Aller au contenu

CRPE 2013 Lyon


chachou69

Messages recommandés

oui ! j'ai appelé aussi, c'est à Ste foy effectivement. pas vraiment à coté de chez moi mais bon...

11 samedis donc entre janvier et avril...

Il m'a précisé qu'il n'y avait que 2 séquences à préparer par samedi, donc ca me parait bcp plus jouable. et qu’effectivement 6 séquences sont présentées (car 3 groupes d’étudiants).

Bon je ne sais plus quoi faire, finalement je pense que les samedis sont mieux...

il faut que je me decide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi admissible (privé) !!! :)

Par contre, c'est la panique totale... les oraux sont prévus quand ? Il y a des papiers à renvoyer ou autre chose à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Jmesirard", tu t'es inscrite aux samedis forprofiens du coup?

bah non... j’hésitais encore mais je crois que je vais prendre la vitaminée. En effet, il parait que pour les samedis, il faut préparer 6 sujets par semaine en groupe de 3 et on présente aussi par groupe de 3. ce sera malheureusement impossible pour moi car je boss déjà en journée et je n'aurai jamais le temps pour faire tout ca et encore moins en groupe de 3 ! je vais les appeler cet après midi pour avoir confirmation. dommage le fait de travailler en groupe est intéressant. Par contre à l'inverse apparemment les conseils sont plutôt collectifs et pas individuels (ce qui a aussi un aspect pedagogique mais c'est dommage).

La vitaminée a cet avantage de pourvoir travailler à son rythme et d'avoir des conseils personnalisés mais l’inconvenant c'est qu'on est tout seul...

Et vu le prix je ne veux pas me tromper !

je ferai aussi les 2 simulations d'oral Ad hoc pour 150€ , le prix est raisonnable et ca me semble très intéressant. en tout cas j'ai lu des avis positifs.

Donc je crois que je vais prendre la vitaminée et si j'ai la chance de trouver un binome sur lyon on se retrouvera le WE pour bosser... (je lance un appel là !)

et toi finalement tu t'es inscrite quelque part ?

Salut,

je suis également admissible et je suis aussi à la recherche de la meilleure solution pour préparer l'oral moyennant de faibles revenus et un boulot en journée.. Du coup, ça limite le choix! En revanche, si le travail en binome t'intéresse notamment pour des simulations d'oral, je suis lyonnaise et partante! Donc n'hésite pas à me faire signe si tu veux en discuter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis aussi admissible, j'habite dans le Beaujolais, s'il y a quelqu'un qui habite pas trop loin et qui est partant pour travailler en binôme le WE (faire des simulations), je suis très intéressée.

Sinon, j'ai lu plus haut que les cadidats ayant choisit la Loire en 1er voeux ont été contacté pour un stage en responsabilité. Est ce que quelqu'un sait comment ça va se passer pour le Rhône? Je pense les appeler lundi matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai eu l'occasion de discuter avec la PES de mon fils (qui fait la décharge de direction de sa maîtresse ) et elle m'a dit que le jour des oraux nous avions en + des programmes un bon paquet de photocopies de manuels! :) Du coup, elle m'a dit que ça valait le coup de travailler avec des manuels car il y a de fortes chances que nous les retrouvions le jour J ;)

Si elle me donne d'autres infos, je vous transmettrai!

Chachou69, je ne suis pas du tout dans ton secteur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai eu l'occasion de discuter avec la PES de mon fils (qui fait la décharge de direction de sa maîtresse ) et elle m'a dit que le jour des oraux nous avions en + des programmes un bon paquet de photocopies de manuels! :) Du coup, elle m'a dit que ça valait le coup de travailler avec des manuels car il y a de fortes chances que nous les retrouvions le jour J ;)

Si elle me donne d'autres infos, je vous transmettrai!

Chachou69, je ne suis pas du tout dans ton secteur :(

J'ai "presque" passé les oraux l'an dernier : j'y suis allée mais je me suis échappée après les 3h de préparation juste avant de me présenter devant le jury (je ne recommencerai plus !)

Bref, j'ai donc vu à quoi ressemblait la bibliothèque du concours, mais seulement en maths : il y a 2 gros volumes reliés avec un mélange de photocopies de manuels, de livres du maître, de textes théoriques... Après j'ai trouvé que c'était un peu au ptit bonheur la chance, la partie correspondant à mon sujet ne présentait aucun exercice et ça m'a bien bloqué ! Par contre je pense qu'il faut travailler avec des manuels pour s'entraîner, ça permet justement de retenir les types d'exercices et de ne pas retrouver coincé le jour J au cas où aucun exercice ne soit proposé !

Sinon, j'ai opté pour le pack vitaminée de forprof + 2 simulations d'oral en plus en école forprofienne, comme ça en tout j'en ai 4 (une dans chaque matière).

