Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

alors pour les docs officiels: dans mon classeur de maîtresse ET sur le mur à côté de mon bureau: edt, services, créneaux de sport/biblio/matériel info/vidéoprojecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un tableau de prêt, complètement inspiré de celui-ci avec les scratchs mais j'ai quelques problèmes :

-les gommes et les colles ne tiennent pas sur le tableau (trop lourdes je pense). Les ciseaux non plus mais j'ai résolu le problème en mettant des clous dans ma planche pour les suspendre.

-le scratch collé aux stylos tient très mal (même renforcé par du scotch)

Auriez-vous des solutions à me proposer ?

J'en ai fait un l'an dernier et je vais en refaire un cette année pour ma nouvelle classe.

Les grosses colles en bâton tiennent en entourant le tube entièrement de scratch, et en mettant sur le tableau une bande assez longue.

Pour les ciseaux, j'avais mis du scratch sur les deux parties, juste en dessous des poignées, bien enroulé autour. Mais je pense opter pour des crochets cette année, ça a l'air plus pratique.

Pour les gommes, j'avais pris une gomme sous forme de stylo.

http://www.google.fr/imgres?sa=X&tbm=isch&tbnid=hCtAwnzecxTKIM:&imgrefurl=http://fr.wiktionary.org/wiki/stylo-gomme&docid=h6EXnCEux9Z3xM&imgurl=http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d9/Stylo_gomme.jpg/220px-Stylo_gomme.jpg&w=220&h=121&ei=aj8nUtW-E6fJ0wXut4HQAw&zoom=1&iact=rc&dur=231&page=1&tbnh=96&tbnw=176&start=0&ndsp=54&ved=1t:429,r:3,s:0,i:91&tx=84&ty=53&biw=1429&bih=967

Le tout renforcé par de la colle forte bien sûr. Et c'est du scratch collant au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour les docs officiels: dans mon classeur de maîtresse ET sur le mur à côté de mon bureau: edt, services, créneaux de sport/biblio/matériel info/vidéoprojecteur.

+1

+ PAI et prises en charges extérieures, ainsi que les programmations de la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAI et prises en charge extérieures dans une pochette rouge bien en vue sur mon bureau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAI et prises en charge extérieures dans une pochette rouge bien en vue sur mon bureau

C'est parce que tu as un bureau bien rangé, toi ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, toujours... en début d'année! Ensuite la pochette migre vers le côté, avec les classeurs, mais bien en évidence! Ou dans un des tiroirs de mon bureau qui porte fièrement une étiquette: PAI dessus hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sybiline !

Pas mal l idée des gommes stylos ! Sinon, je pensais éventuellement mettre un étui cloué, dans lequel ils glisseraient la gomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a sur le bon coin aussi.

Certains sont chers, à 10€ mais il y en a à 3€.

Alors j'ai pensé à vous hier.

Chez Stok*mani, ils ont un jeu qui imite le Qui-est-ce à la perfection (et qui s'appelle "qui est le coupable"), bon, un plagiat, quoi.

Mais à 5,95 !

Du coup je vais essayer d'en transformer un.

(Super idée, merci !)

Voilà ce que j'en ai fait (je suis trop trop fière) !

qui_es10.jpg

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sybiline !

Pas mal l idée des gommes stylos ! Sinon, je pensais éventuellement mettre un étui cloué, dans lequel ils glisseraient la gomme.

Je t'en prie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...