Transparent women Posté(e) 7 juillet 2015 Posté(e) 7 juillet 2015 les images pour la période 1 sont prêtes à être photocopiées demain!
MissTinkerbell Posté(e) 7 juillet 2015 Posté(e) 7 juillet 2015 Pour la série 2, tu ne reçois que les images. Les thèmes sont redondants par rapport au classeur 1 pour la plupart, mais il y a toute de même des différence, comme l'image piscine, spectacle de l'école par exemple. Une certains nombre de fiches de lexique et d'histoire sont utilisable (en remaniant un peu le texte), mais pas tous. Un nouveau classeur est prévu, mais pas avant longtemps. Merci pour ta réponse J'ai finalement acheté la série: ça sera plus motivant pour mes élèves de travailler à partir de nouvelles images (d'autant plus que les GS ont presque plus accroché que les CP) Je vais pouvoir me servir de pas mal des fiches de lexique de la série 1 et ça ne sera pas trop contraignant de les faire pour les quelques thèmes en plus. Moi aussi je commence dès la 1ère semaine: comme le disait Sanléane, la rentrée s'y prête bien et les élèves arrivent à produire une phrase facilement puisque la situation de Ludo sur le 1er poster correspond à ce qu'ils vivent eux mêmes
tina3513 Posté(e) 7 juillet 2015 Posté(e) 7 juillet 2015 Ok merci. Je vais voir, la méthode m intéresse aussi
Bla67 Posté(e) 7 juillet 2015 Posté(e) 7 juillet 2015 Vous prenez bien un cahier seyes normal? Ou 3 mm?
tchoun Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Bonjour j'hésite à acheter l'ouvrage car j'ai un ce1-ce2 j'ai peur que les ce2 s'ennuient et comme je dois être inspectée je voudrais justifier l'utilisation de Ludo. Je vais avoir une classe très hétérogène avec 2 non lecteurs en Ce1 2 ce2 qui ne lisent toujours pas et 2 enfants précoces ( 1 en ce1 et 1 en ce2). Que me conseillez vous Ludo ou une autre méthode que je puisse utiliser en commun car je ne peux pas différencier avec tous ces sous niveaux.
sanleane Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 J'utilisais Ludo avec mes CP/CE1/CE2, pas de problème d'ennui. Les CE2 vont produire davantage et aller au-delà de la description de l'image. Ils vont raconter la suite de l'histoire.
tchoun Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Merci de ta réponse sanleane ! Je crois que je vais me décider
audedecat Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 Bonjour, Je vais avoir un CE1 à la rentrée et je compte commander et utiliser cette méthode qui m'a l'air très intéressante et surtout qui, à mon avis, pourra faire progresser les élèves bien plus que si les sujets de production écrite sont piochés ça et là. J'ai cependant une question concernant la commande de ce superbe matériel, néanmoins coûteux... Je ne pense pas que je puisse investir de suite dans le classeur de base + les outils complémentaires. Certain(e)s d'entre vous ont-ils / elles réussi à fonctionner avec le classeur de base pendant quelques temps? Qu'ajoute le classeur complémentaire en fait? Merci d'avance!
lili22 Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 Bonjour, je viens d'investir dans le classeur de base. Je me pose une question j'ai un double niveau CE1/CE2, comment faites-vous quand vous avez les élèves 2 ans de suite? Quelqu'un a-t-il investi dans le classeur "différents types de textes", comment le trouvez-vous? Merci d'avance.
sanleane Posté(e) 10 juillet 2015 Posté(e) 10 juillet 2015 Bonjour, je viens d'investir dans le classeur de base. Je me pose une question j'ai un double niveau CE1/CE2, comment faites-vous quand vous avez les élèves 2 ans de suite? Quelqu'un a-t-il investi dans le classeur "différents types de textes", comment le trouvez-vous? Merci d'avance. Il existe une deuxième série d'images pour fonctionner en cours double 1 an sur 2. Les images sont vendues seules, sans classeur. J'aime beaucoup le classeur type de texte. J'ai déjà fort à fait avec le classeur de base (+ les fiches complémentaires), mais cela fait des années que je m'en sers et ce sera chouette de varier avec des textes types, ce que je pratiquais déjà , bien sûr (recette...), mais là, c'est chouette, c'est un outil en cohérence avec le reste de ma production d'écrit, car on y retrouvera Ludo et son univers. Le classeur est vraiment très bien.
sanleane Posté(e) 10 juillet 2015 Posté(e) 10 juillet 2015 Bonjour, Je vais avoir un CE1 à la rentrée et je compte commander et utiliser cette méthode qui m'a l'air très intéressante et surtout qui, à mon avis, pourra faire progresser les élèves bien plus que si les sujets de production écrite sont piochés ça et là. J'ai cependant une question concernant la commande de ce superbe matériel, néanmoins coûteux... Je ne pense pas que je puisse investir de suite dans le classeur de base + les outils complémentaires. Certain(e)s d'entre vous ont-ils / elles réussi à fonctionner avec le classeur de base pendant quelques temps? Qu'ajoute le classeur complémentaire en fait? Merci d'avance! La progression des élèves est évidente, et le plaisir qu'ils ont à raconter les aventures de Ludo très grand. Au départ, il n'existait que le classeur de base, tu peux très bien fonctionner sans. Le classeur complémentaire t'apporte des outils intéressant pour le CE1 comme les boites à mots (que tu peux construire toi-même), mais il y a aussi d'autres outils comme le carnet d'enquête, aide à l'autocorrection, et les évaluations par trimestre par exemple. Sur mon blog, j'ai mis le sommaire.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant