Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 2


noune429

Messages recommandés

Me revoila apres quelques jours d'absence

Bon j'ai pas attendu vos réponses.

Comme j'avais un peu de temps (Zhom et Loulou devant "Fort Boyard" :sleeping: ), je vous propose une version A5 du mini-livre.

Il faut imprimer en recto verso les pages 1/2 et 3/4. Cela fait un livret à agrafer mais plus grand.

Pour la version A4 toutes les infos sur une feuille A4, j'ai du mal à voir comment cela va contenir avec des cartes suffisamment grandes.

Ou alors il faut mettre les textes sur une page A4 et les images-photos (même si copies en N&B) sur une autre page.

D'après mes constatations, le mini-livre est sympa pour être accroché à la carte-puzzle.

Bon je travaille la version A4.

Je suis tellement dans mes preps, affichages....que je ne comprends plus rien dans le format que l'on prend.. :idontno:

Chl11, pourquoi veux-tu prendre un format A5 pour le mini-livre?

Non on garde le mini-livre c'était juste une proposition de format plus grand pour que Delpynus et Delph22 aient la verson du mini-livre en format A5 (petit livre mais plus grand) pour l'utiliser avec tous leurs élèves.

Il est vachement petit d'où leur besoin de l'agrandir en 200% mais 200% sur une photocopieuse à partir d'un A4 c'est pas un A3. Cela va coincer quelque part.

Et puis contrairement à ce qui est dit dans l'autre post la région Languedoc Roussillon est à la même échelle que les autres cartes puisque j'ai construit le puzzle format A4 sans souci. Le seul détail c'est la forme du contour de la Franche-Comté mais une fois le puzzle monté cela passe BIen.

C'est sympa mais ça me semble un peu petit non?+1

Alors, j'ai reconstitué le puzzle sous word et ça donne ça environ 9 feuilles (juste la Franche Comté et un peu de Basse Normandie à recoller avec les autres gros morceaux) donc 9 feuilles A3 en fond de carte (environ 1m15 de large). Merci de l'avoir fait j'ai un problème à l'école ils m'ont pas encore remis la photocopieuse à Zéro donc les compteurs sont bloqués et je ne peux pas encore l'utiliser.

Cependant il me semble que nous nous égarons sur l'idée de départ.

Il était question que chacune imprime sa région, son morceau de puzzle qu'elle enverra donc 26 fois avec les cartes postale.

A réception de l'enveloppe contenant la carte postale, le mini livre et la pièce de puzzle, l'enseignant découpera la pièce du puzzle reçue pour que les élèves l'ajoutent sur le support.

J'avoue que je n'ai pas testé de l'imprimer et de le découper ce soir, suis fatiguée. Si quelqu'un a le courage avant demain soir. Sinon, je le fais demain soir. Peut-être manque-t-il encore un département qqpart :lol:

J'ai aussi testé la photocop A3 de ma région (ça va, vous n'allez pas vous embêter pour découper la mienne :lol:). Mais impossible de placer les cartes postales sur les régions. La carte postale est affichée autour de la carte de France puzzle et reliée par un fil à sa région sur le puzzle.

Concernant le mini livre, je pense qu'à réception avant de le plier je vais le photocopier en deux ou trois plus grand (Du A4 au A3). Le petit livre ira soit sur le puzzle (je testerai vendredi si cela rentre et ne fait pas moche) soit à coté de la carte postale. ET les version plus grandes seront mis à disposition des élèves pour qu'ils les consultent (je réfléchis à une boîte-album...).

Bon vivement qu'ils me remettent le photocopieur en marche (je croise les doigts pour vendredi) que je face le montage complet pour avoir une simulation. Avec un visuel de l'ensemble cela sera plus clair pour nous toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, j'ai pensé, si je n'avais pas de fond, d'utiliser une grande carte de France (les grandes plastifiées qu'on accroche au tableau). J'ai celle des régions et donc d'y placer les cartes postales dessus. Pour les pièces du puzzle, peut-être les accrocher au fur et à mesure sur une de mes fenêtres. Ca ferait un petit suspens pour les gens qui passent devant l'école, tant pis si elles ne sont pas tout à fait bien placées au début quand il en manque encore :happy:

Je me demandais où j'allais bien pouvoir dégager un espace d'un peu plus d'1mX1m + la place des cartes postales et bien MERCI :applause: les fenêtres!!! Géniale ton idée.

