Aller au contenu

Faire de la grammaire CE1/CE2 Picot


lapoussi

Messages recommandés

oui pareil pour moi.... bon rythme pour les CE1 mais ça stagne pour  les CE2.... alors j'ai commencé les verbes du deuxième groupe en début de période.... et j'ai aussi introduit la notion de compléments circonstanciel  puisqu'on avait déjà bcp manipulé le quand ? où? ..... parce que les CE2 n'ont pas l'impression de faire des choses de grands et les parents me le reprochent aussi .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir, je remonte le sujet...

Je voulais savoir quelles étaient vos impressions en cette fin d'année, concernant cette méthode.

Pouvez-vous nous faire un petit retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ma part, j'ai bien aimé. Cependant, ça prend du temps et je trouve qu'il manque quelque chose alors pour ce troisième trimestre, je suis passée à la systématisation des notions. C'est bien la manipulation mais je trouve que ça ne suffit pas. Mais ça n'engage que moi ! Et pour ce double niveau, j'ai trouvé que les ce2 n'avançaient pas assez vite. (mais j'avais des forts !)

Comme je vais me faire inspecter d'ici mi juin, je vous dirai ce qu'en aura pensé l'inspectrice !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, je me lance dans cette méthode pour la rentrée prochaine en sachant que j'aurai également des cp.

J'avais pensé prendre un cahier pour coller les textes et les synthèses. Par contre, est ce que vous coller également les transpositions ?

Au début, je vais les faire à l'oral mais j'aurai aimé qu'ils gardent une trace, non ?

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est ce que cette methode peut s'utiliser deux ans de suite si l'on garde les memes élèves ? Je suis à la recherche d'une methode qui puisse me servir deux ans de suite avec les mêmes élèves.

merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2015 à 06:24, isa69 a dit :

bonjour Glopglop

je devrais avoir les fiches de prep de la première année dans mon disque externe ! je regarde cela tt à l'heure à l'école et te tiens au courant

Merci Isa de bien vouloir partager !

 

j'attends avec impatience  de pouvoir me lancer dedans car je n'ai toujours pas reçu mon livre (commandé il y a déjà 15j !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2016 à 09:30, regstone a dit :

Bonjour, je me lance dans cette méthode pour la rentrée prochaine en sachant que j'aurai également des cp.

J'avais pensé prendre un cahier pour coller les textes et les synthèses. Par contre, est ce que vous coller également les transpositions ?

Au début, je vais les faire à l'oral mais j'aurai aimé qu'ils gardent une trace, non ?

D'avance merci pour vos réponses.

Non je ne collais pas les transpositions.

Le 17/06/2016 à 12:32, barcel78 a dit :

Bonjour,

est ce que cette methode peut s'utiliser deux ans de suite si l'on garde les memes élèves ? Je suis à la recherche d'une methode qui puisse me servir deux ans de suite avec les mêmes élèves.

merci d'avance.

 

Il y a 2 années différentes pour les CE1-CE2, ainsi, les élèves qui suivent leur enseignant n'ont pas les mêmes textes.

Le 22/06/2016 à 21:16, superlilie a dit :

Merci Isa de bien vouloir partager !

 

j'attends avec impatience  de pouvoir me lancer dedans car je n'ai toujours pas reçu mon livre (commandé il y a déjà 15j !).

Tu parles du guide du maitre ou d'autres fiches de prep ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2016 à 21:29, Nadikaah a dit :

Tu parles du guide du maitre ou d'autres fiches de prep ?

je ne sais pas encore je n'ai rien reçu mais elle m'a proposé de partager des trucs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

est ce que d'après vous, il est facile d'utiliser la methode picot quand on est à mi-temps???ou trop compliqué pour se suivre...?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, d'après moi pas de problème pour utiliser la méthode avec 2 mi-temps si les 2 enseignants ont le livre et le suivent à la lettre.

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 48clau a dit :

Bonjour, d'après moi pas de problème pour utiliser la méthode avec 2 mi-temps si les 2 enseignants ont le livre et le suivent à la lettre.

Bonnes vacances

Merci pour ta reponse...c'est assez simple au final d'utilisation? ca rje vais être avec une PES donc je voudrais lui simplifier la vie et non lui compliquer....:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...