Aller au contenu

CRPE 2013 Lyon


chachou69

Messages recommandés

Je m'étais préinscrite mais je n'ai pas donné suite car je n'ai pas pu connaître les deux demi journées et la soirée de présentiel sur la semaine et du coup, pas pu m'organiser professionnellement.

Je regrette que l'IUFM ne propose plus, comme il y a quelques années, des cours du soir! :(

Je me suis rabattue sur une formation forprof, mais la prépa AEU avait vraiment l'air complète (prépa C2i2e et CLES2 proposée aussi ce qui n'est pas négligeable pour un candidat libre!)

Désolée, je ne fais pas avancer le débat pour le coup et je ne t'aide pas non plus... Juste que je trouvais ça rassurant moi une prépa proposée par un organisme de formation qui semble être au plus près des besoins du métier et du concours!

Tu as l'opportunité de te libérer en semaine?

Oui pas mayen de savoir quelles sont les deux demi-journées sur les trois jours... C'est fou quand même! Du coup je me suis inscrite quand même, et on verra si ça colle! En fait je suis AED en lycée avec internat, donc j'ai les lundi et mardi de libre, mais je bosse le mercredi. Ils m'ont dit de le mentionner sur les docs d'inscription, ce que j'ai fait, mais je doute qu'ils en tiennent compte!

Du coup j'attends, mais bon ça retarde les révisions cette incertitude. Si ce n'est pas bon, je pense passer par Adonis, la formation complète en présentiel (samedi).

Je pense que cette deuxième solution est assez complète, même s'il n'y a pas de préparation au C2I2E ni au CLES2... Mais je n'arrive pas à avoir d'avis non plus!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recu un mail pour faire des stages dans le rhone.

Il y a 2 périodes , chacunes de 2 semaines, l'une en janvier avec 1 jour d’information en decembre et l'autre fin mars avec 1 jour d’information mi fevrier.

Ca me tente bien mais ca fait 4 semaines à poser en tout... aie... pas assez de conges, il va falloir taper dans le sans solde... mais mon employeur n'est pas au courant de mon admissibilité et en plus ca va faire un sacré trou dans le budget...

que faire ? je dos vite me décider.

les autres candidats libres ferez vous les 2 stages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien reçu.... :getlost:

J'en ferai au moins un oui je pense. Celui de mars ça me semble plus plausible (pour le délai ). Je prendrai du sans solde car mes congés sont calqués sur les vacances scolaires (je travaille en IME). Mon employeur est au courant de ma reconversion, de mon admissibilité et me soutient ouvertement. Ca aide! :blush:

Par contre, en écrivant j'ai un doute, tu parles bien des stages en responsabilité? Car tu es rémunérée dans ce cas! Donc même si tu prends du sans solde tu seras payés par l'académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour votre académie mais les stages sont payés 4/5 mois après l'avoir fait ... et encore, je suis gentille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sympa...En même temps ça ne m'étonne qu'à moitié, j'ai été AVS au "bon temps" des emplois-jeunes! Ma première paye est arrivée en même temps que la deuxième et la troisième.... Sympa quand on doit payer un loyer et accessoirement manger! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recu un mail pour faire des stages dans le rhone.

Il y a 2 périodes , chacunes de 2 semaines, l'une en janvier avec 1 jour d’information en decembre et l'autre fin mars avec 1 jour d’information mi fevrier.

Ca me tente bien mais ca fait 4 semaines à poser en tout... aie... pas assez de conges, il va falloir taper dans le sans solde... mais mon employeur n'est pas au courant de mon admissibilité et en plus ca va faire un sacré trou dans le budget...

que faire ? je dos vite me décider.

les autres candidats libres ferez vous les 2 stages ?

J'ai le même problème que toi... je ne vais pas pouvoir poser 4 semaines, impossible. A moins d'avoir du sans solde mais il faut que ce soit accepté... et donc il faut le justifier. Mon employeur n'est pas non plus au courant que je passe le concours, je ne veux pas griller mon évolution direct lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien reçu.... :getlost:

J'en ferai au moins un oui je pense. Celui de mars ça me semble plus plausible (pour le délai ). Je prendrai du sans solde car mes congés sont calqués sur les vacances scolaires (je travaille en IME). Mon employeur est au courant de ma reconversion, de mon admissibilité et me soutient ouvertement. Ca aide! :blush:

Par contre, en écrivant j'ai un doute, tu parles bien des stages en responsabilité? Car tu es rémunérée dans ce cas! Donc même si tu prends du sans solde tu seras payés par l'académie.

ca c'es tune bonne nouvelle, qu'on soit remuneré ! Oui il s'agit de stage à responsabilité la nana m'a confirmé Tu devrais bientôt recevoir le mail. peut etre ne donnent ils pas les memes periodes à tout le monde ce pourquoi tu n'aurais pas encore recu le mail.

en tout cas moi les périodes données sont : du 17 au 29 janvier (+ le 18 dec) et du 18 au 29 mars (+11 fevrier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

J'ai aussi reçu le mail hier soir avec les mêmes dates.

Je travaille aussi à côté mais mon statut me permet par moment de libérer des plages de travail, c'est une chance ! L'année dernière j'avais fait 2 stages en responsabilité aussi, 1 semaine en CE2 fin janvier et 2 semaines en PS début mars. Cette année, pour janvier c'est mort je me suis déjà engagée dans mon boulot mais j'ai demandé à faire le stage de mars. Si vous pouvez au moins en faire un, c'est hyper formateur je trouve : c'est bête à dire, mais les fiches de prép prennent vraiment du sens...

En revanche c'est vrai qu'il faut attendre un peu avant d'être payé mais moi j'ai eu 2/3 mois de décalage pas 5... et il est possible de demander un avenant donc voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Superroulie" tu as passé le concours en externe public ?

J'ai l'impression que les propositions ne concernent que l'externe (j'espère que mon tour viendra....) :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en externe public. Par contre j'avais contacté l'ia pour avoir un stage et à la base ils m'avaient dit non (ce n'était pas une proposition de leur part comme cette année). Ils m'avaient finalement contacté pour me proposer celui de janvier. Et par la suite, j'avais demandé un second stage et ils m'avaient dit que ce n'était pas possible... mais ils m'avaient à nouveau contacté, un peu audernier moment pour me proposer celui de mars...

A mon avis, si tu fais du "forcing", tu devrais pouvoir te voir attribuer un stage... J'espère pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...