petits-pas Posté(e) 19 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 19 septembre 2012 Comment différencies-tu mâles et femelles? Les mâles ont des antennes beaucoup plus grandes que celle des femelles. Celles-ci ont un ventre rempli d'oeufs donc plus gros que celui des mâles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
petits-pas Posté(e) 19 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 19 septembre 2012 Mes élèves de CE2, gèrent maintenant leur boîte email et les envois. Merci d'envoyer vos demandes à leur adresse petits-curieux "@" hotmail.fr (enlever les guillemets) Merci pour eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cpce2lbt Posté(e) 19 septembre 2012 Partager Posté(e) 19 septembre 2012 merci, j'avais zappé le post 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
petits-pas Posté(e) 20 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Bonjour, Une amie vient de mettre son mémoire de CAFIPEMF, il traite de la manière de lier sciences et mathématiques en CE1 . Elle l'a réaliser avec un élevage de papillons. Pour moi, c'est un document incontournable Merci pour son partage. http://www.conseilecole.net84.net/spip/spip.php?article7#forum1 Merci de lui laisser un commentaire Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lison Posté(e) 20 septembre 2012 Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Des œufs super bien emballés dans ma boîte aux lettres :yahoo: Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
carooline Posté(e) 20 septembre 2012 Partager Posté(e) 20 septembre 2012 Je les aurai sûrement demain alors ! J'ai hâte !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vero13 Posté(e) 21 septembre 2012 Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Merci Petit-pas et ses élèves, je les ai reçus aujourd'hui!! Les oeufs sont bien installés sur leur troène frais, rinçé et séché en attendant que les achenilles sortent. Ce qui ne devrait pas tarder car certains oeufs commencent à griser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lison Posté(e) 21 septembre 2012 Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Une super séance de langage grâce à vous ce matin (j'ai quand même 24 élèves de GS, et pas un capable de nommer la petite image à bords dentellés collée en haut à droite de l'enveloppe...), mes élèves sont ravis et veulent absolument envoyer aux tiens un cadeau de remerciement. Ils cherchent des idées... Véto, c'est utile de rincer le troène ? Je ne l'ai jamais fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vero13 Posté(e) 21 septembre 2012 Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Rincer le troène: je l'avais lu sur un site consacré à ces chenilles (mais je ne me souviens plus lequel). Cela permettrait d'enlever les éventuelles pollutions et les éventuelles déjections d'insectes peut-être malades. Par contre, il faut que le troène soit bien bien sec après car ces chenilles craignent l'humidité. Cela leur donne la diarhée puis la mort. Je cherche le lien et te le mets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
carooline Posté(e) 21 septembre 2012 Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Reçu aujourd'hui ! Merci à Petit-Pas et ses élèves ! Moi j'avoue que je n'ai pas rincé, ni séché la feuille. C'est grave ? Ce ne sont que des oeufs pour l'instant... Comme je ne suis rentrée chez moi qu'en soirée, mes élèves ne les ont pas encore vus. Ils vont être drôlement contents ! En tout cas les miens ne sont pas encore gris. Sinon quel est le "taux de survie" en général ? Je suppose qu'on n'aura pas autant de papillons que d'oeufs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lison Posté(e) 21 septembre 2012 Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Non, j'espère, parce que nous avons compté une cinquantaine d'oeufs, alors 50 chenilles, pfff, bonjour la famille nombreuse Ici, le troène est cueilli en plein Paris (pas mal pour la pollution) et lors de mon précédent élevage, je n'ai jamais rincé les feuilles. J'ai peur qu'elles ne restent humides, en fait (parce qu'un de mes élèves avait craché sur les chenilles et 2 n'avaient pas supporté, donc je sais que l'humidité, c'est pas top...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MmeSuzan Posté(e) 21 septembre 2012 Partager Posté(e) 21 septembre 2012 Merci, Petit-Pas! Les œufs sont installes en classe... J'ai hâte de voir lundi, s'ils sont devenus gris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés