Gdine Posté(e) 31 octobre 2012 Posté(e) 31 octobre 2012 voilà ce que j'ai donné à mes cp... vacances Halloween.pdf Moi aussi j'aime beaucoup ton petit encouragement en fin de mot... J'aurais du y penser aussi car je le pense pour ma classe ! J'ai terminé moi, par : - lire, - lire de tout, - lire de tout, partout, - se reposer, - profiter de sa famille, - s'aérer et revenir les esprits clairs et reposés... et j'adopte ta formulation de lire, lire de tout, lire de tout partout pour les prochaines vacances !!! Fin août je devais avoir un CP/CE1 avec 26 élèves, finalement j'ai 22 CP... Et ils sont formidables, ces loustics.... première année, où tout roule super bien aussi vite. Un bonheur d'aller en classe... (bon pas taper, hein). Comme quoi, la roue tourne... Alors, ils méritaient bien mes félicitations !
M.ilie Posté(e) 31 octobre 2012 Posté(e) 31 octobre 2012 voilà ce que j'ai donné à mes cp... vacances Halloween.pdf Moi aussi j'aime beaucoup ton petit encouragement en fin de mot... J'aurais du y penser aussi car je le pense pour ma classe ! J'ai terminé moi, par : - lire, - lire de tout, - lire de tout, partout, - se reposer, - profiter de sa famille, - s'aérer et revenir les esprits clairs et reposés... et j'adopte ta formulation de lire, lire de tout, lire de tout partout pour les prochaines vacances !!! Fin août je devais avoir un CP/CE1 avec 26 élèves, finalement j'ai 22 CP... Et ils sont formidables, ces loustics.... première année, où tout roule super bien aussi vite. Un bonheur d'aller en classe... (bon pas taper, hein). Comme quoi, la roue tourne... Alors, ils méritaient bien mes félicitations ! Cool ! C'est sympa quand il y a des années plus tranquilles ! Moi ce n'est pas demain la veille que je tomberai à 22 élèves ! Je suis l'ouverture de classe de l'an dernier et les effectifs continuent d'augmenter sans possibilité d'une autre ouverture... Tant pis, on s'y fait à ces classes chargées (et encore 26 ça reste correct...) Bon, 22 je ne suis pas contre mais ayant fait 31 CM2, je suis contente avec 26 !
sanleane Posté(e) 31 octobre 2012 Posté(e) 31 octobre 2012 Je suis très contente pour toi, cela fait plaisir de lire de si bonnes nouvelles.
nageuse Posté(e) 4 novembre 2012 Posté(e) 4 novembre 2012 Bonjour me voilà affecté sur un remplacement jusqu'à fin mars en CP/CE1 (pas favorisé mais pas ZEP) inspectable sur ce remplacement, donc je veux faire les choses à ma façon... méthode ribambelle utilisée, mais je repars sur borel maisonny et beaucoup plus de syllabique (plus l'album de ribambelle une fois par semaine) graphisme 1 fois apr semaine avec la titulaire : je repars avec danièle dumont en maths, maths tout terrain : je continue j'ai fait un nouveal emploi du temps avec un fonctionnement en atelier pour tout le francais si vous ave des avis, je suis preneuse ! Merci d'avance ! ateliers organisation CPCE1.doc EDT CPCE1 201213 2version.doc
lanyana Posté(e) 5 novembre 2012 Posté(e) 5 novembre 2012 Une petite question, après de longues heures à remanier l'emploi du temps... Arrivez-vous à faire 2H45 d'EPS par semaine ? ( 3 h moins les récrés déduites) Parce que j'en suis loiiin, mais j'ai beau retourner ça dans tous les sens, je ne vois pas comment en faire plus sans que ce soit au détriment des apprentissages fondamentaux...
