toulolotte Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Pareil ici ! J'en ai un qui est 63ème sur liste d'attente à l'ime ! Autant dire qu'il n'ira pas l'an prochain ! Et pourtant pour lui aussi la clis devient de plus en plus difficile !
Lululustucru Posté(e) 17 février 2013 Posté(e) 17 février 2013 Merci pour tous vos conseils les filles. Mon terrible n'est pas inclu, jene sais pas où le mettre. Je n'ose pas vu con comportement très difficile et vu les classes déjà surchargées en cas de mes collègues ( qui sont de jeunes enseignantes qui déà tiennent tout ce qu'elles peuvent aussi ( je suis en ZEP ). Par contre, ma directrice connait bien le loulou et me le prend dès que c'est nécessaire. Je suis soutenue, c'est déjà ça... Mon conseil de classe doit beuguer : je passe mon temps à dire à un tel ou un tel " tu continues de parler sans le baton de parole ? tu sors du conseil ". J'ai le droit au " non, pitiéééé, non, s'il te plait " qui durent bien 2 ou 3 minutes PAR ELEVE et c'est usant, j'en perds le plaisir de faire les conseils aussi... J'ai lancé un mini projet jusqu'aux vacances, qui marche à peu près ( sauf pour les élèves de ma classe, 2 ou 3 selon les jours qui d'office refusent tout ce qui vient de moi, notamment mon terrible...). Ma seule victoire avec cet élève là ( qui m'a quand meme menacé vendredi de m'envoyer sa soeur pour me casser la gueule...Haha mon Dieu que j'ai eu peur mais sur le principe, ça m'a vraiment gonflée !! ), c'est que maintenant, il sent monter les crises et demande une punition ( des lignes, il adore écrire ) pour sortir de la classe au lieu de me pourir l'ambiance ( ce qui reste ce qu'il fait à 75 %...). Je nepeux pas lui en vouloir...Les AS sont sur le dos de la famille en vue d'un placement pour 4 des 6 enfants, Y. le sait et la pression monte ( il a un bilan pour la SEGPA l'année prochaine avec la psy sco, il ne compred pas bien que cela n'a rien à voir avec le placement, pression ++ encore...). J'ai mal pour lui, et en même temps, il me met à rude épreuve, surtout dans mon état somme toute fragilisé. Il y a du décloisonnement en ce moment le lundi am et le vendredi am où je n'ai du coup pas ma classe mais soit juste mes "petits" ( lundi am ) soit un seul élève de CLIS parmis un groupe de cp-CE1 sur un projet arts visuels ). J'ai 1 EVS, voir 2 un am sur 2 dans la semaine, + des stagiaires, je ne manque pas de monde mais la situation conflictuelle est surtout avec moi car je suis la représentante de la loi dans la classe ! En fait, y a des jours où ça va, hier am je n'ai pas vu cet élève jusqu'à 15h et il a été impecc pour l'EPS après la récréation mais je ne sais pas, là par exemple, ma semaine à venir me parait...Insurmontable. Je dois vraiment faire au jour le jour pour ne pas craquer... Merci pour votre soutien en tout cas, je vais tenter de mettre en pratique vos nombreux conseils. Ce qui me fait un peu peur, c'est que j'enchaine la 2ième année vraiment difficiloe en CLIS. L'année avait commencé plus tranquillement mais à nouveau je doute de mes capacités à rester sur un tel poste alors même que j'aodre le principe et que je ne reviendrais pour rien au monde dans l'ordinaire... Compliqué Mais merci beaucoup, le soutien de celles qui "savent" ( ma directrice est très sympa, me prend mon élève mais peut venir hurler dan le couloir qu'ils font trop de bruit quand elle travaille avec ses CM2, et c'est qu'elle ne comprend pas bien que les tenir en classe leur demande une telle énergie, de prendre sur eux, qu'il est vrai que des fois, en sortant de la classe ce ne peut pas être le silence absolu tout le temps ! ) fait vraiment beaucoup de bien
nane28 Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Je vous lis souvent et là j'ai deux petites questions : - La première est pour mes collègues. Le collègue de CM1/CM2 reçoit un élève qui a été vu enfin par la psy et le médecin et ils en ont conclu qu'il lui faudrait autre chose mais en attendant que ça bouge, un mi-temps a été mis en place avec obligation de soins (ça c'était la décision d e l'IEN en octobre) Le môme venait à mi-temps le matin et revenait à mi-temps l'après-midi. Les parents ont fait un bilan mais sans suivi ensuite. Depuis la reprise de février, l'élève en question revient à plein temps car la mère retravaille et n'a pas de solution de garde...sympa comme tout ! Le môme en fait jouait sa victime avant et les parents ne croyaient pas mon collègue. Il a assumé ses actes en bilan mais il reste sournois et c'est plus moralement qu'il mine mon collègue et ses camarades (en se moquant de l'enseignant, en dansant en plein cours d'EPS...) Je disais à ma directrice que certains parmi vous faisaient remonter chaque incident et qu'au final, ça avait bouger (parfois). Elle me demandait si vous l'appeliez à chaque fois ou si c'était par mail. C'est un détail mais je pense que c'est pour savoir si ça risque de donner quelque chose avec notre hiérarchie....
