Aller au contenu

Faire de la grammaire CE1/CE2 Picot


lapoussi

Messages recommandés

Je suis dans la même situation, impossible d'accéder à la période 3. Quelqu'un aurait-il la première semaine en dépannage? Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'ai préparer les 5 premières semaines ce1/ce2 cours double 1ere année de la période 3, je peux vous envoyer les textes ainsi que les activités, exercices et synthèses.

contactez moi sur ma boite mail ithollet@orange.fr pour l'envoie.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Je devrais avoir un CE1/CE2 à la rentrée. J' ai envie de me lancer dans cette méthode de grammaire .

Je trouve formidable votre travail pour la première période. Avez-vous la suite ? J'ai essayé de m'inscrire sur le site de Me Picot mais en ce moment c'est impossible.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

idem pour moi, sur le site de Léa, il y a une progression pour l'année2 du CE1 CE2. pas de trace de l'année1.....

Et qu'en est il de la version papier??? Qui a des nouvelles? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger l'année 2 mais je cherche les docs de l'année 1. Vous savez où on peut les trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais avoir un CE1 CE2 à la rentrée et je suis interessée par cette méthode,. Cependant j'ai une question : si les textes sont communs , comment fait on l'année suivante avec les CE2 qui ont déja vu les textes en CE1?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'arrive pas à m'approprier la méthode alors je vais reprendre séance par séance, la première période (je vais faire l'année 1, on trouve plus de ressources sur le net) et tout remettre en forme. J'aurai peut-être compris comment mener cette méthode :smile: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur le site qu'on pouvait commencer par l'année 2 déjà mise en ligne. L'introduction explicative sera en ligne courant juillet.

Pour l'année 1 elle sera disponible au format papier fin août chez Sceren.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais j'ai trouvé plus de choses sur l'année 1 qui vont m'aider à mieux cerner la méthode, c'est pour cela que je préfère commencer par l'année 1. Je me laisse toute la première période, donc je travaille sur celle-là, pour me donner une idée. J'aviserai ensuite de la suite à donner ou non. Et, du coup, j'investirai dans le manuel parce que mon imprimante n'en veut déjà plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me dire où tu as trouvé les documents de l'année 1 stp ?

Je ne sais toujours pas quoi prendre l'an prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...