Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

C'est vrai que le cahier d'Orphée est très joli :)

Je n'ai jamais utilisé les cahiers des collègues bloggeurs ? est-ce vraiment pratique sur l'année ? Cela engendre pas mal de photocopies non ?

Pour ma part, je voulais cette année me créer un classeur en utilisant ces drôles de pochettes:

http://laclassedelodie.eklablog.com/un-outil-de-classement-simple-et-pratique-a88414807

Sinon, ton utilisation des bâtonnets est super Apo. Cette année, je me suis lancée dans leur utilisation mais je pense utiliser ton système de couleurs. Pour le moment, ça me permettait de tirer au sort sans entendre dire "c'est toujours les mêmes !!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bâtonnets de glace, le vernis à ongles fonctionne bien, puis un feutre à CD pour écrire les prénoms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bâtonnets de glace, le vernis à ongles fonctionne bien, puis un feutre à CD pour écrire les prénoms...

Bon à savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici peinture de base, 2 couches, et vernis incolore.... les prénom sur des petits papiers plastifiés scotchés. Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé les bâtonnets peints l'an dernier et j'ai trouvé cela bien pratique!

J'avais été chez mon pharmacien qui m'a vendu un lot de 50 abaisse-langues pour pas grand chose. Je les ai ensuite peints à la gouache (2 couleurs), je crois avoir mis 2 couches.

J'ai écrit les prénom à l'aide de ma dymo puis je les ai collé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé les bâtonnets peints l'an dernier et j'ai trouvé cela bien pratique!

J'avais été chez mon pharmacien qui m'a vendu un lot de 50 abaisse-langues pour pas grand chose. Je les ai ensuite peints à la gouache (2 couleurs), je crois avoir mis 2 couches.

J'ai écrit les prénom à l'aide de ma dymo puis je les ai collé.

je ne savais pas qu'ils en vandaient merci!!! une idee du prix?? en plus c plus grand que les batons de glace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé les bâtonnets peints l'an dernier et j'ai trouvé cela bien pratique!

J'avais été chez mon pharmacien qui m'a vendu un lot de 50 abaisse-langues pour pas grand chose. Je les ai ensuite peints à la gouache (2 couleurs), je crois avoir mis 2 couches.

J'ai écrit les prénom à l'aide de ma dymo puis je les ai collé.

je ne savais pas qu'ils en vandaient merci!!! une idee du prix?? en plus c plus grand que les batons de glace

Environ 4 euros les 100 pour moi l'année dernière il me semble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'utilise les batonnets pour plein de trucs:

- Bicolores (moitié rouge, moitié vert) avec le nom de chaque élève collé dessus, ils me servent à savoir qui j'ai interrogé à l'oral. Cette année, comme j'ai un CP CE1, je pense que je ferai un code couleur différent: vert rouge pour les CP et peut être orange violet pour les CE1. Peu importe en fait, le tout c'est que je sache où j'en suis. Le matin, tous les batonnets sont dans un mug, une couleur vers le haut (vert par exemple). Lorsque je veux interroger un élève, je tire un batonnet et je lis le nom de l'élève qui se trouve dessus. Puis je replace le batonnet dans le mug, mais l'autre couleur vers le haut. Je sais désormais que j'ai interrogé cet élève, et que je n'aurais pas à le refaire avant que tous soient passés.

- Colorés par chaque élève, avec leur prénom dessus, je m'en sers pour le tableau des 5 au quotidien. Chaque enfant place son batonnet dans l'atelier qu'il veut faire.

Voila!

chouette idée! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

teuteuche,

Je suis allée voir ton site! Bravo! :applause:

Par contre, le lien vers le recueil de poésie ne fonctionne pas!!

C'est réparé!!merci en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super l'idée des bâtonnets, je prends !

Cette idée a sans doute déjà été proposée mais je n'ai pas eu le courage de lire le post en entier :

Vu sur Pinterest, utiliser des pots à épices pour ranger les trombones, punaises, élastiques sur le bureau. Pour ma part, j'ai acheté ce modèle, qui est aimanté. Super pratique et surtout... Toujours rangé ! C'est aussi plus joli que les pots de nourriture pour bébé vides que j'utilisais l'an dernier ;)

http://www.gifi.fr/boutique_GIFI.aspx?l=pots-a-epices∏=786116

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'ils en vandaient merci!!! une idee du prix?? en plus c plus grand que les batons de glace

2 euros environ les 50 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...