petits-pas Posté(e) 22 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 22 septembre 2012 Cool!! Je vois que les envois ont été rapides. Pour ce qui est du feuillage, je ne le lave jamais, mais je fais attention à ce qu'il soit bien sec. Les chenilles en général ne doivent pas manger de feuilles humides sinon c'est la mort par diarrhée assurée. Par contre, l'enceinte de l'élevage ne doit pas être trop sèche (humidité normale d'une pièce 70%) pour facilité la mue. Ne jamais les mettre sur un radiateur ou alors avec un sopalin humide (par trempé ). Caro, le taux de survie dépend des conditions d'élevage, le taux d'éclosion est presque de 100% si tous les oeufs sont fécondés (en principe c'est le cas chez les Samia Eri ou kholli) . Après cela dépend des conditions d'élevage, plus on en a, plus on a de perte, car elles se transmettent les maladies. Ne pas hésiter à diviser les chenilles en plusieurs lots. De toutes façons, on suit vos élevages donc n'hésitez par si vous avez un doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
petits-pas Posté(e) 22 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 22 septembre 2012 mes élèves sont ravis et veulent absolument envoyer aux tiens un cadeau de remerciement. Ils cherchent des idées... Une carte de la Tour Eiffel Pour mes petits bretons ce serait un trésor!!! Paris pour eux c'est Magique!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lison Posté(e) 22 septembre 2012 Partager Posté(e) 22 septembre 2012 En fait, on va au Louvre lundi, voir des sculptures grecques (atelier de chorégraphie), alors ils pensaient faire des photos des sculptures pour vous les envoyer (et c'est dans votre programme, la Grèce, non ? ). Mais je note pour la carte de la Tour Eiffel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
flodio Posté(e) 22 septembre 2012 Partager Posté(e) 22 septembre 2012 Nous avons écrit aux petits curieux et attendons leur réponse !! Il va falloir potasser la fiche technique !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
petits-pas Posté(e) 22 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 22 septembre 2012 Le blog de mes élèves est enfin en ligne !!! Vous pourrez suivre nos élevages. Les commentaires comportent des erreurs, mais je les laisse construire leur savoir en les guidant peu à peu, à eux d'apprendre........ http://petits-curieux.eklablog.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Jonjon Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 J'ai bien reçu les oeufs, très bien emballés. Je présente l'enveloppe demain matin à mes PS/MS...Surprise !!! L'écclosion est prévue pour bientôt ? (je n'ai pas encore fait provision de troène...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
petits-pas Posté(e) 24 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Au début, une ou deux feuilles suffisent. Pour l'éclosion, il faut regarder la couleur des oeufs. S'ils deviennent grisâtre, c'est pour très bientôt......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
carooline Posté(e) 24 septembre 2012 Partager Posté(e) 24 septembre 2012 quelques-uns sont gris ici ... je change la feuille de lilas à midi. j'ai hâte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lison Posté(e) 24 septembre 2012 Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Ici, 14 éclosions entre ce matin et ce soir Il y a encore des œufs gris, peut-être des frangins à venir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vero13 Posté(e) 24 septembre 2012 Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Ici aussi, 10 éclosions dans la journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
GIGI31 Posté(e) 24 septembre 2012 Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Au fait , vous les mettez où vos oeufs? et après les chenilles???et les papillons??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
carooline Posté(e) 24 septembre 2012 Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Ici, 14 éclosions entre ce matin et ce soir Il y a encore des œufs gris, peut-être des frangins à venir... Ici aussi, 10 éclosions dans la journée. Oh bah j'ai hâte d'être à demain, surtout qu'elles ont eu une feuille toute fraîche à midi ! J'ai juste un peu peur que les chenilles s'échappent lorsque je changerai les feuilles Au fait , vous les mettez où vos oeufs? et après les chenilles???et les papillons??? Petits-pas a crée une superbe fiche d'élevage téléchargeable en page 1 de ce post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés