Aller au contenu

RALLYE CARTES POSTALES ASH MAJ 7 OCTOBRE


mra

Messages recommandés

euh moi aussi je suis dans les dom et après la toussaint ça me va aussi

j'ai pas eu ton adresse, ma chérie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous l'avez vu en première page, ben il nous manque 8 régions...

Par contre on a 5 personnes "en trop", mais de départements différents de ceux en bleu (premiers insrits).

Pour ma part je vais envoyer une carte postale à ces personnes, puisque de toutes façons j'avais prévu le budget pour 27 et qu'il manque du monde.

Désolée ça a pris du retard. Merci de votre compréhension, je ferai mieux la prochaine fois.

j'attends encore deux mp, la liste n'est pas comùblée mais personnellement je ferai une recherche avec impression d'image. C'est moins sympa mais tant pis.

On n'est pas obligé d'envoyer une réponse, à la base c'est simple comme projet, pas de cadrage super lourd, d'autant qu'on n'a pas tous et toutes les mêmes budgets.

Pensez à mailer vos sites de régions, mairies de grandes villes, ou encore vos sites d'office de tourisme en expliquant le projet et en demandant gentiment des cartes, certains en donnent une ou deux. Ca peut réduire un peu.

Merci à tous pour votre dynamisme. Ca fait beaucoup de bien de rencontrer des collègues comme vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on proposait un modèle de mail à envoyer à la commune et au conseil général qu'on ait plus qu'à copier coller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça c'est une bonne idée, Tampopo.

Sinon je fais remonter.

Il me manque deux adresses seulement, mais tant pis j'envoie tout demain ou mercredi sinon.

Dès que j'ai fini d'envoyer les adresses à tout le monde, je bous le dit ici, ainsi si vous n'avez pas reçu les adresses vous pourrez vous inquiéter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mra : peux-tu me dire où tu as trouvé les cartes des régions ? (ya pas la Guyane) j'en ai bien une quelque part dans mon ordi mais du coup ça risque de ne pas être à la même échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit truc qui me chiffonne ! Si on agrandit la région et qu'on l'envoie dans une enveloppe, cela risque d'être plié et donc pas très pratique pour afficher ensuite. Y en a t-il qui ont déjà essayé d'agrandir ? est-ce que ça rentre bien dans une enveloppe A4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais piqué sur le post de yoanso. c'est super sympa d'avaoir fait la lettre.

Il me manque toujours mes "Suisses"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci toulolotte pour le modèle de lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

J'ai agrandi les régions... Non elles ne rentrent pas toutes dans une enveloppe A4, mais est-ce vraiment grave s'il y a une seule marque de pliure, pas besoin faire trop de plis ?

J'ai contacté les offices du toursime mais pas reçu beaucoup de brochures... Peut-on envoyer des photocopies ? (Je pensais peut être faire une maquette sur un A3 avec les enfants avec les infos principales de la région....)

Quand envoit-on les cartes ? A tout le monde en même temps ou en échelonné ? En échelonné, je pensais faire un petit jeu de tirage au sort avec mes élèves et jouer sur les métiers, cela pourrait être une responsabilité supplémentaire... "cette semaine, c'est "untel" qui s'occupe d'envoyer la carte. Il va l'envoyer à.... tirage au sort, on doit chercher de quelle région il s'agit, adapter un peu le message selon la période (ex Noel)..."

Bon week end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les cartes des régions ........ pourquoi devons-nous envoyer à chaque classe la carte de notre région ? Je me dis qu'il serait peut-être plus simple que lorsque l'on reçoit une carte postale d'une région on fasse nous même l'agrandissement de la région concernée ? Comme ça pas de problème d'agrandissements qui ne correspondent pas, pas de problème de pliure, et on monte quand même petit à petit la carte de France en fonction des courriers que l'on reçoit.

Bon c'est juste une suggestion comme ça, qui vient un peu sur le tard, donc bien sur si il y en a qui ont commencé à agrandir leur région et à la photocopier en 26 fois c'est un peu tard !!!

Mais sinon, dites moi ce que vous en pensez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aimais bien l'idée qu'avec la carte postale, on envoie la région photocopiée pour que les élèves fassent le puzzle de la France. Moi j'avais pensé ajouter les villes importantes avec un ou 2 monuments sur la région...à voir, faut se mettre d'accord peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...