J'ai hâte de commencer, en attendant je lis des ouvrages théoriques, des articles de psycho et philo de l'éducation... je n'arrive pas à me jeter dans la prép de séquences comme ça j'attends le 1er décembre que la formation commence !

Et Chachou69 je suis sur Lyon donc pas dans ton secteur non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Jmesirard", tu t'es inscrite aux samedis forprofiens du coup?

bah non... j’hésitais encore mais je crois que je vais prendre la vitaminée. En effet, il parait que pour les samedis, il faut préparer 6 sujets par semaine en groupe de 3 et on présente aussi par groupe de 3. ce sera malheureusement impossible pour moi car je boss déjà en journée et je n'aurai jamais le temps pour faire tout ca et encore moins en groupe de 3 ! je vais les appeler cet après midi pour avoir confirmation. dommage le fait de travailler en groupe est intéressant. Par contre à l'inverse apparemment les conseils sont plutôt collectifs et pas individuels (ce qui a aussi un aspect pedagogique mais c'est dommage).

La vitaminée a cet avantage de pourvoir travailler à son rythme et d'avoir des conseils personnalisés mais l’inconvenant c'est qu'on est tout seul...

Et vu le prix je ne veux pas me tromper !

je ferai aussi les 2 simulations d'oral Ad hoc pour 150€ , le prix est raisonnable et ca me semble très intéressant. en tout cas j'ai lu des avis positifs.

Donc je crois que je vais prendre la vitaminée et si j'ai la chance de trouver un binome sur lyon on se retrouvera le WE pour bosser... (je lance un appel là !)

et toi finalement tu t'es inscrite quelque part ?

Salut,

je suis également admissible et je suis aussi à la recherche de la meilleure solution pour préparer l'oral moyennant de faibles revenus et un boulot en journée.. Du coup, ça limite le choix! En revanche, si le travail en binome t'intéresse notamment pour des simulations d'oral, je suis lyonnaise et partante! Donc n'hésite pas à me faire signe si tu veux en discuter!

Salut, je t'envoie un message privé car ca m’intéresse de travailler en binôme !

MilieP, j'ai finalement opté pour la vitaminée, le fait que les samedis se passent à Ste foy me bloque (trop loin et difficile d'acces)

tu nous dira comment ca se passe en vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas encore recevoir de message privés car tu n'as pas encore écrit assez de messages sur le forum (je crois qu’il en faut min 2). envoie moi un message dés que c'est bon ! en tout cas ca m’intéresse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis aussi admissible, j'habite dans le Beaujolais, s'il y a quelqu'un qui habite pas trop loin et qui est partant pour travailler en binôme le WE (faire des simulations), je suis très intéressée.

Sinon, j'ai lu plus haut que les cadidats ayant choisit la Loire en 1er voeux ont été contacté pour un stage en responsabilité. Est ce que quelqu'un sait comment ça va se passer pour le Rhône? Je pense les appeler lundi matin...

désolé, j'habite Lyon...

Pour le rhone je crois que c'est à nous de voir... tiens nous au courant des que tu aura eu l’académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas encore recevoir de message privés car tu n'as pas encore écrit assez de messages sur le forum (je crois qu’il en faut min 2). envoie moi un message dés que c'est bon ! en tout cas ca m’intéresse !!!

Dac ! Maintenant ça devrait marcher ! Je vais essayer en tout cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas encore recevoir de message privés car tu n'as pas encore écrit assez de messages sur le forum (je crois qu’il en faut min 2). envoie moi un message dés que c'est bon ! en tout cas ca m’intéresse !!!

Dac ! Maintenant ça devrait marcher ! Je vais essayer en tout cas..

euh.. j'ai honte.. en fait, je ne sais même pas où il faut que j'aille! :) au cas où ce serait passé inaperçu (ce dont je doute..) c'est ma première inscription sur un forum et je suis loin d'être à l'aise en informatique! le C2i2e, ça promet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.. j'ai honte.. en fait, je ne sais même pas où il faut que j'aille! :) au cas où ce serait passé inaperçu (ce dont je doute..) c'est ma première inscription sur un forum et je suis loin d'être à l'aise en informatique! le C2i2e, ça promet!

j'ai réessayé de t'en envoyer mais ca marche tjs pas... je ne sais pas combien il faut écrire de message... 10 alors ? je sais que la messagerie arrive vite mais pas exactement au bout que combien de messages...

Pour envoyer un message privé c'est facile tu clic sur la personne, ensuite tu arrives sur son compte et tu fais "envoyer un message" mais du coup cet icone n’apparaît peut etre pas encore pour toi.

je te donne mon adresse "spam" en attendant : mjulie3@wanadoo.fr , comme ca pas de soucis tu peux m'envoyer un message et ensuite je te communiquerai ma vrai adresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...