Aller au contenu

Les "sans poste" à la rentrée .... C'est par ici .....


fanfinet

Messages recommandés

  • Réponses 516
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kmilloo

    72

  • Didix87

    68

  • virginie78

    51

  • PZIANE

    44

MAD IA moi aussi !

Je sais que mon coup de gueule ne changera pas les choses mais je dois avouer que ce soir je suis très en colère. Le sentiment aussi d'avoir fait tous ces efforts (licence, concours, redoublement...) pour rien... Je sais qu'il y a des choses bien plus graves dans la vie mais c'est plus fort que moi ce soir.

L'UNSA m'a dit que je serai rattachée à la circo la plus proche de chez moi et qu'on m'enverrait dans les écoles de la circo pour aider à faire de l'administratif pour des directeurs débordés. Sinon, je "végèterai" (terme utilisé et non inventé par mes soins) entre les murs de l'inspection. Et cela peut durer jusque fin novembre.....

Bref, ce soir, je suis en colère et dépitée. Surtout qu'après on peut se retrouver n'importe où dans le département... Je trouve que cela manque quand même un peu d'humanité...

J'espère ne pas vous avoir importunée avec mon coup de gueule mais c'est la réaction "à chaud" !

Y a-t-il des points positifs dans cette situation ? certains d'entre vous l'ont-ils déjà vécu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SNUIPP a précisé qu'à partir du 6, la carte scolaire était étudiée, et donc qu'on aurait peut-être une chance d'avoir une ouverture de classe :)

C'est LA bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didix87, c'est normal je pense d'être en colère, moi je le suis à chaque fois que je passe au 3ème mouvement...;-/

Pour te "rassurer", j'ai une copine qui a été MAD IA l'an dernier,

au départ, c'était dur : quelques semaines d'aide administrative, puis 2/3 mois de remplacements proches mais courts MAIS après,

pour "compenser" ce poste pas top et les mois passés à faire "bouche trou", elle n'a eu que des remplacements très proches de chez elle, dans des niveaux qu'elle aimait et dès que possible sur des périodes assez longues.( je crois qu'elle a fait décembre/avril puis avril/juin)

Bon courage pour cette année, tu auras peut-être de la chance... Nobody knows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul point positif, c'est que j'ai pu vraiment profiter de mes vacances cette année. Ca fait du bien de couper après avoir été inspecté en juin. J'espère que j'aurais un poste près de chez moi cette année. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didix87, c'est normal je pense d'être en colère, moi je le suis à chaque fois que je passe au 3ème mouvement...;-/

Pour te "rassurer", j'ai une copine qui a été MAD IA l'an dernier,

au départ, c'était dur : quelques semaines d'aide administrative, puis 2/3 mois de remplacements proches mais courts MAIS après,

pour "compenser" ce poste pas top et les mois passés à faire "bouche trou", elle n'a eu que des remplacements très proches de chez elle, dans des niveaux qu'elle aimait et dès que possible sur des périodes assez longues.( je crois qu'elle a fait décembre/avril puis avril/juin)

Bon courage pour cette année, tu auras peut-être de la chance... Nobody knows...

Merci de ton message de soutien. J'ai passé une mauvaise nuit alors ça me réconforte de lire vos messages...

Il faut que je me fasse à l'idée de ttes façons..... Par contre, je ne savais pas qu'on pouvait faire des remplacements....j'ai jamais fait :s

Pour l'étude de la carte scolaire l'UNSA m'a parlé du 11/09 mais que les affectations arrivaient au compte goutte alors on verra. Je me dis que c'est qd mm moins pire que quand j'ai commencé en liste complémentaire où là rien n'était sur.....

Merci beaucoup en tout cas :D. Ca apaise un peu la colère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien normal de râler ;) et j'ai été comme toi ! ça me révoltait, comment on se sert de nous, comme des pions !!!

Tu pourras voir le poste que j'ai eu cette année, après avoir été mad IA

Après j'ai été dans la circ que j'avais demandé oufffff premier semaine je suis restée dans l'école à ne rien faire, ça m'a permi de préparer ma période jusque novembre... et j'ai pu profiter des vacances à fond ! (et ça c'est super )....

Là même topo, à part que je suis rattachée à une circ.... (une que j'avais demandé oufff).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pas de poste non plus, et je n 'en aurai pas avant le 7 septembre ! Au mieux ! La première semaine je serai rattachée à une circo, sucseptible de faire des remplacements, sauf que j'arrive ne Ardèche et que je ne connais aucun bled, aucune école, que mon GPS a 4 ans donc j'espère ne pas trop me paumer ! :lol:

Normalement, je devrais connaitre mon poste le 7, et être dans ma classe (ou une de mes classes, bien sur) le 10. Sachant que j'ai 2 jeunes enfants, qu'on est en train d'emménager donc à fond dansles cartons, la peinture et compagnie, et que mon homme ne sera pas là en septembre (déplacement professionnel), je pense que ça risque d'être chaud tendu !

Mais au moins, pas de prise de tête pendant les vacances, pas eu à culpabiliser parce que je ne bossais pas ! :P

Il y a 3 ans j'ai passé les 2 premiers mois de l'année en surnombre dans une petite école, j'aidais ma collègue de cycle 2 du coup, j'ai bien aimé car c'était le début de ma grossesse, j'étais vraiment crevée, et je n'avais pas de prep, pas de correction, pas de vraie gestion de classe, j'arriavsi à 8h30 et je pouvais repartir à 16h30 si je voulais... Mais bon, il n'aurait pas fallu que ça dure plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...