Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 2


noune429

Messages recommandés

bonnes vacances !

moi suis inspectée dès la rentrée, je vais surement devoir présenter notre beau projet si vous avez des pistes je suis preneuse ou si qq'un d'entre vous a déjà présenté ce style de projet lors d'une inspection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Après cette première période difficile, je vais faire le point de qui a eu quoi pour envoyer le dossier aux régions qui ne l'on pas reçu.

Je vais aussi vous envoyer la liste des adresses postales.

Pour Delph44, je serai inspectée (à ma demande) en février donc je vais profiter de ces vacances pour ficeler le projet. Et puis j'ai besoin de bien structurer les séances car avec ma bande de voyous, faut que tout soit très carré. Si j'ai 1mn de flottement ils en profitent et c'est parti pour 10mn avant qu'ils ne se remettent au travail.

Bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Documents bien reçus ici aussi mais je n'arrive pas à ouvrir mon petit livre.

C'est sous publisher ? Je n'ai pas ce logiciel.

Il faut le télécharger ou est-ce que je pourrais l'avoir sous word ?

La version WORDD est prêtes je l'envoie à tout le monde.

Si j'ai bien fait le point, il me reste à envoyer le dossier à La Réunion et à La MARTinique...

Si j'ai fait des oublis merci de m'envoyer un MP.

J'ai pas le courage de relire tout le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHL11, pas cool pour ta classe :unsure:

Ici, ma classe est un rêve pour toute maîtresse :blush: Depuis qu'ils sont en PS, on se les refile avec regret mais cette année, c'est mon tour :thumbsup:

J'espère que tout sera envoyé pour ton inspection alors !!

Ce serait vraiment chouette si tout le monde pouvait envoyer en janvier sans faute :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Allie67.

Mais que tout soit reçu ou non pour l'inspection ne changera pas l'ambiance de classe.

Ma collègue (qui complète mon temps de décharge) a été inspectée. L'IEN lui a dit qu'on avait du mérite, selon lui beaucoup de collègues ne tiendraient pas 2 jours avec nos monstres.

Pour l'envoie en janvier, c'est le deal à part peut-être les DOM qui ont un décalage d'année scolaire. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le début du projet rédigé.

Il me reste à détailler les séances.

Vos avis seront bien venus.

Merci d'avance

j'ai regardé rapidement ton document qui me parait pas mal :thumbsup:

le détail des séquences n'est peut-être pas primordial, ça dépend des inspecteurs, mais mettre en premier la compétence du socle commun ou les connaissances du programme est une évidente nécessité, ce projet n'arrive pas comme un "cheveu sur la soupe" mais permet de donner du sens aux apprentissages du cycle 2

il y a 2 ans, lors de mon inspection, l'IEN n'a même pas jeté un coup d'oeil sur mon dossier péda du projet clément aplati :wacko::chris:

repose-toi bien pendant ces vacances, j'ai cru comprendre que ta classe n'est pas des plus agréables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Isa,

Je n'écris pas le projet pour l'IEN car je sais pertinemment qu'il ne le regardera pas tout comme il ne regardera ni mon cahier journal ni mes progressions.

Il va venir me voir parce que je le lui ai demandé car je m'interroge sur le bien fondé ou non de présenter un CAFIPEMF.

C'est juste que je trouve intéressant de faire un écrit institutionnel à partir d'une idée géniale d'enseignants motivés par leur travail et qui s'investissent dans leur boulot.

De plus, il peut y avoir parmi nous des collègues qui ont un IEN casse-c...., et qui cherchera à déstabiliser en questionnant sur le projet.

Si mon doc peut leur servir de base de travail voire même de document en l'état pour apporter une réponse autour des programmes et du socle, cela récompense amplement mon travail.

Pour le détail des séances, il me semble que cela dépend de notre groupe-classe et de nos habitudes de travail, chacun s'y collera s'il le pense utile.

Bon je retourne à mes mails, il me reste à envoyer la version word du mini-livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi CHL11 :)

j'espère que ceux qui utiliseront ton travail pour élaborer leur présentation de projet salueront ta générosité par un petit non grand merci ;)

bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cartes postales demandées au conseil régional et reçues. Mais je suis un peu déçue, je les trouve pas super belle :( Elles représentent l'intérieur d'une cathédrale.

J'aurai préféré plusieurs éléments représentant la Picardie.

Je suis aller à l'office du tourisme de ma ville, et j'ai fait le plein de documentation. Mes élèves vont avoir de quoi chercher des informations et des images pour décorer la pièce de puzzle :)

Et un grand merci à CHL pour tous les docs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...