Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour le nombre de chaises restées vides, faut tenir compte d'un truc:

Y a pas 1 table par inscrit....Ils tiennent compte du fait qu'il va y avoir un grand nombre d'absent, (à villepinte en tout cas):

creteil villepinte 3eme voie: nombre d'inscrits 325......or il y avait 8 rangées de 25 tables: 200.

il n'y avait que 50% des tables prises, 103 presents.....mais en fait 70 % d'absents.

Je suis d'accord et ils ont surement fait cela partout car c'est ce qu'a expliqué une surveillante à une copine : il y a moins de places que d'inscrits.

Posté(e)

Apparement vous etiez dans la meme salle est l'un a constaté 38% de présents tandis que l'autre 60% de présent. Alors lequel a raison??

Lorsque le surveillant m'a répondu, j'ai tilté car dans la salle les deux-tiers des places étaient occupées. Je lui ai donc bien demander de préciser. Il a bien précisé 38% de PRÉSENTS ! Et certains candidats m'ont confirmé que les salles étaient moins pleines que l'année dernière...Les salles d'examens sont vraissemblablement preparées pour ne pas recevoir 100% des inscrits (d'où le taux de remplissage visible de 60%).

Et bien ça voudrait dire qu'ils vont prendre tout le monde pour les oraux.... Bizarre non???

Cela signifie qu'il y a plus de chances d'être admissible, c'est vrai. Mais attention, ensuite le jury à l'oral est souverain. Cette année, et l'an passé, les candidats de certains CAPES se sont retrouvés dans cette situation. Autant d'admissibles que de postes... Mais, par exemple, en maths, tous les postes n'ont pas été pourvus. Certains candidats admissibles n'avaient pas le niveau exigé à l'oral.

Donc, plus de chances d'avoir le concours certes... mais pas 100% de chances comme certains médias avides de nouvelles croustillantes l'interprètent.

Disons qu'un candidat qui est sérieux, motivé et travailleur a de grandes chances cette année particulièrement.

Et bien attendons les nouvelles officielles pour le nombre de présents et fin oct pour les résultats!!!!!!

Posté(e)

Vos messages me donnent beaucoup d'espoir. J'ai raté plusieurs fois le concours à Rouen, première fois que je le passe à Versailles cette année, et je ne regrette pas de m'être déplacée... On verra le 16 nov si je vais aux oraux. :)

De Rouen également et après plusieurs echecs j'ai franchement hésité à faire comme toi cette année....

Je l'ai déjà loupé 3 fois, et c'est uniquement parce que j'ai été admissible à chaque fois et que je manqué l'admission à 3 points la seconde fois, que je m'accroche... Après d'intenses réflexions Versailles s'imposait, quitte à galérer un peu au début. Tous ceux que je connais qui l'ont raté à Rouen et passé à Versailles l'ont eu... De toutes façons on était dans une mauvaise période pour l'éducation ces dernières années... Nous sommes tombés au mauvais moment. Peut-être que ça va s'arranger avec Vincent Peillon. Wait and see. :) En tous cas s'il y a beaucoup d'absents j'ai l'espoir de l'avoir enfin cette année.

Posté(e)

1600 présents à Versailles pour l'externe (annoncé par les surveillants entre eux à la fin des épreuves).

Posté(e)

Il y a une chose à prendre en compte dans les "absences" aussi. Ce sont les inscriptions multiples.En cherchant ma place, je suis tombée sur le même nom trois fois! Il s'agissait en fait d'une personne qui s'était inscrite trois fois dans trois options différentes.

Et dans mon bloc, il y avait deux personnes concernées. Un casse tête pour les examinateurs.... :sweatingbullets:

Posté(e)

Pour Créteil, j'ai demandé à mon chef de salle en quittant cet aprem il m'a dit que pour Paris, Créteil, Versailles, environ 60% d'absents... à confirmer...

Idem , dans ma salle (A étage 6) le surveillant m'a annoncé 38%...de présents !!

Moi salle C7 on était 124 candidats sur 290 !! Donc vos chiffres ne m'étonnent guère !

Et idem un surveillant suuuper méchant, il nous hurlait dessus comme à l'armée quoi :secret::devil:

Posté(e)

Pour Versailles externe, il semblerait que ce soit dans les 1800 présents pour 1210 postes.

Je suis rentrée avec une nana qui était aussi dans le grand hall et pourtant Créteil interne, il parait qu'on était tous mélangés : Créteil, Versailles et Paris.

Oui, c'était mélangé mais tout l'externe Versailles était là (sauf je crois les quelques tiers-temps qui passent sur Arcueil). Du coup, 1800 au total total ou vraiment que pour Versailles ? De toute façon, le chiffre est déjà intéressant.

A versailles le nombre de présents aux deux épreuves (selon les surveillants) : 1600

Posté(e)

Pour Versailles externe, il semblerait que ce soit dans les 1800 présents pour 1210 postes.

Je suis rentrée avec une nana qui était aussi dans le grand hall et pourtant Créteil interne, il parait qu'on était tous mélangés : Créteil, Versailles et Paris.

Oui, c'était mélangé mais tout l'externe Versailles était là (sauf je crois les quelques tiers-temps qui passent sur Arcueil). Du coup, 1800 au total total ou vraiment que pour Versailles ? De toute façon, le chiffre est déjà intéressant.

A versailles le nombre de présents aux deux épreuves (selon les surveillants) : 1600

1600 ?? J'avais entendu 1800 mais peut-être alors qu'ils comptaient ceux de Créteil et Paris... En tout cas, si c'est bien 1600 présents pour Versailles, whaaa quasi tout le monde va être pris :heat:

Posté(e) (modifié)

pour Bordeaux, 1390 présents...c'est énorme..

trop les boules...

Comment as tu eu ce chiffre ? J ai essayé d appeler l ia de bordeaux cet après m et la nana m à dit qu ils ne savaient pas encore, qu il fallait que je rappelle lundi mais que ce n était pas sur que sa responsable soit ok pour communiquer les chiffres. Ça m énerve cette rétention d'information d ailleurs....

J'aimerais également bien savoir d'où sort ce nombre qui semble énorme sachant que 1428 personnes ont renvoyé leur dossier sur les 2194 inscrits...!! Sérieusement, ça fait beaucoup de monde ! En même temps j'ai remarqué qu'il y avait peu d'absents dans ma salle... 1390 présents mais mon dieu l'horreur !!

Modifié par Eleiwyn
Posté(e)

Il est vrai que j'ai passé le concours sur Bordeaux et peu d'absents dans ma salle (4 sur 27). Il faut croire que notre belle région attire beaucoup de monde... Mais ces chiffres sont-ils officiels (laissez moi un peu d'espoir par pitié... ^^) ?

Posté(e)

Il est vrai que j'ai passé le concours sur Bordeaux et peu d'absents dans ma salle (4 sur 27). Il faut croire que notre belle région attire beaucoup de monde... Mais ces chiffres sont-ils officiels (laissez moi un peu d'espoir par pitié... ^^) ?

Pareil dans ma salle 7 absents sur 30, du coup ça voudrait dire que beaucoup de salles auraient été complètes s'il y avait eu 1390 présents, ça laisse un espoir de voir le chiffre baisser un peu (svp!!!!!!)

Posté(e)

Surtout que si mes souvenirs sont bons, 1500 personnes étaient inscrites l'an dernier et au final il n'y avait que 800-900 présents. Et puis pourquoi serions-nous la seule académie où tous les inscrits se seraient présentés ? Quand on voit les chiffres pour Créteil etc...c'est tout de même étrange que Bordeaux ait quasiment 100% de présents...