Aller au contenu

Faire de la grammaire CE1/CE2 Picot


lapoussi

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord ,bravo pour ce travail colossal de mise en page!

Je suis très satisfaite de la méthode de F. PICOT que j'ai utilisée avec des élèves de CE2.

J'aurai un double niveau à la rentrée (CE1- CE2). Je suis ravie de découvrir cette programmation!

Merci de votre générosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Lapoussi pour les docs que tu as mis en ligne, et ton appréciation de la méthode (je suis allée traîner sur LEA aussi ^^), ça donne vraiment envie de le faire (premier CE1-CE2 pour moi cette année) et surtout, tes docs nous sauvent la vie car le lien sur le blog de Sanléane ne fonctionne plus !

Ouf !

Bon courage pour l'année qui s'annonce et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vous comprends bien, on peut quand même se procurer l'ouvrage ce1 ce2 mais pour cela il faut s'abonner à LEA ?

Existe-t-il un 2 ème ouvrage en cours afin que les anciens CE1 devenus CE2 ne refassent pas la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vous comprends bien, on peut quand même se procurer l'ouvrage ce1 ce2 mais pour cela il faut s'abonner à LEA ?

Existe-t-il un 2 ème ouvrage en cours afin que les anciens CE1 devenus CE2 ne refassent pas la même chose ?

Tu peux télécharger ce qui a été fait l'année dernière sur LEA en étant abonnée mais je crois qu'il y aura quelques différences dans l'ouvrage qui va paraître.

Et Mme Picot a relancé le projet avec de nouveaux textes, il y a déjà des choses à télécharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté Mme Picot qui m'a gentillement envoyé la Période 1 avec début de la période 2. Il faut donc s'abonner à LEA (33 euros et des brouettes pour un an) pour accéder aux autres périodes pour l'année 1 qui est en ligne. L'année 2 commence à être mise en ligne (période 1 seulement je crois). Cela m'intéresse fortement car deux années ca permet de reprendre la méthode chaque année...

J'aurai aimé aussi avoir vos avis pour ceux et celles qui l'ont utilisé cette année.

J'ai tout de même l'impression qu'il faut ajouter quelques leçons (au-delà des synthèses proposés), exemple : la phrase, la ponctuation.

Idem pour les exos : je trouve que partir en voc pour les CE2, directement sur le dictionnaire, sans avoir revu l'ordre alphabétique, c'est un peu vite. Voilà, ce ne sont que des propositions, cela ne m'empêchera pas de le suivre.

A vos claviers pour nous donner votre avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

J'ai un ce1/ce2 depuis 3 ans et je viens de découvrir qu'il existe un méthode de "faire de la grammaire en ce1/ce2". J'ai donc décidé de m'y mettre. Est-ce que quelqu'un a la liste des pages de collectes pour les ce1 et pour les ce2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour à tous et toutes,

cela fait plusieurs années que j'utilise cette méthode, j'ai donc à dispo tout le travail ce1 et ce2 (me contacter par mp).

par contre, cette année j'ai hérité d'un triple niveau avec cp en plus des ce donc pas d'autre choix que d'utiliser cette méthode avec la version couplée ce1/ce2.

je suis à la recherche des textes après 1ère période, cela allègerait considérablement ma charge de travail ....

merci par avance si quelqu'un pouvait me dépanner

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai contacté Mme Picot qui m'a gentillement envoyé la Période 1 avec début de la période 2. Il faut donc s'abonner à LEA (33 euros et des brouettes pour un an) pour accéder aux autres périodes pour l'année 1 qui est en ligne. L'année 2 commence à être mise en ligne (période 1 seulement je crois). Cela m'intéresse fortement car deux années ca permet de reprendre la méthode chaque année...

J'aurai aimé aussi avoir vos avis pour ceux et celles qui l'ont utilisé cette année.

