Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

Je vous mets mes papillons de comportement (qui sont moins foncés en réalité et qui ne sont pas collés directement sur la planche mais sur des bouts de bois de 1cm d'épaisseur).

Les prénoms sont sur de petites étiquettes collées sur des mini-pinces à linge.

Et mon panneau des rituels.

Avec calendrier central de Lutinbazar et images météo et saison de RECIT prescolaire.

Bonjour !j'adore votre idée et je souhaite l'utiliser pour le rituel d'anglais! merci pour cette superbe idée!

Pour celles que ca interesse, chez aldi le 21 aout feuilles pour plastifieuse A3etA4 pas trop cheres

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Si cela vous intéresse je viens de créer mon blog et je compte y mettre toutes mes astuces également!

Si certains veulent partager leurs trucs sur mon blogs je peux créer un onglet avec le truc des autres et je citerai vos noms!

voici le blog: http://milleetuncrayons.eklablog.com

a très vite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apo, je suis passée revoir ton site :)

Je n'ai pas réussi à trouver de lien pour tes affiches vivre ensemble, mais ce que j'en ai vu était une super idée! Où puis-je donc cliquer pour te les prendre? :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait mon classeur de maitresse pour celles qui travaillent sur 4 jours et demi.. Je pense le mettre en ligne d'ici demain....

ah oui çà m'intéresse, j'ai le mien à revoir (en vue en prime de l'inspection) ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles que ca interesse, chez aldi le 21 aout feuilles pour plastifieuse A3etA4 pas trop cheres

savez vous s'il y aura aussi des plastifieuses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moi aussi un problème pour aller voir le site d'orphéecole, c'est vraiment une mine d'or. Etes-vous aussi dans ce cas?

Le site d'Orphée fonctionne à nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les absents, tu fais les photocopies comme s'ils étaient là. moi ensuite, je met dans une corbeille "pour les absents", et j'y met aussi les feuilles que j'ai rendues aux autres pour qu'ils les rangent dans leur porte doc ou autre. Quand ils reviennent, je leur rend le tout. Mais bien sûr je ne leur donne pas les exos que les autres ont fait (sauf si ce sont les éval).

Dans ma classe, j'ai une banette pour les photocopies des absents : le voisin ou l'élève de service de distribution écrit le prénom de l'absent et le met lui-même dans la banette. Pour ce qui est des leçons, j'avais des CM1-CM2 et je voulais qu'ils se gèrent tout seuls pour récupérer la leçon... mais à part certains où les parents récupéraient auprès du voisin, les élèves ne réclamaient pas les leçons! J'avais pourtant un cahier-outil de la classe pour y trouver les traces écrites.

Cette année avec des CE2, il faudra, je pense, que je fasse des copies des leçons! Mais comme ils auront un livre chacun en français et en maths, ce sera peut-être tout aussi simple de leur donner avec les photocopies le numéro de page de la leçon à recopier, si j'utilise les leçons des manuels...

Peut-être créer un document pré-imprimé "en ton absence, nous avons travaillé en classe la leçon p... et fais les ex n°..."? A la manière des billets de Charivari "p'tits bobos" ou "rdv"

Si cela vous intéresse j'ai créer un document du style que j'ai mis en ligne sur mon blog http://milleetuncrayons.eklablog.com/fiche-pour-les-absents-a95462247

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait mon classeur de maitresse pour celles qui travaillent sur 4 jours et demi.. Je pense le mettre en ligne d'ici demain....

Bonjour apo, je me permets de te contacter par ici car je recherche quelque chose que j'avais vu sur ton blog mais je ne remets pas la main dessus: les batons de ski et leur utilisation, peux tu me guider pour que je retrouve l'article? Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les batons de ski??? Ce n'est pas chez moi ça.... les batonnets de glace ça oui hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les batons de ski??? Ce n'est pas chez moi ça.... les batonnets de glace ça oui hahaha

Tu joues sur les mots, c'est les vacances! Et dans le nord, on parle de batons de ski (allez batonnets je te l'avoue...)

Please, peux tu m'aider???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...