Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 2


noune429

Messages recommandés

Je ne pensais pas donner un mini-livre à chaque élève.

On va ouvrir la lettre, placer le morceau du puzzle(plastifié) sur le fond de carte, coller la carte autour du fond puis je lirai le mini-livre en lecture offerte.

Ensuite, les livres seront en libre service dans une boîte vers la carte.

Je vais aussi reprendre l'idée de la ficelle puzzle-carte postale ou mettre des numéros.

Je préfère donc le mini-livre mais je peux aussi le modifier pour en faire en A4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un mp d'une collègue d'une autre vague qui cherche une personne de Franche-Comté (comme moi !) pour leur projet.

Quelqu'un a déjà contacté la collègue du limousin qui est sur une autre vague pour savoir si elle avait des collègues interessés par le projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà contacté des membres EDP en MP mais pour l'instant pas de réponse positive :(

mais ce n'était pas les collègues inscrits sur les autres vagues, du coup c'est une bonne idée de faire comme ça :thumbsup:

tu veux bien t'en charger celine3971 ? (ce serait le juste retour des choses :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, le projet sera principalement axé sur les cartes postales et les pièces-puzzles de la carte. Je ne pense pas lire les mini-livrets (ou affiche), ni les exploiter, simplement les placer ensemble sous la carte, en libre service. Ne m'en voulez pas, hein :blush:

moi, ça ne me gêne pas, l'objectif est de faire travailler MES élèves, libre à toi d'en faire ce que tu veux ;)

Je ferai quand même faire les mini-livrets ou l'affiche (ce qui est décidé) pour vous les envoyer ;) Puisqu'il s'agit de leur région, ils apprendront les spécificités et spécialités de celle-ci.

ça rejoint ce que je viens d'écrire :D

Ah, autre chose ! Ca ne me dérange pas du tout que vous envoyiez un paysage sur votre carte postale. J'aime beaucoup travailler sur les paysages avec eux :blush: (Si en retour, vous souhaitez quelque chose de précis venant d'Alsace, n'hésitez pas à me le dire :blush:)

pas de demande particulière en ce qui me concerne, j'aime bien les surprises :king:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un mp d'une collègue d'une autre vague qui cherche une personne de Franche-Comté (comme moi !) pour leur projet.

Quelqu'un a déjà contacté la collègue du limousin qui est sur une autre vague pour savoir si elle avait des collègues interessés par le projet ?

j'ai déjà contacté des membres EDP en MP mais pour l'instant pas de réponse positive :(

mais ce n'était pas les collègues inscrits sur les autres vagues, du coup c'est une bonne idée de faire comme ça :thumbsup:

tu veux bien t'en charger celine3971 ? (ce serait le juste retour des choses :whistling: )

Salut tout le monde!

Alors je suis un peu silencieuse ces derniers jours car plus active sur l'organisation de ma classe, je ne vous ai pas tenue informées, désolée, mais cela fait plusieurs jours que j'ai pris contact avec Lululatotue de la Réunion, elle m'a donné l'e-mail d'un collègue de cycle 2. Je lui ai envoyé unmail, j'attends sa réponse..J'ai aussi contacté la collègue du Limousin sur le post de Yoanso, elle doit en parler avec des collègues à la rentrée. J'ai contacté une personne de la Guadeloupe, elle doit en parler également dans son école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas attendu vos réponses.

Comme j'avais un peu de temps (Zhom et Loulou devant "Fort Boyard" :sleeping: ), je vous propose une version A5 du mini-livre.

Il faut imprimer en recto verso les pages 1/2 et 3/4. Cela fait un livret à agrafer mais plus grand.

Pour la version A4 toutes les infos sur une feuille A4, j'ai du mal à voir comment cela va contenir avec des cartes suffisamment grandes.

Ou alors il faut mettre les textes sur une page A4 et les images-photos (même si copies en N&B) sur une autre page.

D'après mes constatations, le mini-livre est sympa pour être accroché à la carte-puzzle.

Bon je travaille la version A4.

Je suis tellement dans mes preps, affichages....que je ne comprends plus rien dans le format que l'on prend.. :idontno:

Chl11, pourquoi veux-tu prendre un format A5 pour le mini-livre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un mp d'une collègue d'une autre vague qui cherche une personne de Franche-Comté (comme moi !) pour leur projet.

Quelqu'un a déjà contacté la collègue du limousin qui est sur une autre vague pour savoir si elle avait des collègues interessés par le projet ?

j'ai déjà contacté des membres EDP en MP mais pour l'instant pas de réponse positive :(

mais ce n'était pas les collègues inscrits sur les autres vagues, du coup c'est une bonne idée de faire comme ça :thumbsup:

tu veux bien t'en charger celine3971 ? (ce serait le juste retour des choses :whistling: )

Salut tout le monde!

Alors je suis un peu silencieuse ces derniers jours car plus active sur l'organisation de ma classe, je ne vous ai pas tenue informées, désolée, mais cela fait plusieurs jours que j'ai pris contact avec Lululatotue de la Réunion, elle m'a donné l'e-mail d'un collègue de cycle 2. Je lui ai envoyé unmail, j'attends sa réponse..J'ai aussi contacté la collègue du Limousin sur le post de Yoanso, elle doit en parler avec des collègues à la rentrée. J'ai contacté une personne de la Guadeloupe, elle doit en parler également dans son école...

Merci pour tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les copines du rallye de départ ont trouvé des supers cartes qu'une collègue a remis en forme... Elles sont à l'echelle. Je pense que ce n'est pas mal qu'on prenne celles ci.

Elles vont l'agrandir en 200%.

Et OK, pour le mini-livre, on reste comme ça si vous voulez! Moi je gèrerai ça en interne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Silencieuse aussi en ce moment, pas facile de préparer la rentrée avec un petit bout de 2,5 mois. Moi je suis plutôt partante pour garder le format mini livre. Et comme beaucoup je ne vais pas faire un mini livre pour chacun. Ils seront en accès libre sous la carte formée par les pièces de puzzle.

Merci a Noune pour avoir contacter des collègues afin de compléter les régions et merci à CHL pour préparer la maquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les copines du rallye de départ ont trouvé des supers cartes qu'une collègue a remis en forme... Elles sont à l'echelle. Je pense que ce n'est pas mal qu'on prenne celles ci.

Elles vont l'agrandir en 200%.

Et OK, pour le mini-livre, on reste comme ça si vous voulez! Moi je gèrerai ça en interne !!!

Oui, j'ai vu ça. Pourtant CHL11 n'avait pas vu de problème quand elle avait aggrandie et fait le puzzle. Tu sais ce que c'est comme problème sur le premier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a des régions qui n'étaient pas complètes visiblement... mais je ne sais plus laquelle/lesquelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, le projet sera principalement axé sur les cartes postales et les pièces-puzzles de la carte. Je ne pense pas lire les mini-livrets (ou affiche), ni les exploiter, simplement les placer ensemble sous la carte, en libre service. Ne m'en voulez pas, hein :blush:

Je ferai quand même faire les mini-livrets ou l'affiche (ce qui est décidé) pour vous les envoyer ;) Puisqu'il s'agit de leur région, ils apprendront les spécificités et spécialités de celle-ci.

C'est aussi comme cela que je comprenais le projet.

Et pour la lecture du mini-livre: lecture offerte puis lecture libre.

Ah, autre chose ! Ca ne me dérange pas du tout que vous envoyiez un paysage sur votre carte postale. J'aime beaucoup travailler sur les paysages avec eux :blush: (Si en retour, vous souhaitez quelque chose de précis venant d'Alsace, n'hésitez pas à me le dire :blush:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...