Posté(e) 4 mai 201511 a Je trouve ça joli, mais je pensais que c'était un prénom du début du XXè siècle.
Posté(e) 4 mai 201511 a Oui il vaut mieux, j'ai vexé quelqu'un un jour Selon notre vécu, parfois un prénom a une connotation pour nous qui n'est pas du tout la même pour d'autres. Oui... j'aurais plutôt dû poster dans graffitti. Le titre de ce post est assez mal choisi, même si j'en comprends l'idée. En plus, le premier étonnement passé, je trouve qu'Arthaud passe assez bien en fait C'est pour ca qu'il a été sur notre liste: étonnant, rare, vieux, joli bref comme les prénoms des grands Comme Gaston, Ernest et Léon, en somme ? Encore un peu plus vieux pour nos 2 premiers (genre pape de l'an 200, évêque de l'an 400! promis on n'a pas fait exprès pourtant (et on est pas des culs bénis, loin de la)) Gatien et Cassien ont également été sur notre liste...
Posté(e) 5 mai 201511 a Ca me fait penser qu'une amie m'a demandé de lui lister des prénoms de garçons "têtes de classe" et pas pénibles ... A vos claviers !
Posté(e) 5 mai 201511 a Ca me fait penser qu'une amie m'a demandé de lui lister des prénoms de garçons "têtes de classe" et pas pénibles ... A vos claviers ! William - Axel - Nicolas - Tom - Mattéo - Tristan
Posté(e) 5 mai 201511 a En prénom surprenant que je ne retiens jamais : Gonzag (je ne sais pas l'écrire)
Posté(e) 5 mai 201511 a Ca me fait penser qu'une amie m'a demandé de lui lister des prénoms de garçons "têtes de classe" et pas pénibles ... A vos claviers ! Ronan, Jules, Flavien, Mathis, Nino
Posté(e) 5 mai 201511 a Alors pour les PENIBLES, j'ai Lenny. Expérimenté l'an dernier avec 2 élèves ayant le même prénom dans une classe de GS!!!! De quoi s'arracher les cheveux!!!!!!!
Posté(e) 5 mai 201511 a Il y a un Albert dans la ma classe... Au moins, on ne risque pas de confondre avec un autre!!!
Posté(e) 5 mai 201511 a Mattéo ( mais pas Matéo; j'ai des 2 y'a pas photo ...) Mathieu Léon Axel (j'ai le meilleur après avoir eu un pire) Raphaël Hugues Louis Paul (en number 1 ! )
Posté(e) 5 mai 201511 a Ca me fait penser qu'une amie m'a demandé de lui lister des prénoms de garçons "têtes de classe" et pas pénibles ... A vos claviers ! William - Axel - Nicolas - Tom - Mattéo - Tristan Ca me fait penser qu'une amie m'a demandé de lui lister des prénoms de garçons "têtes de classe" et pas pénibles ... A vos claviers ! Ronan, Jules, Flavien, Mathis, Nino Mattéo ( mais pas Matéo; j'ai des 2 y'a pas photo ...) Mathieu Léon Axel (j'ai le meilleur après avoir eu un pire) Raphaël Hugues Louis Paul (en number 1 ! ) Merci pour votre aide. J'enlève les Mattéo, les Jules les Louis et les Nicolas car pour les deux premiers, je n'en ai connu que des pénibles, et pour les Louis et les Nicolas, c'est partagé. Effectivement, tous les élèves Axel que j'ai rencontrés étaient calmes et en tête de classe. Qui a d'autres témoignages ?
Posté(e) 5 mai 201511 a Oui il vaut mieux, j'ai vexé quelqu'un un jour Selon notre vécu, parfois un prénom a une connotation pour nous qui n'est pas du tout la même pour d'autres. Oui... j'aurais plutôt dû poster dans graffitti. Le titre de ce post est assez mal choisi, même si j'en comprends l'idée. En plus, le premier étonnement passé, je trouve qu'Arthaud passe assez bien en fait C'est pour ca qu'il a été sur notre liste: étonnant, rare, vieux, joli bref comme les prénoms des grands Comme Gaston, Ernest et Léon, en somme ? On a eu Gaston et Ernest à l'école, de très bons élèves qui plus est. Il ne manque plus que Léon (mais on a des Léonie par contre).
Posté(e) 5 mai 201511 a Ca me fait penser qu'une amie m'a demandé de lui lister des prénoms de garçons "têtes de classe" et pas pénibles ... A vos claviers ! Evan, Matti, Mael, Arthus, Yann, Luca...