Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

Pour les absents, j'ai prévu un classeur avec des pochettes transparentes avec le nom de chaque enfant et les distributeurs devront mettre les feuilles distribuées au bon endroit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, le distributeur les pose simplement sur la table de l'absent. Et le voisin les colle et range si l'intéressé n'a pas emporté le cahier chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai acheté 2 tours de 12 tiroirs.

Chaque enfant a son tiroir et on y met les feuilles quand il est absent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets une pochette plastique sur la table de l'élève absent. Au cours de la journée, quand on distribue des fiches le voisin les met dans la pochette. Dans les fichiers, je mets la date avec un tampon + "abs". En cycle 2 je trouve que ça reste simple à gérer vu que je ne fais pas copier les leçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les absents, j'ai un porte-vue dont j'ai numéroté les pages (une étiquette avec le numéro de chaque élève). Je fais mes photocopies normalement, et si j'ai un absent je glisse au fur et à mesure (ou en fin de journée) ses fiches dans la pochette correspondant à son numéro. Quand l'élève revient, je n'ai plus qu'à ouvrir le porte-vues à sa page, et à lui donner ses documents :)

J'adore l'idée ! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les arts plastiques, je n'utilise pas de papier journal, mais des calendriers (ceux des banques), j'en demande régulièrement aux parents (ceux des années passées), ainsi, cela protège bien les tables, j'y laisse les dessins à sécher (dans ce cas, j'en met 4 ou plus sur un calendrier), la peinture sèche, je les range et hop.

J'ai la chance d'avoir une sur infirmière en bloc opératoire et elle me fournit en champs opératoires et autres linges. C'est top, imperméable.

Si vous avez une infirmière ou un chirurgien sous la main, pensez-y ;)

Mon infirmière de voisine me fournit en bandes de platre super économies!

Je vais faire ma cabocharde... rien contre vous hein! :) Mais ça me gêne de "récupérer" ("chiper") du matos médical dans les hôpitaux ou infirmeries... parce que bon, c'est par là que commencent les économies de budget sur des choses qui nous coûtent toujours plus d'impôts... Non? J'suis de mauvais poil et la seule à penser comme ça?

Ma mère est infirmière et c'est vrai que quand elle travaillait à l'hôpital, elle ramenait des choses mais à l'époque c'était moins la crise... Aujourd'hui, elle est en libérale et me propose toujours de me prendre des trucs car c'est moins cher, mais c'est elle qui paye avec son compte pro...

Bon, sinon à la rentrée dernière, j'ai voulu couvrir tous les manuels de la classe car ils étaient tout neufs, à couverture souple. Et je voulais qu'ils soient couverts avec la couverture autocollante (comme les livres de biblio) mais ne pouvaient pas l'imposer aux parents. Donc je me suis coltiné plus d'une trentaine de livres à couvrir!! :heat: (je ne recommence pas cette année!!) Mais pour contribuer au sujet, j'ai conservé les dos en papier plastique de couvertures autocollantes et le format fait pile la taille des tables... du coup, ça me fait de bons sets de table plastique pour la peinture! pour presque rien finalement...

Oui sur le principe sauf que là c'est loin d'être le cas.

En fait ce qu'elle me rapporte est ce qui est consommé pendant l'opération! C'est à dire les emballages des boîtes d'instruments, tissus imper, qui partent à la poubelle et les champs ouverts pas utilisés qui ne sont donc plus stériles et jeter!!!

Donc j'ai aucune scrupule.

Par contre c'est clair que c'est impressionnant la débauche d'emballage et auts qui partent aux poubelles!

Moi aussi mes livres de lecture suivie je veux qu'ils soient couverts au papier collant, et donc je donne le livre ET un bout de papier collant à la bonne taille à chacun! Comme ça je couvre le mien et eux le leur! Et ils ne paient rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'y es pas du tout! ce qui est ramené comme les bandes de platre doivent partir à la poubelle! tout le materiel a une date de fin de consommation meme le platre! du coup c'est soit poubelle soit...moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, pour la pate a modeler j ai récupérer des morceaux de lino!!! C est nickel et facile à nettoyer.

Nous aussi on a du lino pour la pâte à modeler et en effet c'est super facile pour le nettoyage quand ça a collé un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'y es pas du tout! ce qui est ramené comme les bandes de platre doivent partir à la poubelle! tout le materiel a une date de fin de consommation meme le platre! du coup c'est soit poubelle soit...moi :)

Oui sur le principe sauf que là c'est loin d'être le cas.

En fait ce qu'elle me rapporte est ce qui est consommé pendant l'opération! C'est à dire les emballages des boîtes d'instruments, tissus imper, qui partent à la poubelle et les champs ouverts pas utilisés qui ne sont donc plus stériles et jeter!!!

Donc j'ai aucune scrupule.

Par contre c'est clair que c'est impressionnant la débauche d'emballage et auts qui partent aux poubelles!

Moi aussi mes livres de lecture suivie je veux qu'ils soient couverts au papier collant, et donc je donne le livre ET un bout de papier collant à la bonne taille à chacun! Comme ça je couvre le mien et eux le leur! Et ils ne paient rien.

Ah oui, je ne pensais pas du tout aux résidus... Tu n'as pas peur des microbes?? :wacko: J'ai l'esprit tordu en ce moment...

Par contre, les périmés, oui je m'en étais doutée pour les bandes de plâtres. :)

Sinon, j'y ai pensé à fournir le papier à la bonne taille, mais j'avais peur que ce soit pas bien collé... Faut choper le coup de main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'y es pas du tout! ce qui est ramené comme les bandes de platre doivent partir à la poubelle! tout le materiel a une date de fin de consommation meme le platre! du coup c'est soit poubelle soit...moi :)

Oui sur le principe sauf que là c'est loin d'être le cas.

En fait ce qu'elle me rapporte est ce qui est consommé pendant l'opération! C'est à dire les emballages des boîtes d'instruments, tissus imper, qui partent à la poubelle et les champs ouverts pas utilisés qui ne sont donc plus stériles et jeter!!!

Donc j'ai aucune scrupule.

Par contre c'est clair que c'est impressionnant la débauche d'emballage et auts qui partent aux poubelles!

Moi aussi mes livres de lecture suivie je veux qu'ils soient couverts au papier collant, et donc je donne le livre ET un bout de papier collant à la bonne taille à chacun! Comme ça je couvre le mien et eux le leur! Et ils ne paient rien.

Ah oui, je ne pensais pas du tout aux résidus... Tu n'as pas peur des microbes?? :wacko: J'ai l'esprit tordu en ce moment...

Par contre, les périmés, oui je m'en étais doutée pour les bandes de plâtres. :)

Sinon, j'y ai pensé à fournir le papier à la bonne taille, mais j'avais peur que ce soit pas bien collé... Faut choper le coup de main!

Non pas peur... Ils ne sont pas contaminés , ne touche pas le patient. Et c'est une salle d'opération donc normalement stérile hein ;)

Et en trois ans jamais eu le moindre pb, les champs sont encore pliés quand je les reçois, et les tissus autour des boîtes direct mis en sac poubelle propre quand je demande à ma sœur un stock .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...