Aller au contenu

Prénoms à coucher dehors


Zako23

Messages recommandés

Bonsoir,

Dans ma classe, j'ai un Chemse-Dine.

A l'écrit, je n'avais rien remarqué, mais à l'oral... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris.

C'est un prénom maghrébin, non ?

Il y en a beaucoup par chez moi. Chems Eddine ou Chemseddine, en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris.

C'est un prénom maghrébin, non ?

Il y en a beaucoup par chez moi. Chems Eddine ou Chemseddine, en général.

James Dean...

OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris.

C'est un prénom maghrébin, non ?

Il y en a beaucoup par chez moi. Chems Eddine ou Chemseddine, en général.

James Dean...

Ah ? Je n'y avais pas pensé. Je doute que les parents qui appellent leurs enfants ainsi le fassent pour ça ... sauf si ce sont de parfaits petits ... européens non convertis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme RosalieM, je ne connaissais pas ce prénom arabe, donc comme elle ça m'a fait penser à James Dean. Mais c'est sûr que c'est sûrement en rapport avec ce prénom et non avec l'acteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et les parents qui choisissent, encore maintenant, le prénom du père pour le fils ... ?

La mère appelle pareil son mari et son fils. Étrange non ?

J'ai eu dans ma classe une Clarisse, fille cadette de Clarisse, elle-même fille de Clarisse...

La grande soeur s'appelle Marie-Joséphine ( :huh: aucun rapport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé plusieurs personnes avec le prénom de leur parent/grand parent aux USA, ça ne me choque pas plus que ça.

Dans ma famille d'accueil la mère se faisait appeler Liz et la fille Betsy, leur prénom était Elizabeth à toutes les deux, c'est une façon de quand même avoir son prénom à soi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé plusieurs personnes avec le prénom de leur parent/grand parent aux USA, ça ne me choque pas plus que ça.

Dans ma famille d'accueil la mère se faisait appeler Liz et la fille Betsy, leur prénom était Elizabeth à toutes les deux, c'est une façon de quand même avoir son prénom à soi!

Voilà, parce que sinon, au niveau du développement de la personnalité, ce n'est pas clair ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une trentaine d'années, j'ai appelé mon chien "Samy", j'ignorais que c'était un prénom arabe, c'en n'est peut-être pas un, d'ailleurs. En attendant, j'étais gênée de héler mon chien dans ma cité, car la maman du garçonnet en question en faisant autant tous les soirs, c'était assez cocasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tante et ma grand mère avaient le même prénom. Pour mon grand père ça ne le traumatisait pas, il appelait ma grand mère bien plus souvent par des mots doux que par son prénom

J'ai très rarement appelé mon mari par son prénom d'ailleurs ( sauf sur la fin :lol::ninja: ) donc si son fils avait eu le même prénom pour moi ça n'aurait pas changé grand chose sur à qui je parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...