Aller au contenu

Faire de la grammaire CE1/CE2 Picot


lapoussi

Messages recommandés

Bonjour

Je me lance cette année avec une classe de cp-ce1-ce2.

J'utilise donc faire de la grammaire en Ce1-ce2. Se posait la question de l'horaire. J'ai prévu une plage de 50 min quatre fois par semaine ainsi qu'une vingtaine de minutes supplémentaires pour des exos.

Pour ceux qui ont déja pratiqué, pensez-vous que ca irait ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me lance aussi dans cette méthode alors je vais suivre le sujet.

Et je vais commencer par remercier forrester pour l'idée des enveloppes sous le tableau, ça me plait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2016 à 00:55, carot4 a dit :

Bonsoir, je remonte le sujet... 

Je me lance dans la méthode cette année et je suis entrain d'organiser la cahier de collectes ce qui est un peu difficile quand on a pas le nouveau livre..

Et vous comment faites vous pour les collectes ? 

J'ai cette année un CE1 - CE2, mais cela faisait 4 ans que j'utilisais la méthode pour des CE2-CM1-CM2.

Pour les collectes, avec les grands, je faisais par vidéoprojecteur : une page word ouverte par collecte. Deux responsables étaient chargés de copier les phrases dans la bonne feuille, tout le monde validait grâce au vidéo.

Cette année, avec les CE1-CE2, je vais faire sur des grandes affiches : dans ma nouvelle école, il n'y a pas de vidéo, et de plus, avec les petits, il est intéressant qu'ils aillent chercher sur le porte-manteau la bonne affiche.

 

 

Le 21/07/2016 à 11:01, superlilie a dit :

Bonjour, je compte utiliser ce livre à la rentrée avec mon cours double. J'aurais une petite question à ceux et celles qui l'ont utilisé déjà : comment avez-vous vécu (ainsi que les familles) de n'avoir des "leçons" que si rarement ?

Je me demande s'il ne faudrait pas en mettre plus souvent ? je ne me sens pas trop à l'aise avec le fait qu'ils n'auront de leçons que lors de synthèses (la première est prévue en semaine 6 !).

 

Merci de vos éclairages.

 

En ce qui me concerne, je donne toutes les leçons de l'année dès le début de l'année. Cela me permet de différencier (aller plus loin avec les bons, et revenir en arrière pour les difficultés).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le site, j'ai vu que pour recevoir la période 1 et la période 2, il faut s'abonner. Cela veut dire payer, n'est-ce pas ?

Ne croyez pas que je sois radine, c'est juste que j'en ai un peu marre de payer avec mes "sous"... (merci l'Education Nationale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé cette méthode quand j'avais des ce1 ce2 il y a 2 ans. Depuis les programmes ont changé. Vous pensez que je peux toujours utiliser la version 2014 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais me procurer les documents proposés sur le site LEA, mais cela fait deux fois que j'essaie de m'abonner et à chaque fois j'ai un message d'erreur. 

Quelqu'un aurait la gentillesse de me les faire parvenir?

Merci beaucoup! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, marielaure22 a dit :

Je souhaiterais me procurer les documents proposés sur le site LEA, mais cela fait deux fois que j'essaie de m'abonner et à chaque fois j'ai un message d'erreur. 

Quelqu'un aurait la gentillesse de me les faire parvenir?

Merci beaucoup! 

Même chose pour moi. Je n'arrive n'y à m'inscrire ni m^me à me connecter.

Quelqu'un pourrait-il redonner la procédure pour obtenir la période 1 ? Merci mille fois d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait hier soir et j'ai reçu la période 1 par mail ce matin... Il faut s'inscrire puis envoyer un commentaire avec son adresse mail et voilà!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Tisa a dit :

Même chose pour moi. Je n'arrive n'y à m'inscrire ni m^me à me connecter.

Quelqu'un pourrait-il redonner la procédure pour obtenir la période 1 ? Merci mille fois d'avance

 

Sur le site de Léa, il y la période 1 de l'année 1 (c'est l'année 1 qui sera éditée au mois d'octobre) que Mme Picot envoie et elle a mis aussi à disposition les périodes 1 et 2 de l'année 2 avec son guide du maitre et sa programmation. Si tu veux je peux te les faire parvenir, envoie-moi un mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi de mon côté, je suis abonnée au site Léa et pas moyen de me connecter de l'après-midi, je viens de réussir à l'instant mais cette fois-ci, impossible de télécharger le moindre document... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lili22 a dit :

 

Sur le site de Léa, il y la période 1 de l'année 1 (c'est l'année 1 qui sera éditée au mois d'octobre) que Mme Picot envoie et elle a mis aussi à disposition les périodes 1 et 2 de l'année 2 avec son guide du maitre et sa programmation. Si tu veux je peux te les faire parvenir, envoie-moi un mp.

Pourrais-tu m'envoyer le lien de l'article de l'année 2 s'il te plaît parce que j'ai beau cherché dans la partie Travail collaboratif mais je ne trouve pas l'article avec l'année 2 actualisée. Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, asoni a dit :

Pourrais-tu m'envoyer le lien de l'article de l'année 2 s'il te plaît parce que j'ai beau cherché dans la partie Travail collaboratif mais je ne trouve pas l'article avec l'année 2 actualisée. Merci d'avance!

le voici:

http://lea.nathan.fr/actualite/faire-de-la-grammaire-ce1-ce2-annee-2-le-herisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...