Aller au contenu

nouvelle réforme 2013: CRPE et formation enseignant


Marinette85

Messages recommandés

les non admis en juin 2013 aux oraux de la version 1(et il y en aura !) ne pourraient alors repasser les écrits que l'année suivante (juin 2014) et les oraux en 2015 (!!!????)...difficile de rester dans le bain... la question est donc vont-ils pouvoir passer les deux ; oraux et écrits nouvelle formule ; ne vont-ils pas tomber sur des dates similaires? tout cela s'annonce tout de même complexe... et du coup si certains finalement admis à la session 1 se retrouvent admissibles à la session 2 ils ne se présenteront pas aux oraux l'année d'après et il y aura donc moins d'admissibles sur la version 2 qui seront absents aux oraux de l'année d'après....

C'est effrayant. La date des oraux de la session 2013 devra être avancée en mai (au plus tard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose exactement les mêmes questions que toi et me demande bien quand est ce qu on aura des réponses ! De même est ce que les épreuves du concours vont rester identiques ? Parce que sinon ce serait bien qu on soit prévenu assez tôt !

C'est justement parce que c'est complexe que j'ai bien peur que ça prenne du temps... et puis ils vont pas faire ce qu'on reprochait au dernier gouvernement: répondre à la minute sans réfléchir... même si je dois dire que personnellement j'espérais vraiment que leur première annonce concernant la réforme serait un peu plus cohérente... là pour le moment j'y vois malheureusement le côté "il faut réformer on réforme"... sans explications de ce que sera la nouvelle formation, c'est bien le sentiment que ça donne... tout comme la réforme chatel où on a du apprendre à faire au jour le jour avec des angoisses qui aujourd'hui sembleraient incohérentes puisqu'on connait à présent le résultat... pourtant ce sont bien les même types de questions qui se posent à savoir à quelle sauce on va être mangé... on a reproché au dernier gouvernement d'avoir évincé le système IUFM PE1 PE2 sans avoir réfléchi, j'espère juste que là ils ne font pas semblant de réfléchir... et que leurs nouvelles écoles ne seront pas un simple pansement aux dégâts réalisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, on devrait savoir ça à la fin de l'année avec la nouvelle loi d'orientation en préparation.

Loi d'orientation prévu pour décembre 2012 mais sait-on jamais, autant ils vont nous la pondre qu'en avril mais cela serait peu probable vu que les inscriptions pour juin doivent débuter de bonne heure et surtout il faut que les académies calent leur oraux de la session 2013.

Wait and see...

C'est effrayant. La date des oraux de la session 2013 devra être avancée en mai (au plus tard).

Sur Aix-Marseille, c'est déjà le cas vu qu'on a les résultats début juin. L'année dernière les oraux étaient de fin avril pour l'EPS jusqu'à la mi-mai mais il y avait moins d'admissibles qu'il n'y en aura cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, on devrait savoir ça à la fin de l'année avec la nouvelle loi d'orientation en préparation.

Loi d'orientation prévu pour décembre 2012 mais sait-on jamais, autant ils vont nous la pondre qu'en avril mais cela serait peu probable vu que les inscriptions pour juin doivent débuter de bonne heure et surtout il faut que les académies calent leur oraux de la session 2013.

Wait and see...

C'est effrayant. La date des oraux de la session 2013 devra être avancée en mai (au plus tard).

Sur Aix-Marseille, c'est déjà le cas vu qu'on a les résultats début juin. L'année dernière les oraux étaient de fin avril pour l'EPS jusqu'à la mi-mai mais il y avait moins d'admissibles qu'il n'y en aura cette année...

Mais c'est mieux comme ça. Vous avez votre réponse tôt et donc vous pouvez savoir tôt votre affectation à la rentrée si vous êtes admis.

A Versailles, par exemple, les oraux sont en juin, résultats début juillet. Affectations généralement données fin juillet. Autant dire qu'il n'y a pas grand monde dans les écoles pour donner aux profs stagiaires leur niveau de classe. Pratique pour préparer sa rentrée et bien débuter dans le métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien seront payés les individus pendant leur année de "formation professionalisante" ?

Seront-ils ensuite titulaires de l'Éducation nationale ? Sinon quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cet article : http://www.lemonde.fr/ecole-primaire-et-secondaire/article/2012/10/04/recruter-43-500-enseignants-en-2013-les-raisons-d-y-croire-comme-d-en-douter_1770199_1473688.html dit que la deuxième session (écrits) de Juin 2013 sera accessible aux M1 et aux recalés de celle de Septembre 2012.

Donc pas à ceux qui sont admissibles et qui voudraient quand même assurer leurs arrières, au cas où ils ratent les oraux (le cas de 1 personne sur deux).

Mais bon, à mon avis cet article interprète à sa sauce le peu d'informations qu'on a tous, car je n'ai rien vu de nouveau sur le site du ministère de l'EN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cet article : http://www.lemonde.f...99_1473688.html dit que la deuxième session (écrits) de Juin 2013 sera accessible aux M1 et aux recalés de celle de Septembre 2012.

Donc pas à ceux qui sont admissibles et qui voudraient quand même assurer leurs arrières, au cas où ils ratent les oraux (le cas de 1 personne sur deux).

Mais bon, à mon avis cet article interprète à sa sauce le peu d'informations qu'on a tous, car je n'ai rien vu de nouveau sur le site du ministère de l'EN...

j’espère que c en'est qu'une mauvaise interprétation sinon c'est grave ! Comme tu dis que vont les faire tous les recalés des oraux ? Ils n'auront même pas de seconde chance ! wahou, on va avoir la pression cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas non plus qu'il s'agit ici d'un projet de loi. Le texte peut donc être modifié avant promulgation (si celui-ci est accepté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la même interprétation de l'article : il n'est pas explicité précisé que les admissibles ne pourront pas se présenter à ce 2nd concours. So, wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne vont pas faire un choix entre recalés de septembre et ceux de mai ? Cela ne me semble pas bien logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'academie de grenoble, pour en savoir plus...aberrant, ils n'ont même pas entendu parler de ce projet . et ben bravo la communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit, le mieux c'est de pas se prendre la tête et d'attendre la LO de la fin d'année qui donnera les modalités des futurs concours.

On a déjà assez à penser avec NOTRE concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...