Aller au contenu

Sujets et impressions


bubu76

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!!

Français

Analyse (Evolution de l'activité d'écriture en rapport avec l'introduction des nouvelles technologies) : j'étais contente que ce soit une analyse ! 3 textes, j'ai trouvé ça correct ! mais pas trop d'informations dans les textes... Analyse faite en 3 parties donc plutôt satisfaite !

Grammaire (Analyse logique, justifier des accords et vocabulaire) : Beaucoup trop de temps perdu dans l'analyse, donc grammaire faite en 15 minutes ! Pas complet ,brouillon, et dans la précipitation des erreurs !

Histoire : Jeanne D'arc, un grand personnage. Super ! 3 lignes dans mon cours....je vous laisse imaginer...

Géographie : Produire en France, les espaces industriels. Mitigé.

Sciences : Séismes et volcans ! :) :) :) :) :) Exactement ce que je voulais ! Seul vrai sujet que je pense avoir réussi.

Mathématiques : Un exercice vrai/ Faux puis exercice sur les fonctions et un 3ème sur les critères de divisibilité. Une GROSSE CATASTROPHE ! A la limite de la note éliminatoire ..! Je pense avoir 1. Donc bon je ne sais pas si c'est possible de réussir un concours avec un 1 en maths ! A suivre !

Bilan très mitigé ! J'attends le 24 octobre au soir ! En tout cas, si c'est positif, ça sera passé de très très juste et les oraux seront à cartonner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'arrête pas non plus de ressasser une phrase que j'ai mise en conclusion de la partie Géo "Ex grande puissance mondiale, la France ..." la France est toujours une des plus grandes puissances mondiales, pourquoi j'ai mis Ex !!! Pffff, j'espère que ça ne va pas me pénaliser, surtout si je tombe sur un examinateur très chauvin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous faîtes??? Moi ça ne fait qu'une journée, et je suis déjà impatiente d'avoir les résultats,je n'ai pas bien dormi, et dire que ce sera comme ça pendant 1 mois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous faîtes??? Moi ça ne fait qu'une journée, et je suis déjà impatiente d'avoir les résultats,je n'ai pas bien dormi, et dire que ce sera comme ça pendant 1 mois!!!

Je te rassure, c'est pareil pour moi, et mes résultats sont dans plus de 6 semaines... Je ne sais pas comment je vais tenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention Céline est un grand auteur de la litterature du XXiémé siecle et c'est un extrait d'un de ses romans ça "voyage au bout de la nuit".En plus il etait extremiste d'où ces propos choc donc completement ds le sujet. Pour moi le texte exprimait cette inconscience qu'avaient les francais au moment de la guerre, du fait que tt leur etait cachait qu'ils ne realisaient pas ce qu'il se passait et il montrait le chaos aussi du au bombardement car c'etait la 1ere guerre chimique.

Les tableaux montraient eux la mort et la deshumanisation de la guerre. Moi je me suis appuyee sur tt cela pour donner mes connaissances ds un plan.L'un allait avec l'autre.Je crois qu'il ne faut pas se faire un monde du fait que ce soit ou pas de l'histoire de l'art. Maintenant je reste persuadee que celui qui n'aura pas parler d'art perdra des points car comme cela a été dit ce n'est pas du tt un hasard qu'il n'y ait que des docs artistiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!!

Français

Analyse (Evolution de l'activité d'écriture en rapport avec l'introduction des nouvelles technologies) : j'étais contente que ce soit une analyse ! 3 textes, j'ai trouvé ça correct ! mais pas trop d'informations dans les textes... Analyse faite en 3 parties donc plutôt satisfaite !

Grammaire (Analyse logique, justifier des accords et vocabulaire) : Beaucoup trop de temps perdu dans l'analyse, donc grammaire faite en 15 minutes ! Pas complet ,brouillon, et dans la précipitation des erreurs !

Histoire : Jeanne D'arc, un grand personnage. Super ! 3 lignes dans mon cours....je vous laisse imaginer...

Géographie : Produire en France, les espaces industriels. Mitigé.

Sciences : Séismes et volcans ! :) :) :) :) :) Exactement ce que je voulais ! Seul vrai sujet que je pense avoir réussi.

Mathématiques : Un exercice vrai/ Faux puis exercice sur les fonctions et un 3ème sur les critères de divisibilité. Une GROSSE CATASTROPHE ! A la limite de la note éliminatoire ..! Je pense avoir 1. Donc bon je ne sais pas si c'est possible de réussir un concours avec un 1 en maths ! A suivre !

Bilan très mitigé ! J'attends le 24 octobre au soir ! En tout cas, si c'est positif, ça sera passé de très très juste et les oraux seront à cartonner !

Je dirais à peu près comme toi sauf que Jeanne d'Arc s'est mieux passé que la bio pour moi...Pourtant j'avais révisé mais je ne pensais pas tomber sur la géologie de l'Islande ni la situation du Japon et le schéma j'ai pas eu le temps de capter ce qu'ils attendaient...

en maths, je suis comme toi, tu penses que c'est possible d'être admissible avec 1 en maths? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu penses que c'est possible d'être admissible avec 1 en maths? :(

L'an dernier, j'ai été admissible avec 2 en français, donc c'est possible, ça dépend de tes autres notes... 2/12 en français, 5/8 en HG, 6/8 en Sciences et 12/12 en maths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu penses que c'est possible d'être admissible avec 1 en maths? :(

L'an dernier, j'ai été admissible avec 2 en français, donc c'est possible, ça dépend de tes autres notes... 2/12 en français, 5/8 en HG, 6/8 en Sciences et 12/12 en maths

Oula, si j'adapte tes notes à mon cas (le 2 en maths) je crois que ce n'est pas tès bon signe car je n'aurai pas 12/12 en français.... :S

Bon, je vais devoir attendre sans trop d'espoirs de toute façon mais ça va être trèèèès long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut garder espoir, les seuils d'admissibilité ne devraient pas voler très haut vu le nombre de postes proposés (en dessous de 10 dans pas mal d'académie d'après moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...