Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

je suis allée à la pharmacie (et dans un petit village , donc on peut dire que c'est "ma pharmacie attitrée")

... Manque de chance, je tombe sur un vieux bonhomme totalement inconnu (la pharmacienne et les préparatrices sont des femmes, plutôt jeunes)... Il n'a pas compris tout de suite ce que je voulais, il a fini par partir, et au bout d'un moment est revenu avec 1 abaisse-langue... -Euh, en fait il m'en faudrait plusieurs... -ah? -et le nombre dépendra du coût... -????

J'ai fini par lui expliquer, et là il est revenu avec la boite, commencée, de 100. Enfin, il a compris mais du coup ne savait pas comment me les facturer. Décision prise, 0,05 € pièce, il s'est retrouvé bloqué quand il a voulu les rentrer dans l'ordi (la boite avait l'air vieille): l'ordi ne reconnaissait pas les codes.

Je crois bien que j'ai payé "au noir" parce qu'au bout du compte je n'ai même pas eu de ticket de caisse (alors qu'il voulait me faire une facture). C'était assez drôle, et la dame derrière a ri aussi!!!!

(du coup j'en ai pris 25 (pour 23 élèves prévus cette année) à 1,25€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: les abaisse langue en fraude à la pharmacie !!

Apo, quand as-tu fait tes jolis paniers en carton numérotés et colorés pour le matériel des ateliers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière, en milieu d'année scolaire... Et ils tiennent toujours! C'est du testé et approuvé! A la base, ce sont des paniers en carton pour transporter la vaisselle de chez le suédois... je ne me souviens plus, je crois qu'ils étaient à 1 ou 2 centimes d'euro...3 max! Un coup de peinture et voilaaaaaa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça te sert à quoi donc, les compte-gouttes ? Pour l'art P ?

J'ai oublié de préciser que je les utilisais en maternelle (petite section), donc pour des ateliers de motricité fine classiques : transvaser, déposer une goutte d'eau colorée dans chaque ventouse d'un tapis de bain... ; et puis pour faire des coulures d'encre et même pour arroser des graines (ça évite de renverser l'arrosoir dessus)... Bref, usages variés ! ^^

Et pour les trucs à médocs gradués - mais comment on appelle ça ? -, ça me servait pour le transvasement uniquement (d'un récipient à un autre), mais vu que c'est gradué, c'est peut-être exploitable en élémentaire ? Mettre 4 ml d'encre jaune dans un verre, ajouter 2ml etc ? A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apo, bravo pour l'installation de ta bibliothèque.

J'ai fait une demande auprès de ma mairie aussi mais je crois que je vais faire comme toi...

STP peux-tu me donner les références de tes étagères ? merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon. Je vais tenter aussi, mais on va me regarder avec des yeux ronds ;-)

Bon. 20 centimes par abaisse langue, donc 6€ pour 30... ça pique!!! pff, mais je les ai pris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma BCD, ce sont deux billy de chez le suédois! Hyper faciles à monter, efficaces, et top!

Bon, je file imprimer mes fichiers.... et plastifier.... ça sent la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les abaisse-langues je suis allé dans ma nouvelle pharmacie et aucun souci, j'ai acheté deux boites de 100 (je m'en sers aussi pour mon marché de Noel) pour 5 euros.

Sympa la bibliothèque ! Et merci pour l'idée des paniers vaisselles d'Ikea, j'en ai en plus quelques uns ici et je n'y avais pas pensé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon. Je vais tenter aussi, mais on va me regarder avec des yeux ronds ;-)

Bon. 20 centimes par abaisse langue, donc 6€ pour 30... ça pique!!! pff, mais je les ai pris

Punaise quand je pense que mon pharmacien m'a donné la boite de 100! Il a dû se faire une belle marge ton pharmacien... Pas très sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...