Celle à côté du coin météo sera parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot Allie ! :thumbsup:

Du coup si on découpe et on assemble ton puzzle, on devrait avoir notre fond de carte c'est ça ?

Moi je pense coller ça sur une grande feuille et afficher sur un tableau en liège de ma classe, ça devrait rentrer ! :closedeyes:

Je vais essayer d'imprimer et découper en début de semaine mais pas sûre d'avoir le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai imprimé le document d'Allie.

Je vais essayer de découper ça ce soir et de mettre un peu mon chéri à contribution ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fouyouyou.

ça turbine fort, je suis bien les messages mais avec mes débuts comme directrice je cours un peu partout.

Mais je n'abandonne pas, ça ira mieux dans une semaine.

Merci pour tout ce boulot abattu et bonne rentrée à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me joindrais bien à vous... Je suis de Guyane. Je n'ai pas encore eu le temps de lire les 48 pages mais je ferai ça plus tard à tête reposée. Donc s'il reste une place... Et pour le puzzle j'ai remarqué que les DOM n'y figurent pas (il me semblait que dans le post des vagues 1 et 2, ils y étaient donc je pense me servir de ça.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me joindrais bien à vous... Je suis de Guyane. Je n'ai pas encore eu le temps de lire les 48 pages mais je ferai ça plus tard à tête reposée. Donc s'il reste une place... Et pour le puzzle j'ai remarqué que les DOM n'y figurent pas (il me semblait que dans le post des vagues 1 et 2, ils y étaient donc je pense me servir de ça.)

bienvenue lili !

pour le puzzle, ne t'inquiète pas ! on trouvera bien une solution ;) notre chl11 est une pro ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on laisse passer la semaine et je vois l'histoire des morceaux de puzzles manquants ce week-end. Car on les a mais ils sont pas dans les docs mis en ligne.

Demain, j'ai pas la classe "Direction off course" je vais faire les photocops et ce week-end je fais aussi le montage comme promis.

Ils m'ont remis la photocopieuse en route que ce matin et je n'ai pas pu en approcher de la journée. Les collègues étaient sur les dents à faire la queue devant LOL

Bonne rentrée à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot Allie ! :thumbsup:

Du coup si on découpe et on assemble ton puzzle, on devrait avoir notre fond de carte c'est ça ?

Moi je pense coller ça sur une grande feuille et afficher sur un tableau en liège de ma classe, ça devrait rentrer ! :closedeyes:

Je vais essayer d'imprimer et découper en début de semaine mais pas sûre d'avoir le temps...

Voilà, c'était le but, Nellou :happy:

As-tu essayé finalement ? J'avoue que j'ai déjà en A3 mais pas encore eu le temps de découper et d'assembler... Va falloir :lol: Aller, ptet ce weekend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot Allie ! :thumbsup:

Du coup si on découpe et on assemble ton puzzle, on devrait avoir notre fond de carte c'est ça ?

Moi je pense coller ça sur une grande feuille et afficher sur un tableau en liège de ma classe, ça devrait rentrer ! :closedeyes:

Je vais essayer d'imprimer et découper en début de semaine mais pas sûre d'avoir le temps...

Voilà, c'était le but, Nellou :happy:

As-tu essayé finalement ? J'avoue que j'ai déjà en A3 mais pas encore eu le temps de découper et d'assembler... Va falloir :lol: Aller, ptet ce weekend !

Non, j'ai imprimé mais j'ai oublié d'agrandir en A3, quelle nouille !! :glare:

Je vais le faire demain ou vendredi et j'essaierai de découper ce we aussi !! :)

Sinon l'ordre de tes pages a un ordre logique, je veux dire du nord au sud par exemple ?

J'avoue que j'ai pas encore trop regardé... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...