Aller au contenu

Faire de la grammaire CE1/CE2 Picot


lapoussi

Messages recommandés

J'hésite aussi à me lancer si je prends le Ce1/Ce2.

Les retours d'expérience sont donc les bienvenus!!

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je remonte ce sujet pour avoir des avis sur la méthode.

A ceux qui l'ont utilisé, celle pour le double niveau, vous êtes satisfaits?

Cette année j'étais avec Réussir son entrée en grammaire en CE1 et j'ai fait les mêmes découvertes avec les CE2. J'ai eu du mal à les faire avancer plus loin (en plus, faible niveau...)

Je réfléchis donc pour l'an prochain...

Vos avis?

Je suis dans le même cas que toi: rseeg (j'ai quand même adapté/poussé plus loin pour les ce2), mais je ne suis pas vraiment convaincue par l'utilisation de cette méthode avec des CE2.

De plus, mes CE1 actuels étant mes futurs CE2, je ne peux pas leur proposer les mêmes textes.

Donc je suis également en pleine recherche... (Désolée ça ne t'aide pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Mauvaise nouvelle pour ceux qui (comme moi) attendent la version ce1/ce2 : la parution initialement prévue à la rentrée 2013 est reculée de quelques mois, donc pas avant début 2014. C'est dû à une réorganisation interne chez Nathan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle pour ceux qui (comme moi) attendent la version ce1/ce2 : la parution initialement prévue à la rentrée 2013 est reculée de quelques mois, donc pas avant début 2014. C'est dû à une réorganisation interne chez Nathan...

oooh non peux-tu m'en dire plus ! un groupe de travail est-il prévu ? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le CRDP pour connaitre la date de parution et on m'a répondu pas avant 2014. Problème de réorganisation en interne chez Nathan, c'est tout ce que je sais...A priori, rien d'autre n'est prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors! J'ai pour la 1ere fois un ce1ce2 à la rentrée et j'attendais beaucoup cette version. En tous les cas merci pour l'info et à tous ceux qui ont mis leurs docs en copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle pour ceux qui (comme moi) attendent la version ce1/ce2 : la parution initialement prévue à la rentrée 2013 est reculée de quelques mois, donc pas avant début 2014. C'est dû à une réorganisation interne chez Nathan...

oooh non peux-tu m'en dire plus ! un groupe de travail est-il prévu ? MERCI
Y'a un groupe de travail en cours, oui. Je ne sais pas si c'est possible de le rejoindre dès maintenant, il faudrait contacter mme Picot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soph69, je suis dans le même cas que toi : j'ai utilisé cette année RSEEG pour mon double-niveau en décrochant certaines parties du programme propre aux CE2 mais je me suis pris dans les dents par l'Inspectrice que j'avais commencé trop tôt l'étude de la langue (ben oui, j'ai attaqué dès septembre en parallèle avec le travail sur les sons...). Elle m'a INTERDIT de recommencer cette année ... pis, même si je m'en cogne un peu de ce qu'elle m'a dit (1- parce que du coup, mes élèves étaient franchement bons comparativement à d'autres années et 2- elle passera plus cette année :getlost: ), je ne peux pas recommencer car les CE2 de cette année ont déjà vu les textes donc, faut que je m'adapte d'autant qu'avec mon collègue, on sera 2 à avoir des ce2, je ne peux pas niveler par le bas...

Du coup, tentée moi aussi de partir sur Picot mais uniquement avec les ce2 pour rester sur le côté ludique de RSEEG pour mes ce1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...