Aller au contenu

Faire de la grammaire CE1/CE2 Picot


lapoussi

Messages recommandés

bonjour à tous, je suis très embêtée, je n'arrive pas à accéder aux pages de Mme Picot. Je suis pourtant connectée sur le site LEA mais les pages m'indiquent erreur 403, vous n'avez malheureusement pas le droit d'accéder à cette page....

Quelqu'un peut m'indiquer comment faire ???? SVp :unsure:

Et qu'en est-il de la version papier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je suis très embêtée, je n'arrive pas à accéder aux pages de Mme Picot. Je suis pourtant connectée sur le site LEA mais les pages m'indiquent erreur 403, vous n'avez malheureusement pas le droit d'accéder à cette page....

Quelqu'un peut m'indiquer comment faire ???? SVp :unsure:

Et qu'en est-il de la version papier ??

héhé je retire ce que j'ai dit, j'ai trouvé en allant sur "communauté pédagogique". En revanche, l'année 2 est complète, mais l'année 1 je n'ai que la première période ... rien d'autre à ce sujet ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation que vous, pas d'année 1. Mais Mme Picot a écrit sur le site qu'on pouvait commencer par l'année 2, l'introduction explicative sera mise en ligne prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'hésite encore à me lancer dans cette méthode... Je voulais savoir comment matériellement vous fonctionnez: vous avez opté pour des cahiers, des lutins ou autre?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement (mais je ne dis pas que c'est "bien"), je ne fais pas la phase collecte de façon individuelle dans un cahier de collecte mais de façon collective sur des affichages...

Puis j'ai des affichettes avec des pochettes transparentes sctochées en dessous qui nous permettent de trier les mots (verbe, adjectif, nom, déterminant) ou les phrases (interrogatives, affiramtives....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a beaucoup qui font comme toi poucinette36, du coup dans ton cahier de français tu ne mets que les synthèses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le cahier du jour, où je colle les textes, les transpositions, les exos et le cahier de leçons avec les "synthèses lecons".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les collectes donc tu les affiches...

Mais à la fin de l'année tu as donc au mur toutes les collectes de l'année ?

Ouf c'est bien compliqué tout ça, mais merci pour ta réponse, car là il faut que je voie comment organiser les cahiers justement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à hésiter entre RSEEG et Picot. Je ne comprends toujours pas le principe des collectes. L'affichage collectif ok mais comment l'organiser? J'ai prévu un cahier de recherche pour mes élèves peut-on y coller les collectes?

Autre question: avez-vous une progression pour les CE1-CE2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as téléchargé l'introduction sur le site Lea ? Car tout y est expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intro? Non je ne crois pas. Je vais voir sur le site si je la trouve.

J'ai trouvé. Je me plonge dans la lecture. Merci pour l'info.

Modifié par Veronika2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les collectes donc tu les affiches...

Mais à la fin de l'année tu as donc au mur toutes les collectes de l'année ?

Ouf c'est bien compliqué tout ça, mais merci pour ta réponse, car là il faut que je voie comment organiser les cahiers justement !

Mes collectes sont moins complètes que celle du livre...

Et puis, je ne les garde pas toutes affichées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...