Aller au contenu

Sujets et impressions


bubu76

Messages recommandés

tu penses que c'est possible d'être admissible avec 1 en maths? :(

L'an dernier, j'ai été admissible avec 2 en français, donc c'est possible, ça dépend de tes autres notes... 2/12 en français, 5/8 en HG, 6/8 en Sciences et 12/12 en maths

Ah ouii tu as quand même eu de bonnes notes dans les autres disciplines..! pas rassurant tout ca :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Pour ma part, j'ai passé le concours en Corse (groupement 2). On était vraiment nombreux pour le peu de poste (13 !). Du coup ca va être très chaud.

J'ai vu le sujet d'histoire comme un sujet d'histoire de l'art en effet. Mais bon j'ai aussi parlé de la première guerre en elle même sinon je n'avais rien à dire !

J'avais pas grand chose à dire en géo non plus (c'était l'anniversaire du TGV le 27 septembre ! malheureusement je l'ai su qu'en fin de journée !)

Pour le français, la partie lexique était juste horrible.

Pour les maths et les sciences, j'ai manqué de rigueur et j'ai fait vraiment des erreurs bête d'innatention comme par exemple multiplier des metres et des centimetres en physique !! je m'en veux !!!!

Enfin, il parraît qu'il y a une autre session en juin 2013 mais qu'elle serait ouvert uniquement au M1 !!

Qu'est ce qu on va faire nous après le M2 alors ??? Je comprends pas, c'est pas juste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux que ce soit ouvert à tous! Sinon il n'y aurait pas assez de candidats! Ils ne sont pas beaucoup en M1... Et moi j'aurais crié au scandale! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait quelque chose entre les deux, si mes souvenirs sont encore bons (mon cerveau tente d'oublier :-)) ma pb c'étais comment la violence est elle représentée par les artistes (je c plus si j'ai mis le terme artiste dans la pb. Apres dans plan suis partie du fait que c un siecle violent avec gu de type nouveau, première gu en est un exemple frappant. Que ce conflit est largement représenté, nb domaines artistiques (j ai repris les docs). Les artistes montrent surtout la guerre de masse, les nouveaux armements et la brutalisation. Blabla encore. Puis un petit mot sur la subjectivité des artistes. Ouverture sur guernica (me suis trompée de date, 1937 et NON 1934, grrrrrr)

J'ai des amis qui ont mis comme pb pourquoi représenter la violence (mémoire...) ils sont du coup encore plus dans l'art.

Je sais pas du tout ce qui était attendu... comme dans le reste des épreuves d'ailleurs (non mais franchement, classement des mots soulignés selon les SENS???

j'ai fait quasiment la même chose que toi (sauf que grooooos doute sur guernica si c'était 1er ou 2eme guerre, du coup j'ai préfére ne pas le citer du tout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils disent bien que cela sera ouvert aux M1, mais pas uniquement ou exclusivement à eux, donc il n'y a pas de soucis à se faire!

Le gouvernement n'a rien à gagner en ne faisant concourir que les M1, au contraire! Ils se retrouveront avec autant de candidats que de postes dans toutes la académies, voir même moins pour certaines académies! Et puis par le concours ils cherchent à recruter les meilleurs, il n'y a aucune chance qu'ils choisissent consciemment de ne prendre que des M1... Pour moi il n'y a aucune ambiguité! C'est normal d'ouvrir le concours aux M1 pour cette session sinon ils ne pourront pas passer le concours avant 2015!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guiernica ne représente pas une des Guerres Mondiales mais la guerre d'Espagne! Ce tableau date de 1937, suite au bombardement de Guernica en 1937... donc entre les deux guerres! Cependant, il est vrai que ce tableau est particulièrement représentatif de la violence du XXème siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...