nane28 Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Sinon, ma 2è question concerne un de mes élèves de CLIS. Il a 12 ans, je l'ai car tout le monde se le repasse tous les ans. Il est à mi-temps sur décision de l'IEN l'an dernier suite à deux mains courantes de la collègue (T1, non spécialisée...) qui l'avait. Je vous la fais courte. Il y a eu des soucis en début d'année (il ne veut pas aller voir la directrice quand il y a un problème, s'est barré de l'école une fois, m'a insulté une autre fois, a proféré des menaces à la directrice qui l'a eu dans son bureau...) Bref, ça va mieux... si si ... l'enseignante référente a trouvé en ESS que le papa avait aussi changé de discours (il avait aussi eu des problèmes avec les enseignants précédents, là il a vu que c'était pour son fils qu'on se débattait !). J'ai été absente avant les vacances et mes grands ont mené la vie dure à ma remplaçante, il y a eu 15 jours de repos et là, retour lundi bien. Mardi j'apprends même qu'il m'aime bien (ouf !) mais vendredi, sans prévenir... Il a du mal à respecter mes collègues (dès qu'il sent une faille, il s'engouffre) et se met à répéter ce que disent les adultes. Il s'est mis à faire ça en classe, à répéter ce que répondaient ses camarades....et il est parti de l'école. Il était 11h10, son taxi était déjà là pour 11h30 donc il a pris la liberté de le prendre. Donc ma question concerne son attitude de perroquet....quelqu'un a une solution face à ce comportement ? Pour tout vous dire, en début d'année, j'allais au face à face, je me suis repris, lisant ici de bons conseils et me rappelant que je dois montrer l'exemple. Maintenant la donne a changé : j'ai appris que j'étais enceinte et cette grossesse me fatigue beaucoup alors j'ai décidé de surtout me préserver ! Mais que faire face à un élève qui se pense tout puissant et pour qui les règles ne comptent pas. Revenir sur un acte négatif (une insulte, jouer au perroquet, réponse aux adultes...) le lendemain ou après un week-end n'a pas de prise sur lui (dixit aussi la psy scolaire car c'set culturel...)... Merci de m'avoir lu si vous en êtes là et je suis toute ouïe de vos conseils...
onaya Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 Bonjour Nane Pour faire remonter les incidents c'est : 1 un cahier dans lequel va consigner tous les faits 2 un mail à l'IEN à chaque incident Pour l'attitude de Perroquet Une idée instaurer le jeu du perroquet ? pour tourner l'affaire en dérision Ou alors faire le perroquet quand il a qqchose d'important à dire ou demander L'exclure car il ne peut pas perturber la classe Ce sont mes premières idées "à chaud"
nane28 Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 Merci Onaya. Pour le "perroquet", pas moyen de l'exclure. L'école est dans un parc, on est 3 par bâtiment et quand, en début d'année, j'ai voulu qu'il sorte, il s'accrochait aux meubles et me promettait une balayette. Ce à quoi j'ai eu le droit ! Là ça devrait se calmer un peu car malheureusement, il a eu un problème ce week-end et a un arrêt de 20 jours et la neige s'en mêle !
claireladromadaire Posté(e) 12 mars 2013 Auteur Posté(e) 12 mars 2013 Nous c'était pas téléphone que je prévenais ou que ma directrice prévenait l'inspection avec cahier où je notais le plus possible. Pour le perroquet oui effectivement le tourner en ridicule... L'exclusion est parfois un bien malgré tout, même s'il s'accroche: c'est toi qui décide pas lui... Je sais ce que c'est hein, très difficile à tenir et à faire mais.... J'espère que tu vas pouvoir souffler un peu! Ici l'ambiance est redevenue calme et studieuse, une grande complicité entre les élèves l'avs et moi, de vraies séances d'apprentissage avec des progrès... Bref il faut y croire car cela est possible!!!!!
nane28 Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 C'est chouette Claire ! Pour ce qui est de décider, tout à fait d'accord avec toi mais cet élève se moque des règles (d'orthographe, de conduite, de respect...) Pour autant, je sais qu'il est mieux dans la classe car il y a un cadre qu'il teste régulièrement. Il ne faut aucune faille sinon il s'engouffre et je ne veux pas que mon état en soit une ! Enfin, on souffle avant qu'il ne revienne !
Lululustucru Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Comment as tu fait Claire ? J'appréhende la reprise...
claireladromadaire Posté(e) 8 avril 2013 Auteur Posté(e) 8 avril 2013 En espérant que la suite soit de la même sorte... Ici nouvelles pas top de mon terrible: en Hp depuis mi février, son état empire et sa situation familiale aussi... Je n'arrive pas à comprendre comment on peut détruire à ce point un enfant...
Liebe Posté(e) 8 avril 2013 Posté(e) 8 avril 2013 Ah c'est chouette ça mtl Claire, il n'y a pas de placement envisagé pour cet enfant?
claireladromadaire Posté(e) 8 avril 2013 Auteur Posté(e) 8 avril 2013 Il en est à sa 3eme famille, et l'actuelle n'en veut plus... Il faut que j'arrive à m'en détacher, absolument mais c'est dur....
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