nageuse Posté(e) 5 novembre 2012 Posté(e) 5 novembre 2012 pour l'eps, j'ai mis 1h45 sur l'emploi du temps, sachant que quand on ira à la piscine (1,5 période), on fera 2h45 par semaine pas pu faire mieux vu la disponibilité des locaux, et comme tu dis, les matières "prioritaires"
Petit_Gizmo Posté(e) 5 novembre 2012 Posté(e) 5 novembre 2012 Euh.... pour l'instant, l'EPS se résume à deux séances de 30-40 minutes par semaine. Et même si j'avais la possibilité d'en faire davantage sans trop perturber les autres apprentissages, je serais bien embêté car je ne dispose que d'une petite cour de récréation pour faire de l'EPS Je me demande d'ailleurs ce que je vais bien pouvoir proposer aux élèves durant les prochaines semaines, si la météo n'est pas clémente !
Petit_Gizmo Posté(e) 5 novembre 2012 Posté(e) 5 novembre 2012 j'ai fait un nouveal emploi du temps avec un fonctionnement en atelier pour tout le francais si vous ave des avis, je suis preneuse ! Je trouve que c'est un peu juste en français, et condensé sur le même moment (pendant tes ateliers). Je n'ai pas beaucoup de recul, puisque je ne fais du CP/CE1 que depuis cette rentrée, mais je pense qu'il faudrait une 2ème plage de lecture dans l'après-midi pour les CP et un temps moins long le matin. Et pour les CE1, davantage d'étude de la langue en dirigé. Mais c'est tellement difficile de tout caser !!!
lanyana Posté(e) 5 novembre 2012 Posté(e) 5 novembre 2012 Merci pour vos réponses qui me rassurent ! En période 1, j'avais piscine aussi, sur un créneau d'1H30, plus une petite séance d'EPS dans la semaine. Là, comme Petit Guizmo, je tourne à 1h10-20 par semaine, il me faudrait trouver encore un petit créneau pour m'approcher des 2h. j'ai fait un nouveal emploi du temps avec un fonctionnement en atelier pour tout le francais si vous avez des avis, je suis preneuse ! Je trouve que c'est un peu juste en français, et condensé sur le même moment (pendant tes ateliers). Je n'ai pas beaucoup de recul, puisque je ne fais du CP/CE1 que depuis cette rentrée, mais je pense qu'il faudrait une 2ème plage de lecture dans l'après-midi pour les CP et un temps moins long le matin. Et pour les CE1, davantage d'étude de la langue en dirigé. Mais c'est tellement difficile de tout caser !!! Je confirme que j'ai deux créneaux lecture avec les CP dans la journée (que ce soit phonologie, étude du code, dictée de syllabes, découverte de texte, etc...), un le matin, un l'après-midi. Pour l'étude de la langue avec les CE1, lundi-mardi je fais des séances dirigées en grammaire, exercices d'entrainement en autonomie jeudi-vendredi. Pour l'orthographe, la séance guidée est le vendredi, avec un travail autonome les 3 autres jours + dictées de mots (mardi) et de phrases (jeudi). Mais l'emploi du temps est une alchimie mystérieuse et personnelle, à adapter à nos outils, nos élèves, nos façons de travailler... Il faut tester pour pouvoir ajuster !
lanyana Posté(e) 5 novembre 2012 Posté(e) 5 novembre 2012 Un petit document bien utile pour éviter les calculs au prorata des horaires moins les récrés : http://www.ac-caen.fr/ia50/circo/eps50/IMG/pdf/Horaires_hebdo_sans_recre.pdf
nageuse Posté(e) 5 novembre 2012 Posté(e) 5 novembre 2012 j'ai utilisé le même document pour faire mon emploi du temps, je suis à peu près dans les clous (il me manque 15min de maths, mais j'ai 15 à 30min de français "en trop") je n'ai pas trouvé d'exemple de ton emploi du temps sur ce sujet lanyana, ça te dérange de me l'envoyer pour que je me rende compte ? Merci !
lanyana Posté(e) 5 novembre 2012 Posté(e) 5 novembre 2012 Je finis de l'organiser et je te le transmets ! Peut-être tu pourras me conseiller pour cet horaire d'EPS que je grignote forcément sur le reste...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant