Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Prénoms à coucher dehors

Featured Replies

Posté(e)

Goelette ma tante n'a pas été traumatisée d'avoir le même prénom que sa mère, elle en est même fière.

• Réponses 535
  • Vues 154.5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Goëllette
    Goëllette

Et elle n'a pas eu le droit de rectifier ?

• En fait je ne réagis pas. Cela ne me viendrait même pas à l'esprit. Le choix d'un prénom est quelque chose de tellement intime...Les parents se creusent pendant des heures et des heures... J'admets q

• Mais de quoi on se mêle??? Peu importe que ça nous dérange ou pas, c'est un choix personnel, intime... Pour moi on accepte le prénom de l'enfant de la même façon qu'on accepte l'enfant, ça fait p

Posté(e)

Goelette ma tante n'a pas été traumatisée d'avoir le même prénom que sa mère, elle en est même fière.

Tant mieux pour elle.

Posté(e)

Chez moi il y a pas mal de "marques": Kenzo, Azzarro, Chanel.

Posté(e)

Kenzo et Chanel, oui, c'est très courant, notamment chez les enfants du voyage, mais Azzaro, je n'ai jamais eu.

Posté(e)

J'ai pensé à ce post quand j'ai appris le nom de la petite soeur d'un élève de mon école : Louve :unsure:

Posté(e)

Kenzo, c'est un prénom (le nom complet du styliste est Kenzo Takada)

Posté(e)

Kenzo, c'est un prénom (le nom complet du styliste est Kenzo Takada)

Ah désolée, je ne savais pas!

Posté(e)

il y a une trentaine d'années, j'ai appelé mon chien "Samy", j'ignorais que c'était un prénom arabe, c'en n'est peut-être pas un, d'ailleurs. En attendant, j'étais gênée de héler mon chien dans ma cité, car la maman du garçonnet en question en faisant autant tous les soirs, c'était assez cocasse.

Tu as bien des parents qui donnent des prénoms "dits de chien" (ou d'ours, de chat, ..." à leur enfant ...

J'ai déjà eu un Teddy, un Tobby, un copain a eu un Rex, ...

Qui sont des prénoms à la base, avant d'avoir été donnés à des animaux.

Je ne suis pas fan des prénoms anglo-saxons, mais cela ne me "choque" pas plus que Dylan.

Je ne sais pas, il n'y avait que des chiens que j'avais entendus appeler Tobby ou Rex, avant ces pauvres mômes, et l'ours, pour Teddy.

Cela dit, je n'aurais pas l'idée non plus d'appeler mon fils Dylan ou les autres prénoms de ce type, et je crains beaucoup qu'ils ne déchantent une fois adultes.

Teddy est le diminutif de Théodore ,Teddy bear littéralement l'ours de Teddy ;)

Posté(e)

Je ne sais pas, il n'y avait que des chiens que j'avais entendus appeler Tobby ou Rex, avant ces pauvres mômes, et l'ours, pour Teddy.

Cela dit, je n'aurais pas l'idée non plus d'appeler mon fils Dylan ou les autres prénoms de ce type, et je crains beaucoup qu'ils ne déchantent une fois adultes.

I speak english very well, you know !

Et en France, c'est Teddy l'ourson. C'est curieux d'appeler son enfant ainsi.

Posté(e)

il y a une trentaine d'années, j'ai appelé mon chien "Samy", j'ignorais que c'était un prénom arabe, c'en n'est peut-être pas un, d'ailleurs. En attendant, j'étais gênée de héler mon chien dans ma cité, car la maman du garçonnet en question en faisant autant tous les soirs, c'était assez cocasse.

Tu as bien des parents qui donnent des prénoms "dits de chien" (ou d'ours, de chat, ..." à leur enfant ...

J'ai déjà eu un Teddy, un Tobby, un copain a eu un Rex, ...

Qui sont des prénoms à la base, avant d'avoir été donnés à des animaux.

Je ne suis pas fan des prénoms anglo-saxons, mais cela ne me "choque" pas plus que Dylan.

Teddy bear, ça veut plutôt dire "l'ours Teddy" (cf Mickey Mouse, Donald Duck...)

Posté(e)

Teddy, je pense à Teddy Riner, multiple champion d'Europe, du monde, Olympique de judo. Certes, c'est un gros nounours :secret: