Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

en français la classe est équipé de manuels "outils pour le français" donc j'utilise +++ mais je fais les découvertes d'interlignes / pépites ... ou que je trouve sur les blogs comme la tienne boubiz pour les compléments circonstanciels qui a eu un succès d'enfer !

en maths , pareil , équipée maths tout terrain mais je musarde pas mal à côté car je trouve que c'est un peu limité en nombre d'exercices et en difficulté ... je me demande si l'an prochain j'investis dans une série d'outils pour les maths ou CLR 900pbs pour faire banque d'exos (c'est ceux où je pioche souvent) ... ou si j'attends les nouveaux programmes.

Cap maths ils ont eu en cp et ce1 mais je ne connais pas la méthode ni n'en est vu en CE2, je viens d'aller voir sur le site .... du coup je viens de craquer , j'ai commandé , je potasserai çà

Posté(e)

De mon côté :

- Picot, je mixte en fait entre la méthode et une méthode plus tradi avec des phases de découverte ; je me sers cependant des textes comme mini intro en fait. Et toujours des transpositions car les élèves aiment +++

- En ortho, c'est plus délicat, j'ai plus de mal, enfin mes élèves accrochent moins ; par contre les dictées histoire de l'art plaisent +++ donc ça, je vais garder mais je me demande si je vais refaire la méthode picot, à voir...

Et sion j'utilise beaucoup Etude de la Langue en banques d'exercice + Outils pour le français.

- La lecture, c'est ma bête noire ; mes collègues bossent avec Bien lire, je n'ai pas accroché à part pour l'AP ; sinon je bossais en bricolant avec des trucs trouvés à droite et à gauche ; j'attends donc Lectorino et Lectorinette pour bosser tout ça.

- En maths, idem je suis devenue accro à Cap Maths. Je continuerai avec à la rentrée tout en couplant avec Tout pour le calcul mental.

Posté(e)

sinon y a euromaths aussi que j'ai vu sur le site , vous connaissez ?

Posté(e)

Euromaths testé et très déçue perso...

Posté(e)

sinon y a euromaths aussi que j'ai vu sur le site , vous connaissez ?

Je l'ai eu en spécimen, je n'ai pas accroché.

Posté(e)

Je me suis trompée hier. En fait je commence l'unité 10 demain :smile:

Sinon, j'ai feuilleté le specimen Le Petit Phare et je suis restée :blink:. Ils abordent la multiplication uniquement par la technique sans jamais parler du sens, ils font la multiplication par 10 et 100 après la multiplication par un nombre à deux chiffres. Bref, ça ne me plaît pas DU TOUT ! Surtout qu'une collègue en CM2 m'en avait dit du bien.

Posté(e)

Bonsoir !

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide. Nous devons rendre les propositions de passage demain soir.

J'ai envie de faire comme ma collègue de l'an passé, de les donner sous enveloppe pour éviter que les gamins ne sautent de joie et soient encore plus durs à tenir jusqu'à la fin de l'année. Seulement, j'aimerais bien que les parents restent discrets donc j'aimerais mettre un mot dans l'enveloppe en leur disant que je n'ai pas informé leur enfant (message subliminal pour leur dire de la fermer :lol: ).

Seulement, mon entourage pense que je me prends la tête pour rien et que ça risque de m'apporter des ennuis. Qu'en pensez-vous ? comment faites vous ?

Merci de votre aide :)

Posté(e)

Je réponds pas à ta question mais... Je trouve ça super tôt de rendre les fiches de passage début avril! A part pour le CM2 car il y a le collège...

Posté(e)

pareil , on en est au 2nd livret t pas de décision de passage en délibéré pour le moment

Posté(e)

Ici, on a une conseil des maitres sur les passages le 26 avril, le soir des vacances ... Du coup on informera les familles à la rentrée, donc vers mi-mai.

Mais je me prend déjà la tête : Doit-on se dire "L'enfant a-t-il les compétences pour réussir son CM1 ?" ou " Le maintien sera-t-il profitable à cet enfant ?".

Version 1, je proposerai un maintien pour 4 élèves. Version 2, je réduis à deux maintiens ...

A cogiter avec mes collègues

Posté(e)

Ici, on a une conseil des maitres sur les passages le 26 avril, le soir des vacances ... Du coup on informera les familles à la rentrée, donc vers mi-mai.

Mais je me prend déjà la tête : Doit-on se dire "L'enfant a-t-il les compétences pour réussir son CM1 ?" ou " Le maintien sera-t-il profitable à cet enfant ?".

Version 1, je proposerai un maintien pour 4 élèves. Version 2, je réduis à deux maintiens ...

A cogiter avec mes collègues

Je dirai la deuxième parce que faire une année pour faire une année... Au mieux, ça n'apportera rien, au pire le comportement se dégradera et ça sera la cata. Enfin, moi c'est comme ça que je vois les choses.

Posté(e)

Je réponds pas à ta question mais... Je trouve ça super tôt de rendre les fiches de passage début avril! A part pour le CM2 car il y a le collège...

A 100% d'accord avec toi mais c'est l'inspection qui décide je crois dans mon département. C'est de plus en plus tot :s

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...