Aller au contenu

Qui a déjà utilisé "écrire avec Ludo"?


beaprim

Messages recommandés

Je vais me lancer!

J'ai envie depuis un petit moment mais j'avais peut être peur que ce soit trop tôt?

Mais cette semaine je me lance!

Ils écriront pour commencer une phrase et évolueront au fur et à mesure.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 366
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanleane

    47

  • Bla67

    38

  • asoni

    19

  • Car_a_Mel

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

C'est avec l'image de Ludo est malade qu'ils ont été le plus productifs pour l'instant . Essaye , tu vas voir en leur fournissant un lexique avec des images , ils vont se débrouiller .

J'ai remodifié un peu le lexique proposé dans le classeur de Ludo car certains enfants m'écrivaient les mots en script et non en cursive puisque les 2 écritures sont proposées , du coup sur mon lexique , je n'écris qu'en cursive pour ne pas augmenter les difficultés pour le début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

STP, par respect, merci de ne pas mettre les images ainsi en ligne, pour cette boite à mots, c'est du "perso", mais l'image, c'est de Mic, si tout est diffusé sur le forum, ce n'est pas très correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STP, par respect, merci de ne pas mettre les images ainsi en ligne, pour cette boite à mots, c'est du "perso", mais l'image, c'est de Mic, si tout est diffusé sur le forum, ce n'est pas très correct...

Oui tu as raison, je suis désolée . Fichier retiré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un aurait les images de la méthode Ludo sur son ordi ?

J'ai déjà les deux premiers classeurs et les images de la série 2, tout çà acheté avec mon argent car ma direction ne voit pas l'intérêt de Ludo :scratch: ... Alors acheter en plus le cdrom, pour moi ce n'est pas possible.

Donc si quelqu'un pouvait me dépanner juste ces images... Je peux même vous envoyer une photo de tout mon matériel Ludo pour vous prouver ma bonne foi.

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un aurait les images de la méthode Ludo sur son ordi ?

J'ai déjà les deux premiers classeurs et les images de la série 2, tout çà acheté avec mon argent car ma direction ne voit pas l'intérêt de Ludo :scratch: ... Alors acheter en plus le cdrom, pour moi ce n'est pas possible.

Donc si quelqu'un pouvait me dépanner juste ces images... Je peux même vous envoyer une photo de tout mon matériel Ludo pour vous prouver ma bonne foi.

Merci beaucoup :)

Que te manque t-il exactement, car avec ce que tu décris tu as toutes les images existantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, utilisez-vous une grille de relecture ?

Faîtes-vous le jet 1 sur le cahier de brouillon ou sur le cahier d'écrivain ?

Comment corrigez-vous les productions d'écrit du jet 1 ?

Jusqu'ici je ne faisais qu'un seul jet, je corrigeais moi-même toutes les erreurs mais je me rends compte que c'est loin d'être suffisant. Je voudrais vraiment rendre cette production hebdomadaire plus efficace et instructive pour mes CE1. Je souhaite donc mettre en place une grille de relecture pour mes élèves et passer par un premier jet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un aurait les images de la méthode Ludo sur son ordi ?

J'ai déjà les deux premiers classeurs et les images de la série 2, tout çà acheté avec mon argent car ma direction ne voit pas l'intérêt de Ludo :scratch: ... Alors acheter en plus le cdrom, pour moi ce n'est pas possible.

Donc si quelqu'un pouvait me dépanner juste ces images... Je peux même vous envoyer une photo de tout mon matériel Ludo pour vous prouver ma bonne foi.

Merci beaucoup :)

Que te manque t-il exactement, car avec ce que tu décris tu as toutes les images existantes.

Je t'ai répondu sur l'autre fil de discussion (CP 2015-2016), mais au cas où tu ne l'aurais pas vu, je te mets ma réponse aussi ici :

Oui j'ai tout mais j'aimerais les avoir en version numérique car là je les photographie, les mets sur ordi puis les bidouille avec un logiciel mais le résultat n'est pas clean du tout et cela me prend un temps fou...

Merci de m'avoir répondu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un aurait les images de la méthode Ludo sur son ordi ?

J'ai déjà les deux premiers classeurs et les images de la série 2, tout çà acheté avec mon argent car ma direction ne voit pas l'intérêt de Ludo :scratch: ... Alors acheter en plus le cdrom, pour moi ce n'est pas possible.

Donc si quelqu'un pouvait me dépanner juste ces images... Je peux même vous envoyer une photo de tout mon matériel Ludo pour vous prouver ma bonne foi.

Merci beaucoup :)

Que te manque t-il exactement, car avec ce que tu décris tu as toutes les images existantes.

Je t'ai répondu sur l'autre fil de discussion (CP 2015-2016), mais au cas où tu ne l'aurais pas vu, je te mets ma réponse aussi ici :

Oui j'ai tout mais j'aimerais les avoir en version numérique car là je les photographie, les mets sur ordi puis les bidouille avec un logiciel mais le résultat n'est pas clean du tout et cela me prend un temps fou...

Merci de m'avoir répondu :)

Je n'avais pas compris ce que tu recherchais exactement ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Je viens de recevoir le classeur.

J'aurai un CP CE1 CE2.

Pour les CP, je pensais faire dictée à l'adulte pour les deux premières périodes.

Je suis un peu plus dans le flou pour les CE1 CE2. Je pense faire la même chose pour ces deux niveaux car bons CE1 et CE2 plus faibles. 

Je les laisse écrire en autonomie tout de suite ? J'utilise les boîtes à mots (dont je n'ai pas compris ni le fonctionnement ni la fabrication) ? Est-ce que ce sont les élèves qui trouvent les mots que l'on note sur une affiche ou est-ce à l'enseignant d'apporte une feuille avec des mots qui pourraient les aider ?

D'avance merci pour votre ou vos retour(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...