Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

J'ai coupé en six des éponges normales!

Je pensais aux casiers à vis mais c'est ouvert et elles vont sécher.

Je cherche dans les récup' de boîtes emballage mais je ne vois pas... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai coupé en six des éponges normales!

Je pensais aux casiers à vis mais c'est ouvert et elles vont sécher.

Je cherche dans les récup' de boîtes emballage mais je ne vois pas... :scratch:

des petites boites de tarama, tzatziki etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai coupé en six des éponges normales!

Je pensais aux casiers à vis mais c'est ouvert et elles vont sécher.

Je cherche dans les récup' de boîtes emballage mais je ne vois pas... :scratch:

Les petits pots en plastique pour bébé, genre "Naturnes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà

Super beau en effet, mais pas de bricoleur ds mon horizon (et moi.... deux mains gauches!). Quelqu'un aurait d'autres idées?? Car c'est en effet un pb, en particulier lorsque les élèves ne sont pas installé deux par deux!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les idées! Je vais donc manger tout cela!!!

Je vais quand même demander aux élèves de m'aider!

J'allais aussi dire les pots en plastique pour bébés comme naturnes ou idées de maman chez blédina.

Mais si chacun mange sa petite boîte de rillettes au saumon, t'auras même pas besoin d'en manger aussi...

Sinon y'a les boîtes métalliques aimantées chez IKEA mais bon, ça fait des sous... L'idée c'est que tu peux leur faire accrocher sur le pied de la table avec l'aimant ! Pas de risque de mouiller les livres et cahiers dans le casier...

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80102919/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens vers pour vous demander si vous utilisez des séparations pour éviter la copie entre voisins et si oui lesquelles ? Je cherche autre chose que les livres ou pochettes qui glissent et tombent sans arrêt... Quelque chose à fabriquer avec eux ou seule mais qui pourrait durer toute l'année voir plus.

J'aurais bien chercher sur Pinterest mais comment formuler ma demande ???

Merci d'avance les pros ! :)

Pour les évals, j'en fais bêtement deux différentes (en changeant simplement les phrases ou les exercices d'ordre, par exemple); ca marche très bien, et on a parfois des surprises (les réponses notées qui ne correspondent pas du tout à la question, mais correspondent très bien aux questions de l'éval des voisins :D )

J'ai un fichier de maths où les évals sont toutes prêtes, alors il y en a une que je bricole en découpant l'éval et en la recollant dans un ordre différent (ou bien dans un sens différent pour les figures de géométrie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, à la place du sous-main, j'ai assez envie de leur fabriquer ça (enfin, pas cette année, mais quand j'aurai ma classe à moi). cela servirait à la fois de support à des mémos divers et de séparateur pendant les évals.)

tumblr_m4p3qd21Wm1r85eido1_400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...