Aller au contenu

Prénoms à coucher dehors


Zako23

Messages recommandés

J'ai pensé à ce post quand j'ai appris le nom de la petite soeur d'un élève de mon école : Louve :unsure:

Comme dans Thorgal ?

ca ne me choque pas trop, ya bien des Prune ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teddy est le diminutif de Théodore ,Teddy bear littéralement l'ours de Teddy ;)

Je ne sais pas, il n'y avait que des chiens que j'avais entendus appeler Tobby ou Rex, avant ces pauvres mômes, et l'ours, pour Teddy.

Cela dit, je n'aurais pas l'idée non plus d'appeler mon fils Dylan ou les autres prénoms de ce type, et je crains beaucoup qu'ils ne déchantent une fois adultes.

I speak english very well, you know !

Et en France, c'est Teddy l'ourson. C'est curieux d'appeler son enfant ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une trentaine d'années, j'ai appelé mon chien "Samy", j'ignorais que c'était un prénom arabe, c'en n'est peut-être pas un, d'ailleurs. En attendant, j'étais gênée de héler mon chien dans ma cité, car la maman du garçonnet en question en faisant autant tous les soirs, c'était assez cocasse.

Tu as bien des parents qui donnent des prénoms "dits de chien" (ou d'ours, de chat, ..." à leur enfant ...

J'ai déjà eu un Teddy, un Tobby, un copain a eu un Rex, ...

Qui sont des prénoms à la base, avant d'avoir été donnés à des animaux.

Je ne suis pas fan des prénoms anglo-saxons, mais cela ne me "choque" pas plus que Dylan.

Je ne sais pas, il n'y avait que des chiens que j'avais entendus appeler Tobby ou Rex, avant ces pauvres mômes, et l'ours, pour Teddy.

Cela dit, je n'aurais pas l'idée non plus d'appeler mon fils Dylan ou les autres prénoms de ce type, et je crains beaucoup qu'ils ne déchantent une fois adultes.

Teddy est le diminutif de Théodore ,Teddy bear littéralement l'ours de Teddy ;)

Teddy bear, ça veut plutôt dire "l'ours Teddy" (cf Mickey Mouse, Donald Duck...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teddy, je pense à Teddy Riner, multiple champion d'Europe, du monde, Olympique de judo. Certes, c'est un gros nounours :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, ça m'est venu comme ça !

BEAU NICHON ? M'enfin, Goellette! :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une trentaine d'années, j'ai appelé mon chien "Samy", j'ignorais que c'était un prénom arabe, c'en n'est peut-être pas un, d'ailleurs. En attendant, j'étais gênée de héler mon chien dans ma cité, car la maman du garçonnet en question en faisant autant tous les soirs, c'était assez cocasse.

Tu as bien des parents qui donnent des prénoms "dits de chien" (ou d'ours, de chat, ..." à leur enfant ...

J'ai déjà eu un Teddy, un Tobby, un copain a eu un Rex, ...

Qui sont des prénoms à la base, avant d'avoir été donnés à des animaux.

Je ne suis pas fan des prénoms anglo-saxons, mais cela ne me "choque" pas plus que Dylan.

Je ne sais pas, il n'y avait que des chiens que j'avais entendus appeler Tobby ou Rex, avant ces pauvres mômes, et l'ours, pour Teddy.

Cela dit, je n'aurais pas l'idée non plus d'appeler mon fils Dylan ou les autres prénoms de ce type, et je crains beaucoup qu'ils ne déchantent une fois adultes.

Teddy est le diminutif de Théodore ,Teddy bear littéralement l'ours de Teddy ;)

Teddy bear, ça veut plutôt dire "l'ours Teddy" (cf Mickey Mouse, Donald Duck...)

oui bien sûr mais l'histoire dit qu'on présenta un vieil ours blessé à Théodore Roosevelt qui rentrait bredouille de la chasse et qu'il refusa de le tuer d'où le Teddy bear ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, Bonichon, c'est déjà étrange quel que soit le prénom!... :lol:

Oui... mais il existe!!!! I y en avait un dans :tongue: mon village..curieusement sa femme a gardé son nom de jeune fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip !

Ce qui le sauve, c'est que son nom est aussi à consonance british. S'il s'appelait Teddy Bonichon, ça serait étrange.

J'ai connu un Teddy Ferrand, top non ?

Le pire c'est que c'est vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...