ptite maitresse Posté(e) 12 août 2013 Partager Posté(e) 12 août 2013 teuteuche, Je suis allée voir ton site! Bravo! Par contre, le lien vers le recueil de poésie ne fonctionne pas!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cesame Posté(e) 12 août 2013 Partager Posté(e) 12 août 2013 Alors j'utilise les batonnets pour plein de trucs: - Bicolores (moitié rouge, moitié vert) avec le nom de chaque élève collé dessus, ils me servent à savoir qui j'ai interrogé à l'oral. Cette année, comme j'ai un CP CE1, je pense que je ferai un code couleur différent: vert rouge pour les CP et peut être orange violet pour les CE1. Peu importe en fait, le tout c'est que je sache où j'en suis. Le matin, tous les batonnets sont dans un mug, une couleur vers le haut (vert par exemple). Lorsque je veux interroger un élève, je tire un batonnet et je lis le nom de l'élève qui se trouve dessus. Puis je replace le batonnet dans le mug, mais l'autre couleur vers le haut. Je sais désormais que j'ai interrogé cet élève, et que je n'aurais pas à le refaire avant que tous soient passés. - Colorés par chaque élève, avec leur prénom dessus, je m'en sers pour le tableau des 5 au quotidien. Chaque enfant place son batonnet dans l'atelier qu'il veut faire. Voila! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jiji2303 Posté(e) 12 août 2013 Partager Posté(e) 12 août 2013 Alors j'utilise les batonnets pour plein de trucs: - Bicolores (moitié rouge, moitié vert) avec le nom de chaque élève collé dessus, ils me servent à savoir qui j'ai interrogé à l'oral. Cette année, comme j'ai un CP CE1, je pense que je ferai un code couleur différent: vert rouge pour les CP et peut être orange violet pour les CE1. Peu importe en fait, le tout c'est que je sache où j'en suis. Le matin, tous les batonnets sont dans un mug, une couleur vers le haut (vert par exemple). Lorsque je veux interroger un élève, je tire un batonnet et je lis le nom de l'élève qui se trouve dessus. Puis je replace le batonnet dans le mug, mais l'autre couleur vers le haut. Je sais désormais que j'ai interrogé cet élève, et que je n'aurais pas à le refaire avant que tous soient passés. - Colorés par chaque élève, avec leur prénom dessus, je m'en sers pour le tableau des 5 au quotidien. Chaque enfant place son batonnet dans l'atelier qu'il veut faire. Voila! super j'adopte merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Thursday Posté(e) 13 août 2013 Partager Posté(e) 13 août 2013 Bonjour, J'ai vu le super cahier journal d'Orphée sur son blog, j'aimerais l'utiliser mais je me demandais combien cela pouvait coûter de relier un tel document? Ou, pour celles et ceux qui l'utilisent, si vous ne reliez pas les pages comment faites vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
FannyS Posté(e) 13 août 2013 Partager Posté(e) 13 août 2013 Alors j'utilise les batonnets pour plein de trucs: - Bicolores (moitié rouge, moitié vert) avec le nom de chaque élève collé dessus, ils me servent à savoir qui j'ai interrogé à l'oral. Cette année, comme j'ai un CP CE1, je pense que je ferai un code couleur différent: vert rouge pour les CP et peut être orange violet pour les CE1. Peu importe en fait, le tout c'est que je sache où j'en suis. Le matin, tous les batonnets sont dans un mug, une couleur vers le haut (vert par exemple). Lorsque je veux interroger un élève, je tire un batonnet et je lis le nom de l'élève qui se trouve dessus. Puis je replace le batonnet dans le mug, mais l'autre couleur vers le haut. Je sais désormais que j'ai interrogé cet élève, et que je n'aurais pas à le refaire avant que tous soient passés. - Colorés par chaque élève, avec leur prénom dessus, je m'en sers pour le tableau des 5 au quotidien. Chaque enfant place son batonnet dans l'atelier qu'il veut faire. Voila! J'aime beaucoup l'idée des bâtonnets bicolores !! Merci pour l'idée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aurélie27 Posté(e) 13 août 2013 Partager Posté(e) 13 août 2013 dans un porte vues ? Sinon si dans ton école il y a la machine, ça ne coûte pas grand chose les reliures. Sinon si tu as une "boîte à copies" prêt de chez toi, renseigne toi mais ce n'est pas très cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
auléric Posté(e) 13 août 2013 Partager Posté(e) 13 août 2013 sinon perforatrice 4 trous et dans un classeur personnalisable pour pouvoir garder bien en vue la belle page de garde hihihi (ce que je fais de toute façon pour moi pour pouvoir rajouter des feuilles de suivi des équipes éducatives , docs divers etc ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bartinette59 Posté(e) 13 août 2013 Partager Posté(e) 13 août 2013 Alors j'utilise les batonnets pour plein de trucs: - Bicolores (moitié rouge, moitié vert) avec le nom de chaque élève collé dessus, ils me servent à savoir qui j'ai interrogé à l'oral. Cette année, comme j'ai un CP CE1, je pense que je ferai un code couleur différent: vert rouge pour les CP et peut être orange violet pour les CE1. Peu importe en fait, le tout c'est que je sache où j'en suis. Le matin, tous les batonnets sont dans un mug, une couleur vers le haut (vert par exemple). Lorsque je veux interroger un élève, je tire un batonnet et je lis le nom de l'élève qui se trouve dessus. Puis je replace le batonnet dans le mug, mais l'autre couleur vers le haut. Je sais désormais que j'ai interrogé cet élève, et que je n'aurais pas à le refaire avant que tous soient passés. - Colorés par chaque élève, avec leur prénom dessus, je m'en sers pour le tableau des 5 au quotidien. Chaque enfant place son batonnet dans l'atelier qu'il veut faire. Voila! Et tu utilises de la peinture pour les rendre bicolores? Car j'ai essayé (enfin Calixte 2 ans) mais suis pas convaincue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
yayaboom Posté(e) 13 août 2013 Partager Posté(e) 13 août 2013 Et tu utilises de la peinture pour les rendre bicolores? Car j'ai essayé (enfin Calixte 2 ans) mais suis pas convaincue... J'ai fait aussi, à la peinture... J'y ai passé un certain temps et plusieurs couches... D'ailleurs, va falloir que je m'y recolle car je passe en simple niveau cette année, et il m'en manque 7 ou 8 pour avoir une classe entière de la même couleur. En même temps, c'est pas très grave si j'ai 2 couleurs différentes. Je le ferai si j'ai le temps! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vixine Posté(e) 13 août 2013 Partager Posté(e) 13 août 2013 J'ai peint les miens à l'acrylique. Une seule couche. C'est nickel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bartinette59 Posté(e) 13 août 2013 Partager Posté(e) 13 août 2013 Bon je vais essayer d'améliorer les créations de mon fils alors! Merci pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
leene Posté(e) 13 août 2013 Auteur Partager Posté(e) 13 août 2013 avec.des.poscas ça marche aussi très bien .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés