Aller au contenu

CRPE 2013 Lyon


chachou69

Messages recommandés

Non pas d'appel. Tu es admissible ou non? Par contre j ai reçu un mail de l IA pour effectuer un stage en responsabilité. C est peut être pour ça ils veulent tes coordonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un aurait eu un appel de l'inspection académ

ique? ils m'ont appelé pour me demander mon mail et m'informer que je recevrais un courrier.

Peut-il y avoir une erreur dans les résultats? merci

J'ai reçu également un appel de l'IA de Saint-Etienne pour leur transmettre mon adresse mail. J'attends de savoir ce qu'est "leur fameux courrier". A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils m'ont appelé (portable) car il manquait une pièce à mon dossier. Enfin, "il manquait" ils voulaient ma feuille de paye d'octobre :getlost: Ils m'ont fait un peu peur aussi sur le coup :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors apparemment le seuil pour le concours externe serait de 51/120 soit 8,5/20. Voilà info a confirmer

Saurais-tu celui du 3ème concours et de l'externe privé? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pas de nouvelle de l’académie... bizarre cette histoire, tu nous tiens au courant marieloise de ce qu'est ce fameux courrier... Curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, te voila rassurée alors !!! c'est bien qu'ils vous proposent des stages, moi effectivement j'avais pas mis la loire en 1er, donc c'est normal que je n'ai rien reçu de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Jmesirard", tu t'es inscrite aux samedis forprofiens du coup?

bah non... j’hésitais encore mais je crois que je vais prendre la vitaminée. En effet, il parait que pour les samedis, il faut préparer 6 sujets par semaine en groupe de 3 et on présente aussi par groupe de 3. ce sera malheureusement impossible pour moi car je boss déjà en journée et je n'aurai jamais le temps pour faire tout ca et encore moins en groupe de 3 ! je vais les appeler cet après midi pour avoir confirmation. dommage le fait de travailler en groupe est intéressant. Par contre à l'inverse apparemment les conseils sont plutôt collectifs et pas individuels (ce qui a aussi un aspect pedagogique mais c'est dommage).

La vitaminée a cet avantage de pourvoir travailler à son rythme et d'avoir des conseils personnalisés mais l’inconvenant c'est qu'on est tout seul...

Et vu le prix je ne veux pas me tromper !

je ferai aussi les 2 simulations d'oral Ad hoc pour 150€ , le prix est raisonnable et ca me semble très intéressant. en tout cas j'ai lu des avis positifs.

Donc je crois que je vais prendre la vitaminée et si j'ai la chance de trouver un binome sur lyon on se retrouvera le WE pour bosser... (je lance un appel là !)

et toi finalement tu t'es inscrite quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les samedis forprofiens justement! Je vais les appeler cet aprem aussi pour demander des infos sur les adresses des centres de Lyon et ST Etienne car je suis à mi chemin des deux villes, donc j'hésite encore.

Pour les regroupements, tu ne penses pas qu'on puisse travailler par mails interposés, msn, skype....? Je me dis que les moyens virtuels sont assez nombreux pour qu'on puisse trouver une solution.

Pour ma part, j'ai besoin d'avoir quelqu'un en face de moi, je me connais, si je travaille de la maison avec tout ce que ça implique (enfants, travail à côté...) je ne serai pas suffisamment sérieuse!

Après j'ai la chance d'avoir des horaires à peu près calés sur les rythmes scolaires (j'ai mon mercredi aprem par exemple) donc je pourrai peut être trouver du temps à ce moment là!

Ce qu'il n'empêche que les mois à venir vont être chargés: travail à temps plein, formation le samedi, travail perso et j'aimerais faire des stages notamment le jeudi où je travaille de soirée! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça va être vite vu, il n'y a pas de "samedi forprofien" à St Etienne!

Pour info, les cours de Lyon ont lieu à Ste Foy les Lyon exactement! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...