Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

Bonjour, je cherche des planches d'aimant (une partie aimantée et ne partie adhésive pour coller sur des étiquettes)

je sais pas si ça existe, qqn pourrait me renseigner?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemplaire de fiche de frises (3 fiches modèles sur un A4) ici pour la présentation des cahiers du jour.

On peut faire évoluer ces frises avec des couleurs, des barres... La "règle" pour les élèves est d'utiliser un algorithme sur 2 lignes de carreaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemplaire de fiche de frises (3 fiches modèles sur un A4) ici pour la présentation des cahiers du jour.

On peut faire évoluer ces frises avec des couleurs, des barres... La "règle" pour les élèves est d'utiliser un algorithme sur 2 lignes de carreaux.

Je viens de lire ton message, merci pour le document!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il te faut du mobilier qui résiste à un usage scolaire. Demander aux parents me semble déplacé (à moins qu'il y ait une amicale de parents qui acceptent de se substituer aux budgets municipaux), et je te déconseille fortement de l'acheter toi-même : d'abord tu bosses pour toi (l'abnégation a des limites !) et ensuite pour une question d'assurance.

Il te faut faire une demande à la mairie, en faisant un devis chiffré par la société qui propose le produit qui t'intéresse, et le faire présenter par ton directeur ou ta directrice (ou toi si c'est ta fonction). Et très vite : les budgets municipaux (qui fonctionnent en année civile) se négocient en ce moment.

J'ai particulièrement apprécié ce mobilier pour les petits : solides, stables, ergonomiques.

http://www.nathan.fr...3=3133093725455

Mais pour des plus grands, tu peux prendre ça :

http://www.camif-col...bliotheque.html

Sur le catalogue de l'UGAP il y a du choix : http://www.ugap.fr/c...heque_1400.html

Mais il vaut mieux avoir un conseiller au téléphone pour faire son choix. A voir sur ton école, il doit y avoir des catalogues ?

je viens de faire passer ma demande par ma directrice... la mairie vote le budget cette semaine;)

merci pour toutes ces références !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire passer ma demande par ma directrice... la mairie vote le budget cette semaine;)

merci pour toutes ces références !

De rien ! Contente que ton projet d'achat aboutisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu. Je pense que ce n'est pas un produit distribué en France, les rangement souples que l'on trouve sont tout petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour les affiches A3 pourquoi ne pas utiliser les boîtes d'origine une fois vides? Celles des "feuilles à plastifier". Si c'est pour archiver. Bon pas très joli mais au moins elles sont dans le bon format!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai trouvé ça.

Ou celui là le même dans un autre coloris.

Après faut voir si la taille convient. A mon avis pas pour du A3.

Celui-ci peut être.

Il n'y à pas autant de poches que celui que tu cherches mais il pourrait peut-être faire l'affaire.

Dans ma classe je range les stocks petites fournitures apportés en début d'année dans un rangement mural pour chaussures un peu du même genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...