Aller au contenu

Qui a déjà utilisé "écrire avec Ludo"?


beaprim

Messages recommandés

  • Réponses 366
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanleane

    47

  • Bla67

    38

  • asoni

    19

  • Car_a_Mel

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

Je n'ai pas non plus cette lettre de Ludo.

Pour ce début d'année, j'ai prévu de faire 3 séances de 20 minutes par semaine, ce sera de la dictée à l'adulte. Et vous, comment procédez vous ?

Je pense que je ferai aussi des étiquettes à partir d'octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, tant pis pour la lettre. J'imagine qu'elle est dans le 2nd classeur maintenant.

Je voulais savoir ce que vous utilisiez pour le premier cahier, comme les premières séances sont en dictées à l'adulte, puis étiquettes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas de quelle lettre tu parles, elle ne figure pas dans le deuxième classeur non plus. Il y a les textes d'introduction de l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes !

Je devrais avoir si tout se passe bien un CE1 pour l'année en ZEP et je suis une vraie quiche en rédaction / productions d'écrits (je ne sais plus comment on dit à force !). J'aimerais donc m'appuyer sur une vraie méthode. J'hésite entre Ludo et S'initier à l'écrit du SCEREN.

Pensez-vous que ce soit bien adapté à des CE1 même s'ils ne l'ont pas suivis en CP par exemple ? n'est-ce pas trop chronophage ?

Merci de votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas non plus où est cette fameuse lettre qui présente les personnages de Ludo.

Pour la première séance, comment faites-vous pour la dictée à l'adulte ? Auriez-vous une trame svp ?

Je vous en remercie par avance.

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

Je remonte le post car je viens d'apprendre que j'aurai un cp/ce1 à la rentrée. J'ai le classeur de Ludo chez moi mais je ne l'ai pas utilisé cette année car classe difficile avec laquelle je n'ai pas réussi à me lancer dans des projets.

Est-ce possible d'utiliser Ludo en double niveau ?

Quel matériel pour les élèves ?

Mais en CP ??? peut être qu'il serait possible d'utiliser Ludo en différenciant pour les CP ? on pourrait faire la découverte de l'image ensemble et après laisser les ce1 écrire et faire de la dictée à l'adulte avec les CP ou faire une phrase avec des étiquettes....

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter également le classeur à 70€ de la méthode, est il possible de l'acheter avec l'enseignante de CE1 ? Si oui comment cela se passe si les élèves travaillent dessus au CP ? ils revoient les mêmes images l'année d'après ? ou faut il du coup obligatoirement acheté la série 2 pour bosser sur deux ans ?

Dans ce fameux classeur y a t'il un guide du maitre qui explique comment se déroule les séances du début d'année sur plusieurs jours, puis comment progresser dans l'année ? car je vois que vous parlez de votre façon de faire, c'est vous qui l'avez construite ou la méthode en parle aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commander "Ecrire avec Ludo" et je me demande quel type de cahier commander (petit ? grand ? quel lignage ?)...

J'aurai une classe de CP à la rentrée.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commander "Ecrire avec Ludo" et je me demande quel type de cahier commander (petit ? grand ? quel lignage ?)...

J'aurai une classe de CP à la rentrée.

Merci d'avance.

J'ai décidé de prendre un petit cahier avec un lignage seyes classique...j'espère que ça ira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...