme idée.

VERTIGO est enseignante français en Allemagne donc elle doit avoir parmi ses élèves des petits français expatriés ...(ou j'ai pas bien compris les écoles français à l'étranger) et elle est tenue de suivre les mêmes programmes qu'en France...(si c'est pas ça je suis vraiment nulle en matière de connaissance du système éducatif français).

Donc l'échange me parait opportun

Je propose une chose :

celles qui le veulent peuvent ajouter un échange de carte postale et petit livre avec Vertigo. Il est préférable de voir avec elle si les puzzles des régions sont nécessaires.

Moi je suis ok pour faire ce petit échange : carte postale avec "coucou on habite à tel endroit" et petit livre.

Vertigo, je t'envoie un MP demain pour qu'on échange sur la forme à donner à un échange dans l'esprit de ce projet (juste un envoi pour ce faire connaitre et connaitre les autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce projet m'intéresse mais je ne suis pas en france mais je suis dans un école française en allemagne, est-ce que ça peut vous intéresser ? j'ai un CE2

merci

Si vous êtes intéressée comme Chl11 et cel88 pour un lien avec Vertigo, merci de la contacter directement par MP. Sinon ceux qui vont revenir de vacances ne vont plus rien comprendre...L'idée est sympa mais je ne veux pas partir dans tous les sens, je reste sur les régions. :)

Sinon, j'ai fait un récapitulatif avec les infos concernant votre département seulement, (une célébrité, un site, une spécialité culinaire). Ca me semble lourd de citer pour chaque département une célébrité/un site/une spécialité culinaire dans le mini-livre. Je sais que je me répète mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord pour garder le projet entre régions françaises.

Noune, pour ma région, tu peux mettre : Tomi Ungerer / La petite France à Strasbourg (avec les géraniums et maisons alsaciennes) / la choucroute (bin oui, hein, je vais rester dans le typique... J'aurais pu mettre fois gras mais y'en a qui vont contester :bleh: Je plaisante ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai fait un récapitulatif avec les infos concernant votre département seulement, (une célébrité, un site, une spécialité culinaire). Ca me semble lourd de citer pour chaque département une célébrité/un site/une spécialité culinaire dans le mini-livre. Je sais que je me répète mais bon..

Alors, je récapépète, on ne présente que SON département, on ne parle pas des autres ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le programme du CE1 c'est les espaces lointains, l'Allemagne je trouve ça sympa comme idée.

VERTIGO est enseignante français en Allemagne donc elle doit avoir parmi ses élèves des petits français expatriés ...(ou j'ai pas bien compris les écoles français à l'étranger) et elle est tenue de suivre les mêmes programmes qu'en France...(si c'est pas ça je suis vraiment nulle en matière de connaissance du système éducatif français).

Donc l'échange me parait opportun

Je propose une chose :

celles qui le veulent peuvent ajouter un échange de carte postale et petit livre avec Vertigo. Il est préférable de voir avec elle si les puzzles des régions sont nécessaires.

Moi je suis ok pour faire ce petit échange : carte postale avec "coucou on habite à tel endroit" et petit livre.

Vertigo, je t'envoie un MP demain pour qu'on échange sur la forme à donner à un échange dans l'esprit de ce projet (juste un envoi pour ce faire connaitre et connaitre les autres).

effectivement, mes élèves sont français pour 80% et sinon bilingues dans tous les cas, et je fais le programme français ou presque avec quelques aménagements. Justement nous ne faisons pas géographie et je trouvais que c'était une bonne idée de participer à ce projet pour leur faire découvrir les régions françaises. Maintenant je comprends que c'est hors sujet pour vous mais en même temps cela ne fait qu'une carte de plus et je pense que les élèves seraient super contents et intéressés de découvrir qu'il existe d'autres écoles françaises ailleurs qu'en France et je peux mettre l'accent sur notre école et le fonctionnement dans le livre si vous voulez. Il y a 2 ans j'avais participé au projet Clément apalti seulement avec des écoles de France et je crois que les élèves étaient très contents de connaître notre fonctionnement et de savoir que leur Clément partait en vacances en Allemagne. On m'a proposé de faire le même projet avec des écoles européennes mais pour des CE2 ils ont déjà du mal à situer la France et on parfois beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement en France. Mais pour moi c'est important qu'ils connaissenent la France étant donné qu'ils sont français!

bon voilà j'ai essayé de vous convaincre un peu.... :) qu'en pensez-vous car si je n'ai que quelques régions c'est pas trop intéressant du coup

une petite carte de plus non??? :sad:

sinon je pars tout à l'heure et ne serait de retout que dimanche

merci et a bientôt

Vertigo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refais un appel sur FB sur la page du Club des Ekla...

J'ai vu ça :thumbsup:

Quelles régions restent-il ? Limousin ? Après, ce serait juste les DOM-TOM et je ne sais pas s'il y a des elka domtomiens ;)

Pour le livret, je présente la région Alsace et non notre département car, même si nous n'avons que deux départements ici, la notion est déjà beaucoup plus abstraite pour eux. Ils indiqueront donc les deux départements dans le livret mais les autres infos seront régionales :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...