plecou Posté(e) 24 octobre 2012 Partager Posté(e) 24 octobre 2012 bonjour moi j'ai commencé doucement ils sont au courant pour les courriers et très contents nous avons visionné un documentaire sur la normandie cela a permis de voir pleins de choses pour les spécialités on a vu cela lundi apres-midi et franchement ils ne connaissaient pas grand chose je crois que je vais organiser à la rentrée un repas normand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cpce2lbt Posté(e) 24 octobre 2012 Partager Posté(e) 24 octobre 2012 de mon côté j'ai commencé également nous sommes allés visiter la mairie de Lille et nous avons pu y voir de nombreux symboles de notre région : le beffroi, les géants, le petit quinquin ... et ils ont retenu énormément de choses et comme depuis une semaine, ça fatigue, tous les jours nous lisons un texte documentaire ou regardons une vidéo sur les éléments de la tradition régionale : les géants et les légendes, le bassin minier, le carnaval de Dunkerque nous y avons travaillé également en arts plastiques pour les vacances, je pense faire comme quelqu'un d'une autre vague : une petite recherche sur la région où ils pourront indiquer une spécialité culinaire, un personnage connu, et un endroit à visiter à la rentrée, il ne restera à faire la synthèse de tout ça et à mettre en forme en tous cas les élèves sont emballés à 200 % des parents viennent me voir pour dire que les enfants racontent beaucoup en ce moment .... ce qui est rare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
babzoo58 Posté(e) 24 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 24 octobre 2012 Et bin vous avez des choses à dire sur votre région, plus facile que dans la capitale lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cpce2lbt Posté(e) 24 octobre 2012 Partager Posté(e) 24 octobre 2012 tu m'étonnes, pour une fois que la province est favorisée par rapport à Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
babzoo58 Posté(e) 24 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 24 octobre 2012 héhé comme pour la carte postale, je sens que je vais galérer pour les paysages... On a campagne, ville ancienne, monuments et ville nouvelle bétonnée, vous préférez quoi comme paysage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nenufar64 Posté(e) 24 octobre 2012 Partager Posté(e) 24 octobre 2012 Vous achetez les cartes postales ou vous demandez aux élèves d'en apporter? Bonne idée pour la recherche pendant les vacances! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cpce2lbt Posté(e) 24 octobre 2012 Partager Posté(e) 24 octobre 2012 nenufar, moi j'ai réussi à en avoir auprès des offices de tourisme et même de très belles et en quantité ... je pense que j'en enverrai 2 pour chaque classe Babzoo, perso, je pense que les enfants seraient émerveillés de recevoir une carte avec les monuments importants de Paris chez moi aussi les paysages sont variés : la plaine, la côte d'opale, les marais, le bassin minier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gianna Posté(e) 24 octobre 2012 Partager Posté(e) 24 octobre 2012 cpce2lbt, tu as fait des demandes par écrit aux offices de tourisme ? Je vais essayer ça demain ! J'ai hâte de commencer, mais là pas été dans ma classe des deux semaines, et après les vacances, je serai deux semaines en formation et j'ai envie de porter le projet moi même ... Donc, juste avant Noël ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cpce2lbt Posté(e) 24 octobre 2012 Partager Posté(e) 24 octobre 2012 par mail Gianna j'allais commencer après les vacances également et puis on a eu l'occasion de faire la visite de l'hotel de ville de Lille et du coup les enfants ont accroché et comme ça fait 10 jours qu'ils saturent, ils aiment travailler autrement et là c'est l'occaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jessiefontaine Posté(e) 25 octobre 2012 Partager Posté(e) 25 octobre 2012 bonjour moi c'est jessie fontaine de l'ile de le reunion je suis interressée l'adresse del'école: ecole sarda garriga rue prétoria le gol 97450 saint-louis reunion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
babzoo58 Posté(e) 25 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 25 octobre 2012 jessie, je m'occupe de te note et de t'envoyer tout ce week end, bienvenue. Peux-tu m'envoyer ton mail par MP et ton niveau de classe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gianna Posté(e) 25 octobre 2012 Partager Posté(e) 25 octobre 2012 La réunion chouette ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés