Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

sur Paris ce matin : maths, des affirmations sur 5 points (ça allait). J'ai malheureusement séché sur le problème de fonctions. Les maths, ce n'est pas ma matière forte...

Sciences : volcans et séismes, mais assez déconcertant avec finalement des difficultés à utiliser les connaissances théoriques : il fallait notamment parler de la géologie de l'Islande (ah ben désolée...c'était pas dans mon bouquin la géologie...), compléter une carte du Japon (plaques, séismes...) et enfin parler du risque sismique. Ça m'a laissée assez dubitative et pourtant je suis normalement très bonne en bio.

Pareil je suis très déçue je comptais sur les sciences pour remonter ma note mais là...la question du schémas à faire selon leur coupe rien compris et le reste j'ai galère! Et les maths je pensais avoir un prude géométrie ou une autre question qui n'aurait pas porté sur les fonctions...bref cata pour moi, au revoir le crpe pour cette année à mon avis...

Le schéma de géologie, il fallait je pense compléter la plaque océanique qui s'enfonçait sous la plaque continentale, + les zones de séismes - hypocentre - et de volcanisme (remontées de magma je pense).

Pour moi par contre y avait trop de géométrie : y en toujours trop vu que je n'aime pas ça ! :p

J'aime pas spécialement la géométrie mais quand je disais qu'il n'y en avait pas je parlais de problèmes de construction ou bien sur les aires ou volumes ou je ne sais pas! Là il y avait que les fonctions et...j'ai pas vu ça l'an passé donc c'est foutu! J'espère juste avoir un petit point au moins pour éviter le 0 éliminatoire!

Posté(e)

bubu76 si c'est dur pour toi, c'est dur également pour les autres. Vu le nombre de présents, rien n'est perdu.

J'espère...je bosse depuis un an non stop en faisant mes études tout en étant salariée, je me suis privée cet été pour ne pas travailler et réviser alors... Aaahhh je suis dégoutée quand meme...on verra, il faut attendre novembre maintenant!

Tu le passais sur quelle académie?

Posté(e)

bubu76 si c'est dur pour toi, c'est dur également pour les autres. Vu le nombre de présents, rien n'est perdu.

J'espère...je bosse depuis un an non stop en faisant mes études tout en étant salariée, je me suis privée cet été pour ne pas travailler et réviser alors... Aaahhh je suis dégoutée quand meme...on verra, il faut attendre novembre maintenant!

Tu le passais sur quelle académie?

Rouen...groupement 1

Posté(e)

Comme tu dis

Y à plus cas attendre les résultats.....

Posté(e)

Quand je vois le corrigé, je me dis que je suis vraiment une quiche en maths... Et comme en sciences j'ai tout embrouillé... J'espère que l'analyse en français va à nouveau me sauver !

Pour info, nous étions 48% de présents sur Nantes.

Posté(e)

Pour le groupement 2, comment avez-vous traiter la question de lexique où il fallait classer les mots selon leur signification? Et la question d'orthographe avec le "i" ? La question de lexique m'a semblé vraiment ambiguë ....

Posté(e)

Groupement 2 :

Francais : analyse... pas facile pas grand chose à dire et la question n’était pas tres clair. gram : facile, orth ? wahou le seul truc sur lequel j'avais fait l'impasse, du coup j'ai parlé de phonogramme mais bon je sais pas si j'aurais tous les points. Lexique : pas facile non plus.

Geo : ca va

Histoire : d'où vous avez vu de l'histoire de l'art ? je n'ai pas compris ca du tout et je ne suis pas la seule... "représenter la violence du 20 em" : on ne demande pas comment etait représenté la violence ? perso j'ai parlé du nb de morts, des principales batailles et du front.

Maths : je suis degoutée : impossible de trouver le bon resultat à l'exo 2 q 2... j'y ai bien passé 45min pourtant, je ne comprend pas.. surtout je se suis matheuse normalement je suis degoutée.

sciences : bon on verra, facile aux premiers abords mais ca ne veut rien dire ! mais pourquoi n'y a t il jamais de bio ! encore de la physique (marais salants)

bilan je me donne dans les 10-11 de moyenne... est ce que ca suffira pour passer ? Ca va etre long 6 semaines...

Ben justement dans l'entête du sujet Histoire et Histoire de l'art... Impression mitigée pour les mathématiques ...et les sciences , on avait traité d'un sujet similaire à l'iufm donc je m'en suis pas trop mal sorti.... Wait And See

Posté(e)

Nous avions réviser en groupe en pariant sur Jeanne d'Arc et le Volcanisme mais l'académie de Nantes nous avons eu "Représenter la violence" et les Marais Salants dommage !

L'année prochaine je changerai d'académie ;D

Posté(e)

Pour le groupement 1 j'ai trouvé que l'épreuve français /hist geo ca allait (à part la géo p.e. Où les espaces industriels ca ne m'interesse tellement pas que je n'avais rien retenu là-dessus).

Pour le français, la question d'ortho, ce n'était pas si évident pour trouver un classement des termes soulignés, qu'en avez vous pensé? Je n'ai trouvé quasi que des adjectifs et les ai classé selon qu'ils étaient epithete,apposé ou attribut...

Quant aux maths et sciences là c'était la cata de mon côté. Les fonctions sont l'une des seules notions que je n'avais pas vu et peu présente dans les annales. L'exercice 2 qui n'en finissait pas avec 2 parties n'etait que sur 5 points (d'un côté heureusement mais ca veut dire que c'est 0,25 points par reponse env...) l'exercice 3 sur la divisibilité par 11 et 33 j'ai rien trouvé, avez vous réussi?

Quant aux sciences bof bof, sur le coup je n'avais pas du tout compris pour le schéma à compléter donc j'ai été hors sujet...esperons que le français rattrape cet echec... Avez vous reussi ou non la partie maths sciences pour le groupement 1 ? Car si une majorité s'est planté, ca nous laisse plus de chance d'être admissible malgré tout!

Posté(e)

Pour le groupement 2, comment avez-vous traiter la question de lexique où il fallait classer les mots selon leur signification? Et la question d'orthographe avec le "i" ? La question de lexique m'a semblé vraiment ambiguë ....

meme question que toi

moi pour les i j'ai fait:

-ce qui font le son i,entre 2 consonnes:rime-obliger-ecrivain

ceux qui ne font pas le son i:

-le i voyelle qui modifie son d'une consonne principal-ancien

iassocie au n qui donne (ain) ecrit en phonetique je sais pas faire sur ordi lol principal-ecrivain

a+i (è)ecrit en phonetique etait

Pour le lexique:

le vocabulaire de l'union reconnue par la loi:union legitimees-main gauche-union officielles-famille-legale-homolguees

vocabulaire de l'union officieuse non reconnue :apparente-air de famille-adultere

evidement il y a de fortes chances pour que ce soit faux, je me suis juste lancee pour qu'on compare nos idees ;)

Posté(e)

Pour le groupement 1 j'ai trouvé que l'épreuve français /hist geo ca allait (à part la géo p.e. Où les espaces industriels ca ne m'interesse tellement pas que je n'avais rien retenu là-dessus).

Pour le français, la question d'ortho, ce n'était pas si évident pour trouver un classement des termes soulignés, qu'en avez vous pensé? Je n'ai trouvé quasi que des adjectifs et les ai classé selon qu'ils étaient epithete,apposé ou attribut...

Quant aux maths et sciences là c'était la cata de mon côté. Les fonctions sont l'une des seules notions que je n'avais pas vu et peu présente dans les annales. L'exercice 2 qui n'en finissait pas avec 2 parties n'etait que sur 5 points (d'un côté heureusement mais ca veut dire que c'est 0,25 points par reponse env...) l'exercice 3 sur la divisibilité par 11 et 33 j'ai rien trouvé, avez vous réussi?

Quant aux sciences bof bof, sur le coup je n'avais pas du tout compris pour le schéma à compléter donc j'ai été hors sujet...esperons que le français rattrape cet echec... Avez vous reussi ou non la partie maths sciences pour le groupement 1 ? Car si une majorité s'est planté, ca nous laisse plus de chance d'être admissible malgré tout!

pcq tu penses avoir réussi le francais? moi je n'en ai aucune idée vu la pauvreté des textes et leur ressemblance, du coup plan exceptionnel (au lieu de place, role etc): thématique!

• J'adhère 1
Posté(e)

Cata pour moi j'ai même peur d'un zéro éliminatoire...