Aller au contenu

Les CE2 2012/2013


MissTiQ

Messages recommandés

Ici comme je n'ai que 14 élèves, même 5 absents ça se voit...

Mon collègue, qui a 14 élèves aussi, s'est retrouvé avec 4 élèves !

Nous sommes allés à la piscine avec 20 élèves pour 3 maîtres.... le luxe^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos effectifs me font rêver! C'est hallucinant cette disparité d'une académie à l'autre, même d'une ville à l'autre au niveau des effectifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ça fait rêver, mais ce n'est pas monnaie courante chez nous malgré tout, nous sommes un peu l'exception. En effet il y a eu une baisse d'effectif qui a permis à la directrice de mettre en place 3 classes de CE2 à effectif réduit (14 élèves par classe) (et c'est aussi un choix pédagogique, car il s'agit d'élèves ayant fait un très mauvais CP - on essaye donc de "rattraper"). L'année prochaine, sans doute, nous aurons une fermeture de classe.

L'année dernière, j'avais 26 CM1 (dans la même école).

N'empêche que je vois la différence : avec un tel public (élèves hyper violents), l'année dernière je passais les 3/4 de mon temps à faire de la discipline ; cette année j'enseigne. Le bonheur de pouvoir exercer son métier !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'avais 29 CE2 dans une école favorisée d'une ville favorisée ...

Cette année, j'ai 22 CE2 dans une école très défavorisée d'une ville beaucoup moins favorisé ...

Honnêtement, je "galérais" moins l'an dernier au niveau de l'hétérogénité des élèves. J'avais des élèves en difficulté ... mais pas au point de ceux que je cotoye cette année.

Alors heureusement que les effectifs sont parfois plus faible en ZEP.

Ensuite, en ZEP comme ailleurs, le choix de la structure de l'école peut amener parfois à favoriser un niveau comme le dit Encrerouge. Nous avons favorisé les CM2 extrèmement violent et en grosse diffculté avec deux classes à moins de 15 élèves ... mais les CP sont à 20, ce qui est énorme quand on sait que quaisment aucun élève ne lira à haute voix devant un adulte en dehors de l'école ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien même si les miens sont mignons, 29 c'est quand même pas si simple à gérer, et les avoir tous en même temps, là, c'est un peu plus hard!

Bonnes vacances quand même par ici!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que 29, même gentils, c'est très difficile. Je pense que personne ne dira le contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que 29 élèves, c'est facile ...

Je dis seulement que sur mes 22 élèves de cette année, j'ai un groupe de 8 élèves en très grande difficulté de lecture, de compréhension (aussi bien orale qu'écrite) ... et heureusement que je n'ai que 22 élèves pour les aider un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes depuis 2 ans avec le stress d'une fermeture. Tous les ans c'est la même histoire, il faut des élèves ou un poste saute, il manque tant d'élèves pourvus qu'on est des arrivées, untel change d'école "Oh non, on risque de fermer". Et je ne parle pas du stress du collègue dernièrement nommé qui sait son poste sur un siège éjectable (j'ai été dans cette position ça n'est vraiment pas agréable).

Ensuite nous sommes en zep zone violence donc avec des effectifs un peu plus réduits, et enfin j'ai un double niveau, ce qui fait que j'ai un peu moins d'élèves. Les collègues ont entre 22 et 25 élèves.

Cela ne dépend donc pas de l'académie. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je me pose une question concernant ma progression de français: avant les vacances,nous avons commencé à identifier le sujet du verbe et nous avons constaté que le sujet pouvait être un GN, nom propre , pronom personnel. A la rentrée, j'aimerai commencer par voir ce que sont les déterminants et les noms (commun et propre) pour en venir aux accords déterminant nom. Je ne sais pas comment m'y prendre. Si quelqu'un a des idées, je prends!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis à la recherche d'un livret de compétences. Il y en a un à l'école mais je le trouve illisible. Que donnez-vous en parents comme bulletin? Je compte en faire un par trimestre mais je ne trouve rien qui me convient. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'hésite encore; L'an dernier nous avons acheté les livrets de compétences du sceren. Je ne sais pas en revanche si j'y mets un bulletin de notes.

Bien sûr, je note, mais j'hésite.

Inspection pour moi dans l'année, je n'ai pas encore de date.... mais je suis finalement inspectable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...