Aller au contenu

Sujets et impressions


bubu76

Messages recommandés

De toute façon il y a toujours plusieurs angles possibles pour traiter un sujet, certains meilleurs que d'autres.

Et être original est toujours un plus pour se démarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le groupement 1 j'ai trouvé que l'épreuve français /hist geo ca allait (à part la géo p.e. Où les espaces industriels ca ne m'interesse tellement pas que je n'avais rien retenu là-dessus).

Pour le français, la question d'ortho, ce n'était pas si évident pour trouver un classement des termes soulignés, qu'en avez vous pensé? Je n'ai trouvé quasi que des adjectifs et les ai classé selon qu'ils étaient epithete,apposé ou attribut...

Quant aux maths et sciences là c'était la cata de mon côté. Les fonctions sont l'une des seules notions que je n'avais pas vu et peu présente dans les annales. L'exercice 2 qui n'en finissait pas avec 2 parties n'etait que sur 5 points (d'un côté heureusement mais ca veut dire que c'est 0,25 points par reponse env...) l'exercice 3 sur la divisibilité par 11 et 33 j'ai rien trouvé, avez vous réussi?

Quant aux sciences bof bof, sur le coup je n'avais pas du tout compris pour le schéma à compléter donc j'ai été hors sujet...esperons que le français rattrape cet echec... Avez vous reussi ou non la partie maths sciences pour le groupement 1 ? Car si une majorité s'est planté, ca nous laisse plus de chance d'être admissible malgré tout!

Français/HG, je pense que ça a été même si j'ai pas inventé la poudre sur Jeanne D'Arc, pour la géo, j'étais pas mal à la bourre alors j'ai repris le plan en trois parties de la carte en mettant des connaissances (peu) persos en plus... je ne sais pas si ça passe de faire ça.

Les maths/sciences, ouais ça a été, pas sûr d'avoir été brillant sur les sciences mais j'espère 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je pense que c'est pareil pour tout le monde, à mon avis plus le temps passe, plus on se prend tous plus ou moins la tête.

L'attitude à adopter pour ne pas se prendre la tête, c'est de partir du principe que tout ce qu'on a pu faire pendant les épreuves relève de la perfection, du moins jusqu'à la publication des résultats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi en histoire, je suis partie sur "Comment la violence de la Premiere Guerre mondiale est elle représentée?" avec :

1) Pendant la guerre : l'usage massif de la propagande pour masquer la violence, le témoignage de Céline qui montre à quel point la guerre dédramatise la guerre, la déshumanisation etc...

2) l'après guerre : des représentations qui montrent l'attrocité de la guerre, les soldats sont montrés sont visages, avec des masques, enragés, etc... Comme un besoin de parler de cette violence et de la montrer... Et puis j'ai parlé de l'art de l'espace avec les monuments aux morts très présents.

Conclusion : ouverture sur la seconde guerre mondiale encore plus attroce.

Je suis vachement restée sur l'HDA... On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part (groupement 1), je me suis dépatouillée du mieux possible pour le français mais ça m'a fait perdre énormément de temps. Résultats, il ne me restait que peu de temps pour traiter l'histoire et la géo, en plus avec des sujets qui ne m'inspiraient guère. Avec Jeanne d'Arc, j'ai réussi à caser le peu de chose que je savais mais l'espace industriel... Bref. C'était la pire épreuve même si je pense avoir limité les dégâts avec le français.

Par contre, je suis très contente du sujet maths/sciences. Les maths ont toujours été mon point fort (sauf l'an dernier où à cause du stress j'ai fait n'importe quoi), puis j'adore ça. Avec le corrigé, je suis rassurée, je vise aisément 9-10. Je m'attendais à avoir de la SVT donc comme je suis un peu une quiche dans la matière, j'avais bossé à fond. Finalement, je pense m'en être sortie avec les volcans en espérant avoir 4/8 au minimum. Mais bon, il y aura toujours une part de doute, attendons maintenant les résultats, le 12 novembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant matheux aussi (Licence de maths et quelques vacations), j'ai trouvé le sujet plutôt simple mais surtout long. Pour ma part, en rédigeant le mieux possible, j'ai mis presque 2h là où d'habitude je mets 1h30.

Donc je pense bien que les non matheux ont dû galérer comme moi j'ai galéré hier pour l'analyse et l'histoire.

Mais je vise encore les 80 points, je me dis que c'est jouable.

STAY POSITIVE ^^

Je suis un peu dans le même cas, les maths c'est mon point fort, je n'ai pas trouvé le sujet difficile (d'ailleurs en lisant le corrigé en ligne je crois n'avoir repéré qu'une erreur bête :unsure: ) mais il était long si on voulait bien tout expliquer et justifier.

PS : Je suis toute nouvelle sur le forum donc je ne connais pas encore les usages désolée par avance si je gaffe ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je pense que c'est pareil pour tout le monde, à mon avis plus le temps passe, plus on se prend tous plus ou moins la tête.

Exactement pareil ! Depuis jeudi je passe et repasse dans ma tête ce que j'ai fait et ce que j'aurais dû mieux faire... Bref c'est l'angoisse et je n'arrive pas encore sortir du concours dans ma tête :scratch:

PS : Je suis toute nouvelle sur le forum donc je ne connais pas encore les usages désolée par avance si je gaffe ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part (groupement 1), je me suis dépatouillée du mieux possible pour le français mais ça m'a fait perdre énormément de temps. Résultats, il ne me restait que peu de temps pour traiter l'histoire et la géo, en plus avec des sujets qui ne m'inspiraient guère. Avec Jeanne d'Arc, j'ai réussi à caser le peu de chose que je savais mais l'espace industriel... Bref. C'était la pire épreuve même si je pense avoir limité les dégâts avec le français.

Par contre, je suis très contente du sujet maths/sciences. Les maths ont toujours été mon point fort (sauf l'an dernier où à cause du stress j'ai fait n'importe quoi), puis j'adore ça. Avec le corrigé, je suis rassurée, je vise aisément 9-10. Je m'attendais à avoir de la SVT donc comme je suis un peu une quiche dans la matière, j'avais bossé à fond. Finalement, je pense m'en être sortie avec les volcans en espérant avoir 4/8 au minimum. Mais bon, il y aura toujours une part de doute, attendons maintenant les résultats, le 12 novembre...

super !! bon signe tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...