Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 2


noune429

Messages recommandés

Je crois que la question a été posée mais, comment allez-vous faire votre fond de carte : imprimer chaque région et faire votre puzzle ?

Je vois pas d'autres solutions, mais je me dis que ça va être coton à faire... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la question a été posée mais, comment allez-vous faire votre fond de carte : imprimer chaque région et faire votre puzzle ?

Je vois pas d'autres solutions, mais je me dis que ça va être coton à faire... :closedeyes:

Je me demandais la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à l'école demain après-midi. J'imprime tout, je photocopie tout en A3 et j'essaie de voir pour la découpe demain soir si vous voulez. Personne n'avait encore essayé en A3 ?

Sinon, autre chose... J'ai un puzzle dans la classe : puzzle observation les régions françaises de chez Djeco (que le Papa Noël avait apporté à la classe il y a deux ans pour le projet Clément aplati :happy:). Chut mais je peux le scanner si vous voulez, plus qu'à plastifier derrière :fear:

puzzleFR.jpg

Et y'a un petit livret avec :

livretFR.jpg

Si ça intéresse qqun, pas de souci, c'est vite fait mais faut me le dire :happy:

(Au niveau de la qualité, j'ai pas testé encore, c'est à l'arrache :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à l'école demain après-midi. J'imprime tout, je photocopie tout en A3 et j'essaie de voir pour la découpe demain soir si vous voulez. Personne n'avait encore essayé en A3 ?

Sinon, autre chose... J'ai un puzzle dans la classe : puzzle observation les régions françaises de chez Djeco (que le Papa Noël avait apporté à la classe il y a deux ans pour le projet Clément aplati :happy:). Chut mais je peux le scanner si vous voulez, plus qu'à plastifier derrière :fear:

puzzleFR.jpg

Et y'a un petit livret avec :

livretFR.jpg

Si ça intéresse qqun, pas de souci, c'est vite fait mais faut me le dire :happy:

(Au niveau de la qualité, j'ai pas testé encore, c'est à l'arrache :lol:)

mp envoyé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà tout découpé, ça devait faire 1m*1m, je crois. :getlost:

C'est écrit sur le post ... page ???

Je pensais faire un fond avec un carton recouvert de papier pour couvrir les livres, mais pas le contour de la France : trop de boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je compte acheter une planche de contre-plaqué, coller dessus du papier. Et faire à l'avance le puzzle, pour pouvoir avoir le contour.... Il faut que je me motive! !! !

On fait quoi alors pour les pièces du puzzle? On garde celles ci ou on passe sur celles de l'autre sujet, qui ont l'air très chouettes et plus facile à manipuler je pense... mais plus petites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je compte acheter une planche de contre-plaqué, coller dessus du papier. Et faire à l'avance le puzzle, pour pouvoir avoir le contour.... Il faut que je me motive! !! !

On fait quoi alors pour les pièces du puzzle? On garde celles ci ou on passe sur celles de l'autre sujet, qui ont l'air très chouettes et plus facile à manipuler je pense... mais plus petites!

Tu peux mettre un lien que l'on puisse comparer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

CHL11 avait expérimenté le puzzle en format A4 (en l'imprimant ). Ca donnait ça ; http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=109385 c'est à la page 12. Elle préconisait d el'aggrandir en format A3 à la photocopieuse. Delfynus si tu as celui de Yoanso on pourrait avoir une meilleure idée, car là on piétine.

Courage à toutes pour les prep de la rentrée :heat:

Tu m'as devancé Delfynus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai reconstitué le puzzle sous word et ça donne ça environ 9 feuilles (juste la Franche Comté et un peu de Basse Normandie à recoller avec les autres gros morceaux) donc 9 feuilles A3 en fond de carte (environ 1m15 de large).

FranceGrossedécoupe.pdf

J'avoue que je n'ai pas testé de l'imprimer et de le découper ce soir, suis fatiguée. Si quelqu'un a le courage avant demain soir. Sinon, je le fais demain soir. Peut-être manque-t-il encore un département qqpart :lol:

J'ai aussi testé la photocop A3 de ma région (ça va, vous n'allez pas vous embêter pour découper la mienne :lol:). Mais impossible de placer les cartes postales sur les régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, j'ai pensé, si je n'avais pas de fond, d'utiliser une grande carte de France (les grandes plastifiées qu'on accroche au tableau). J'ai celle des régions et donc d'y placer les cartes postales dessus. Pour les pièces du puzzle, peut-être les accrocher au fur et à mesure sur une de mes fenêtres. Ca ferait un petit suspens pour les gens qui passent devant l'école, tant pis si elles ne sont pas tout à fait bien placées au début quand il en manque encore :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...