Aller au contenu

Prénoms à coucher dehors


Zako23

Messages recommandés

Je crois que tous ces derniers témoignages prouvent bien que ce qui peut paraître étrange ou rare dans une région ou un pays peut être quelque chose de très "normal" ou courant ailleurs. Dans quelle mesure alors, nous, enseignants, aurions nous le droit de critiquer ?

(Anwa et pimouss, je suis curieuse... quels sont les prénoms dont vous parlez ? :happy: )

Pas d'idée précise mais Anatole, Germain, Honoré, Albertine,Blaise etc... sont assez courants là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lycée, j'avais dans ma classe Georges, Juste, Joséphine ( mais celui là il redevient en effet à la mode ;-) Moi, j'adore mais trop tard c'est le nom de ma nièce !) et pas loin Ernestine, Bienvenue.....C'était en Afrique ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découverte de nouveaux prénoms parmi mes parents d'élèves : Coryse et Géraud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je connais des gens qui ont appelé leur bébé Aïssa, alors qu'ils sont même pas Arabes.

[private joke inside]

:smile: :smile: :smile:

Tiens, ça me rappelle un débat que j'avais eu avec des personnes qui ne comprenaient pas qu'on puisse attribuer des prénoms d'une autre "culture" après la naissance du petit garçon de Jamel Debbouze ( il l'a prénommé Léon). On m'avait sorti " non mais hé tu connais des "français"qui donnent des prénoms arabes à leurs enfants???!!", 2 jours plus tard élection de miss France 100% normande: MALIKA Ménard :cool: :cool:

C'est fou ce qu'un prénom peut véhiculer... Je pense vraiment qu'on relativise en sortant de notre chère patrie ( je pense aux Kevin, prénom presque "honteux" en France, mais totalement banal et véhiculant plutôt l'image du winner outre atlantique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je m'appelle Cindy, un prénom certes américain, mais très répandu en France, pourtant je dois l'épeler systématiquement! Ça ne me dérange pas. Quoiqu'il arrive du moment qu'on ne s'appelle pas Martin, Sébastien ou Manon, je pense qu'on devra épeler son prénom, ça ne rend pas la vie plus difficile. Les enfants sont cruels entre eux sujets aux moqueries et aux compétitions, alors non il ne faut pas les encourager en donnant des noms ridicules, mais un peu d'originalité ne fait de mal à personne.

Et comme dit dans des messages précédents, maintenant on peut voir beaucoup de prénoms à consonance étrangère, les enfants y sont habitués, la mode des prénoms ça marche par génération.

Pour faire original certains parents reviennent même à de vieux prénoms français...c'est par cycle. Et de nos jours avec internet on a accès à beaucoup plus de choix pour les prénoms, on peut même voir leur répartition géographique, ça change du bon vieux livre "le guide des prénoms"!

Une anecdote :

Lorsque nous avons prénommé ma fille Manon ( en référence à Manon Roland la révolutionnaire les barjos ! ) , il y avait très très peu de Manon en France ( Pour l'année de naissance de ma fille : Moins de 100 filles dans toute la France ) et tout le monde nous regardait comme des huluberlus puis Manon des Sources- Emmanuelle Béart- a fait des ravages par la suite ...

Les prénoms confidentiels reçoivent parfois une lumière médiatique qui les remettent en lumière.

J'ai un Isaac qui risque fort d'avoir quelques soucis : Hyzak .... C'est très original mais cela risque fort d'être un calvaire pour le pauvre gamin. en cursive .. Hormis le a ...

J'ai eu un élève issu de la communauté du voyage prénommé Zayan .. Très joil prénom - à mon avis - qui lui allait très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement j'ai inscrit un ANAKYN ! :huh:

Heu... ce n'est pas le méchant celui-là ? :devil:

Anakin (le méchant c'est avec un I) je sais, c'est le prénom de mon fils !!! lol ! Et il le porte tellement bien. :D

Et ce n'est pas Dark Vador, c'est un garçon adorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

une Ryhanna (ou Rihanna je ne sais plus) dans mon école ... (je ne sais pas si il y a une origine particulière et donc dans ce cas rien à dire mais si c'est juste à cause de la chanteuse ... hum hum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'afflux des Maurane il y a 16 ans te choque moins ? ce n'est pas une question piège hein, c'est juste que les effets de mode ne datent pas d'hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...