J'ai tout de même l'impression qu'il faut ajouter quelques leçons (au-delà des synthèses proposés), exemple : la phrase, la ponctuation.

Idem pour les exos : je trouve que partir en voc pour les CE2, directement sur le dictionnaire, sans avoir revu l'ordre alphabétique, c'est un peu vite. Voilà, ce ne sont que des propositions, cela ne m'empêchera pas de le suivre.

A vos claviers pour nous donner votre avis !

Bonsoir,

Moi aussi Lolore26 je partage ton avis : j'ai aussi l'impression que les enfants ont besoin (peut-être parce qu'ils ont été habitués ainsi) de leçons complémentaires bien structurées.

Lors de mes évaluations de fin de période passées cette semaine, je me suis rendue compte que l'exercice de transposition n'était pas acquis pour une grande majorité...alors qu'ils réussissent très bien à l'oral. Un tableau de conjugaison aurait sans doute amélioré les résultats.

Je me suis demandée si je n'allais pas abandonner pour revenir à du "plus traditionnel". Mais non, je pense qu'il faut que je persévère mais je vais donner des leçons en plus des synhèses.

D'autres avis ou retours d'expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'utilise cette année la méthode ce1-ce2 du site Lea. Par contre, même inscrite, je ne trouve pas les documents de la période 2, seulement ceux de la période 1. Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'utilise aussi cette méthode. J'ai envoyé un mail à Mme Picot qui m'a très gentiment envoyé par mail les 2 périodes. Elle m'a également dit qu'elles étaient disponibles sur le site LEA dans la rubrique "thématique" et ensuite "projet collaboratif".

Bonne recherche

emiliesab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai contacté Mme Picot qui m'a gentillement envoyé la Période 1 avec début de la période 2. Il faut donc s'abonner à LEA (33 euros et des brouettes pour un an) pour accéder aux autres périodes pour l'année 1 qui est en ligne. L'année 2 commence à être mise en ligne (période 1 seulement je crois). Cela m'intéresse fortement car deux années ca permet de reprendre la méthode chaque année...

J'aurai aimé aussi avoir vos avis pour ceux et celles qui l'ont utilisé cette année.

J'ai tout de même l'impression qu'il faut ajouter quelques leçons (au-delà des synthèses proposés), exemple : la phrase, la ponctuation.

Idem pour les exos : je trouve que partir en voc pour les CE2, directement sur le dictionnaire, sans avoir revu l'ordre alphabétique, c'est un peu vite. Voilà, ce ne sont que des propositions, cela ne m'empêchera pas de le suivre.

A vos claviers pour nous donner votre avis !

Bonsoir,

Moi aussi Lolore26 je partage ton avis : j'ai aussi l'impression que les enfants ont besoin (peut-être parce qu'ils ont été habitués ainsi) de leçons complémentaires bien structurées.

Lors de mes évaluations de fin de période passées cette semaine, je me suis rendue compte que l'exercice de transposition n'était pas acquis pour une grande majorité...alors qu'ils réussissent très bien à l'oral. Un tableau de conjugaison aurait sans doute amélioré les résultats.

Je me suis demandée si je n'allais pas abandonner pour revenir à du "plus traditionnel". Mais non, je pense qu'il faut que je persévère mais je vais donner des leçons en plus des synhèses.

D'autres avis ou retours d'expérience ?

j'ai utilisé cette méthode en cm1 l'an dernier et j'ai été très vite convaincue.

Cette année j'ai des ce2 et je suis moins convaincue et pour cette période 2 je suis revenue à du plus traditionnel, même si je garde mes affiches de collectes et nous nous y référons toujours.

Cela dépend sûrement de comment ils ont traviallé la grammaire en ce1 peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

quelqu'un aurait-il la période 3 de faire de la grammaire CE1-CE2 année 2.

Je suis abonnée à LEA, mais depuis les vacances, je ne peux pas me connecter... et donc pas récupérer la suite...

Suis-je la seule dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...