Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Eva, je compatis. Il va falloir que tu équipes ton congélateur de plats familiaux tout prêts si tu veux tenir le coup... j'espère que le "gentil monsieur" se débrouillera lui-même avec ses schtroumpfs, on aimerait bien l'y voir, lui, avec 30 mômes de 6 ans et moins !

C'est normal qu'il y en ait beaucoup qui tiennent mal leur crayon, ça vaut la peine vu le nombre de reprendre les exercices avec la classe : gym des doits, exercices prônés par Dumont, etc.

Courage ! Rome ne s'est pas faite en un jour... ni en une semaine !

Posté(e)

le gentil monsieur il n'en a pas des schtroumpfs...

Je pense oui que l'on va refaire des exos pour la tenue du crayon...

Posté(e)

On s'en doute ! Les gentils messieurs qui trouvent que 30 c'est tout à fait supportable, ils en ont 0.

Et même s'ils en ont quelques uns à la maison, ils se débrouillent pour ne pas les mettre dans des classes à 30 ! :whistling:

Bon courage à toi.

Posté(e)

Merci. Pour ce soir je vais aller dormir.

Posté(e)

Ben moi sur 28 j'en ai 17 qui tiennent mal leur crayon... :cry:

J'ai perdu une heure à ramasser les papiers et le matériel ce matin... :cry:

J'ai passé 1h sur un exos de maths... j'ai fini par laisser tomber et j'ai repris l'exo avec les 13 qui n'avaient pas capté pendant que les autres faisaient leur étiquette de porte-manteau. :cry:

Et on a passé un temps fou sur les exos de lecture. Il y avait des dessins avec le mot qui correspondait en dessous et il devait entouré la lettre a. Ben j'avais écris les a au tableau dans toutes les graphies et je leur ai donné la consigne en leur montrant... ben j'en ai 7 qui n'ont pas su faire. :cry:

Et ce soir la directrice nous a expliqué qu'un gentil monsieur avait dit que ce serait bien si j'en avait 3 de plus :cry:

Sinon là je rêve d'aller me coucher mais n'ayant pas de mari ce soir faut que je fasses manger mes 4 monstres avant. :cry:

COURAGE :hug:

Posté(e)

Eva, je compatis. Il va falloir que tu équipes ton congélateur de plats familiaux tout prêts si tu veux tenir le coup... j'espère que le "gentil monsieur" se débrouillera lui-même avec ses schtroumpfs, on aimerait bien l'y voir, lui, avec 30 mômes de 6 ans et moins !

C'est normal qu'il y en ait beaucoup qui tiennent mal leur crayon, ça vaut la peine vu le nombre de reprendre les exercices avec la classe : gym des doits, exercices prônés par Dumont, etc.

Courage ! Rome ne s'est pas faite en un jour... ni en une semaine !

:applause: :applause: :applause:

Posté(e)

Dans la classe, je trouve que j'avance bcp moins vite que l'année précédente mais je prends du temps pour certaines règles. J'ai divisé le groupe en 2 pour faire l'écriture et sur 19, j'en ai pas mal qui ne tiennent pas très bien leur crayon. Par contre, le fait d'écrire dans le cahier, de pouvoir gommer, d'être sous l'oeil attentif de la M et bien, certains se corrigent (avec l'image de l'oreille de lapin et de la caresse vus plus haut dans ce post, ça leur parle bien!) car ils ont très envie d'apprendre. Les alphas ça marche du tonnerre, enfin, ça leur plait quoi, maintenant à moi de les conduire vers la lecture autonome :scratch: et là c'est pas du tout cuit!

En tous cas, j'insiste sur les bases, idem pour le matériel, pas question de l'abîmer, de le perdre et il y a déjà des volontaires pour le métier "responsable propreté"!!

Il faut du temps, ça c'est sûr, pas de panique!

Posté(e)

Bonsoir à toutes !

Je me permets de poster ici pour un tout autre sujet. Faites vous un cahier de nombres au CP ?

Merci d'avance pour vos réponses (et encore pardon pour cette question qui vient comme un cheveu sur la soupe).

Courage à celles qui ont ces classes si chargées...

Posté(e)

des photos de ma classe et de mon organisation sur mon blog.

Pas de cahier de nombres ici. Un cahier de maths par contre ( pas de fichier...)

pfiou, je suis claquée!! je vais manger vite fait et dodo!!

Posté(e)

Gestion enfant lecteur: comment vous organisez-vous? Travail différencié, oui, mais quel support? C'est mon premier CP et je vois mal comment m'organiser, entre les presque lecteurs, les "dans la norme", les qui ne sont pas prêts (y compris des élèves de CE1 que je prends en lecture)...

Posté(e)

Ça dépend de ce qu'on appelle enfant lecteur.

L'année dernière, 2 très bons lecteurs (déchiffrage, compréhension, fluidité et début de ton): on étudiait des albums en parallèle pendant que les autres étaient en autonomie sur leur fichier. Séances de 15-20 minutes max. A partir de Pâques, le niveau de la classe était homogène, du coup, je leur donnai plus d'exercices et des rallyes lecture en grand nombre.

Cette année, 3 élèves qui déchiffrent tout, mais tout cela manque de fluidité et ils ne sont pas forcément rapides pour réaliser leurs exercices, du coup, je les laisse se mettre dans le bain... Je différencierai par la suite, si un écart évident se creuse avec leurs camarades.

Posté(e)

Ben moi aussi ils sont bavards. Et j'ai un enfant sourd (bavard aussi!) et son avs (elle vient tous les am)... Du coup, ben je dois me contrôler mes des fois grr...

Alors certaines fois je me tais et je fais des gestes avec mes bras, comme en mater (genre moulin, marionnettes) ben il faut attendre un peu pour que tout le monde se reconcentre!!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...